Zad a écrit:
je pige pas la photo, c'est quoi l'idée? Salopards qui ne bougent pas le petit doigt? Qui regardent le bateau couler? Ils étaient en train de pique-niquer quand les choseq arrivent, c'est le Mal? Ils doivent faire quoi, devenir super-pompiers? Malhonnêteté du photographe qui choisit le moment où les types ne matent pas, on ne peut pas croire une seconde qu'ils ne regardent jamais le spectacle incroyable qui s'offre à eux. Rarement vu une soi-disant charge contre la bourgeoisie autant à côté de la plaque.
C'est marrant, en la regardant je n'avais jamais pensé à un aspect négatif en fait. Je l'ai plutôt prise comme une photo soulignant le "ça a frappé des gens ne s'y attendant pas au coeur d'une journée normale dans la vie de tous les jours". Les morts sont des gens qui allaient bosser sans se douter de rien, les vivants de la photo sont peinards dans une balade matinale sans se douter de rien non plus.
Pour moi c'était aussi le contraste paisible/silence de la photo malgré l'évènement avec des gens qui n'ont rien entendu alors qu'au moins 1 avion s'est déjà écrasé avec les autres photos/vidéos qu'on a vues de ce jour là à base de gros bordel dans la rue, de cris, de fracas, de gens terrorisés, de sirènes etc. En dehors du coeur de l'action du quartier concerné, les gens ne se sont pas rendus immédiatement compte de ce qui se jouait.