Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Sep 2024, 00:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 472 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Avr 2011, 13:51 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Essayé Pilotwings à la Fnac, l'effet est parfait. Là, s'ils exploitent, ca peut vraiment donner quelques chose de nouveau. Mais bon, pour l'instant ca n'a l'air d'être que des jeux vitrines et des remakes, effectivement.

Article lyrique sur Chronicart, d'ailleurs...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2011, 13:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Je l'ai essayée à la Fnac. J'ai pas reconnu le jeu, mais en tout cas c'était une phase de jeu où il fallait conduire un avion. Grosse sensation de profondeur, c'était bluffant effectivement. Comme dit sur Chronic'Art, dans un bel article, j'ai eu le sentiment d'être face à une "technologie magique". La dernière fois, c'était avec la Wii.

EDIT : Lol, je dis la même chose que Tom ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2011, 13:53 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Ah nan moi la Wii dès le début j'ai trouvé ça lourd *reeends moi ma maneeeette*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2011, 13:53 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Marlo a écrit:
Moi j'attends la catastrophe économique, la console maudite. Je commence à me lasser du marché Nintendo / Microsoft / Sony, il faudrait un nouvel acteur.

reviens Sega

Le seul acteur possible financièrement et au niveau marketting, je pense que c'est Samsung... Apple pourrait peut-être aussi, mais je les vois pas faire ça maintenant... Et Sony/Microsoft c'était un poil différent, ils avaient leurs studios de dev pour accompagner le lancement, là ce serait plus délicat (pour Apple et Samsung)...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2011, 13:55 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Apple, si c'est pour être un éditeur de plus à nous inonder de mini-casual-game, qu'ils aillent au diable !
Samsung, je serais curieux...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2011, 13:55 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Vous êtes beaux tous les deux :)

Même impression que vous, mais ces jeux, ces remakes, toujours ces trucs gentillets, ça me fait pitié. Même le remake d'Ocarina of Time, ça ne me motive pas. Seul un Super Mario ou le Mario Kart pourraient me convaincre. Et il faudrait vraiment qu'ils pètent tout. L'autonomie de 5h me dérange pas plus que ça, étant donné ma vie d'adulte, mon temps de transport, etc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2011, 13:57 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
C'est surtout que j'ai jamais l'impression que c'est pris à bras le corps. Quand la 3D est arrivée, tout le monde s'est bougé le cul pour repenser TOUT de A à Z, l'immersion, l'exploration, la maniabilité... Là, niet. Même sur le stylet, qui est sans doute l'invention récente la mieux exploitée, j'ai toujours l'impression d'une utilisation timide et mesurée, comme s'il fallait surtout pas changer la façon de jouer dans sa globalité... Du coup, une fois la vie de la console terminée (ce qui va arriver pour la Wii), la technologie disparaît avec, faute d'avoir pu devenir une évidence.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2011, 14:03 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Le stylet n'était que sur DS. Je pense que le mouvement introduit par la Wii ne va pas disparaître, par contre. Il sera toujours là, dans une moindre mesure. C'est un acquis, maintenant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2011, 14:05 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Mmm, tu vois un jeu hors FPS qui ne pourrait absolument pas s'en passer ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2011, 14:09 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Non, mais ce sera proposé, la plupart du temps. Pas imposé. Je précise que je préfère la manette pour le fps, et encore plus le combo clavier/souris. Beaucoup plus efficace que le duo move ou wiimote. Kinect, j'en parle même pas, je n'en veux pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2011, 17:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2010, 10:02
Messages: 311
Localisation: Hilldale
Ozymandias a écrit:
Même le remake d'Ocarina of Time, ça ne me motive pas.


Shame on you!

Ozymandias a écrit:
Seul un Super Mario ou le Mario Kart pourraient me convaincre.


Ben justement: http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050224-super-mario-3ds-disponible-cette-annee.htm

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2011, 21:11 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Un remake d'un bon jeu ça reste un remake. J'aurais préféré un nouveau Zelda. Et pour le Mario je suis au courant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2011, 22:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2010, 10:02
Messages: 311
Localisation: Hilldale
Ozymandias a écrit:
Un remake d'un bon jeu ça reste un remake. J'aurais préféré un nouveau Zelda. Et pour le Mario je suis au courant.


Sauf que là on parle du remake d'un excellent jeu et visiblement ils l'ont un peu étoffé pour justement dépasser le stade du simple remake.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2011, 23:32 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Perso les remakes (à part les simple mise à niveau de résolution, genre les ressorties hyper respectueuses d'Another World ou de Rez), j'y joue jamais. Je vois pas l'intérêt du tout...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2011, 06:27 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
McFly1955 a écrit:
Ozymandias a écrit:
Un remake d'un bon jeu ça reste un remake. J'aurais préféré un nouveau Zelda. Et pour le Mario je suis au courant.


Sauf que là on parle du remake d'un excellent jeu et visiblement ils l'ont un peu étoffé pour justement dépasser le stade du simple remake.


Et alors ? Ça reste un remake quand on pourrait faire un nouveau jeu. Au cinéma c'est pareil. Tout le monde préfère un film inédit. Tu ne vends pas ta console seulement avec des remakes. Tu ne vends pas la 3D au cinéma avec la seule perspective de voir Indy ou Psychose en 3D. Mais avec Avatar ou Bilbo.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 472 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web