Bottle Rocket (1996) PAS VU
Rushmore (1998)
Vu après Royal Tenenbaums et Life Aquatic, je l'ai trouvé hyper sympa, touchant, une BO qui tue, les thèmes Anderson-iens y sont déjà et l'amitié entre l'enfant adulte et l'adulte enfant est super bien vue et interprétée. Après, c'est chelou, parce qu'à certaines visions, je le descend, puis à d'autres, je le remonte...
4,5/6
The Royal Tenenbaums (2001)
Mon préféré. J'adore les thèmes, j'adore la sensibilité des personnages, leurs interactions, la réa tabasse bien comme ile faut, les décors oniriques et la musique finissent de m'emporter. Luke Wilson dans ce film est l'homme le plus beau du monde et j'aime le coeur qu'a ce film, avec son père dégueulasse mais tellement humain. Ses personnages si faillibles mais si touchants, et Anderson au service de son scénar à chaque putain d'image.
6/6
The Life Aquatic with Steve Zissou (2004)
La relation père/fils m'a touchée, le triangle amoureux aussi, le design des poissons est méga classe, le thème de la mer est bien exploité, encore une fois, une zique mortelle et des persos secondaires que j'aime beaucoup. Plus de longueurs que dans Tenenbaums par contre je trouve.
5/6
The Darjeeling Limited (2007)
Très agréable à mater, je l'ai revu plusieurs fois, c'est peut être même celui que j'ai vu le plus de fois, même si comme beaucoup, je trouve que c'est aussi le plus caricatural. Mais ici, le thème fraternel est très bon et leurs regrets par rapport à leur père mort me rappelle certaines conversations que mon frère et moi avons pues avoir. En moins cartoony bien sûr. La scène dans le village indien déboite, la zique des Kinks et les ziques de Bollywood, c'est du tout bon, au niveau de la réalisation, je le trouve très très bien foutu, quelques plans qui me restent, notamment celui avec "Play With Fire" des Stones. Acteurs cools.
4,5/6
Fantastic Mr. Fox (2009)
Découvert en Blu-Ray, j'avais pas du tout confiance dans le film, et en fait, je le range parmi les meilleurs du mec. Déjà, c'est beau, genre super méga beau. Les persos fonctionnent super bien et l'histoire est super bien rythmée avec des situations complètement folles. Et comme le dit Romain juste avant, ça fait pas forcé, c'est honnête et respecte son univers comme celui de Dahl.
5/6
Moonrise Kingdom (2012)
Alors oui, après ce film, il devra se renouveller, car on sent que ça commence à tirer sur la corde, mais j'ai bien aimé voir Willis et Norton en "papas" plus bénéfique que dans les autres, plein de scènes cools et film super sexy malgré l'âge de la gamine. Le gamin m'enerve un peu par contre.
4 - 4,5/6
Top 3:
Royal Tenenbaums: 6/6
Fantastic Mr. Fox: 5/6
Life Aquatic With Steve Zissou: 5/6