Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 01 Oct 2024, 14:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3516 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 235  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vrac
MessagePosté: 18 Aoû 2010, 20:05 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Oui. C'est un gâchis de mégalo incompétent. Mais au moins c'est spectaculaire.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vrac
MessagePosté: 18 Aoû 2010, 20:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
Mais non, c'est juste le contre cout de la crise.... ça va repartir !

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vrac
MessagePosté: 24 Aoû 2010, 16:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 3254
Localisation: Somewhere Over the Rainbow
Des montages assez impressionnants :

http://sergey-larenkov.livejournal.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vrac
MessagePosté: 25 Aoû 2010, 07:33 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
très troublants, en effet, ces fantômes qui envahissent le monde...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vrac
MessagePosté: 25 Aoû 2010, 08:35 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
L'idée est cool, mais qu'est-ce que c'est cheum!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vrac
MessagePosté: 27 Aoû 2010, 18:14 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2010, 01:34
Messages: 2
suis d`accord la première c`est la plus rigolo
emule


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vrac
MessagePosté: 28 Aoû 2010, 10:36 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Je sais pas si quelqu'un se souvient, once upon a time sur l'ancien forum, de la mise en ligne de trois photos russes en couleurs du début du siècle, par un procédé expérimental de l'époque - soit des photos en couleur d'avant la première guerre mondiale, d'avant la révolution russe. Elles sont désormais toutes dispos (enfin une belle sélection) à cette adresse, et c'est toujours aussi étrange et fascinant :

http://www.boston.com/bigpicture/2010/0 ... y_ago.html

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vrac
MessagePosté: 28 Aoû 2010, 10:58 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Freak a une jolie garde robe

Image

Sinon c'est bien ouf ces photos, on croirait des photos prises hier sur plateau de tournage. J'adore aussi les textures et la lumière de celle là

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vrac
MessagePosté: 28 Aoû 2010, 11:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
Tom a écrit:
Je sais pas si quelqu'un se souvient, once upon a time sur l'ancien forum, de la mise en ligne de trois photos russes en couleurs du début du siècle, par un procédé expérimental de l'époque - soit des photos en couleur d'avant la première guerre mondiale, d'avant la révolution russe. Elles sont désormais toutes dispos (enfin une belle sélection) à cette adresse, et c'est toujours aussi étrange et fascinant :
http://www.boston.com/bigpicture/2010/0 ... y_ago.html


Superbes ces photos et tout à fait étonnantes. C'est vrai que cette époque évoque pour nous plutôt le noir et blanc, du coup on a du mal à croire que ce qu'on voit est aussi ancien. Sur certaines le procédé n'est pas toujours au point, mais la plupart, on dirait des photos prises maintenant.

J'aime beaucoup celle là pour ma part :


Image

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vrac
MessagePosté: 28 Aoû 2010, 12:07 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Oui, les deux photos là, c'est dingue de voir que le type dans son expérimentation s'amuse déjà avec des jeux de lumières.
Moi ce qui me frappe dans le truc de l'époque, surtout, c'est de voir combien tout est vide. De gens, d'objets, de meubles... C'est un truc qui me frappe souvent dans les appartements de (très) vieux, on a tellement l'habitude d'espace saturés d'objets, de petites foules ; là on dirait à chaque fois des décors mal remplis avec pas assez de figurants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vrac
MessagePosté: 28 Aoû 2010, 15:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19450
Localisation: Rebirth Island
J'hallucine devant la qualité des photos là. Le vieux avec la rivière toute floue, c'est dû à la vitesse d'obturation très lente des appareils de l'époque ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vrac
MessagePosté: 28 Aoû 2010, 16:02 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Je sais pas exactement : si j'ai bien compris, les photos étaient prises trois fois, avec à chaque fois devant l'image un filtre coloré différent. Ca demande quand même aux gens d'être sacrement immobiles, ce qui sur certaines photos (les ouvriers, par exemple) me semble pas être le cas. Ou tout était pris en même temps ? Enfin bref, je sais pas trop.

Après globalement, faut pas croire, à l'époque la qualité photographique est impec, avec de très grandes profondeurs de champ : c'est la façon dont ça nous arrive, abîmé, qui donne une impression de mauvaise qualité, mais j'avais par exemple eu l'occasion de voir les premiers films Lumière restaurés, c'est juste hallucinant de qualité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vrac
MessagePosté: 28 Aoû 2010, 16:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
Tom a écrit:
Je sais pas exactement : si j'ai bien compris, les photos étaient prises trois fois, avec à chaque fois devant l'image un filtre coloré différent. Ca demande quand même aux gens d'être sacrement immobiles, ce qui sur certaines photos (les ouvriers, par exemple) me semble pas être le cas. Ou tout était pris en même temps ? Enfin bref, je sais pas trop.

Après globalement, faut pas croire, à l'époque la qualité photographique est impec, avec de très grandes profondeurs de champ : c'est la façon dont ça nous arrive, abîmé, qui donne une impression de mauvaise qualité, mais j'avais par exemple eu l'occasion de voir les premiers films Lumière restaurés, c'est juste hallucinant de qualité.

C'est l'impression que ça m'a donné avec par moment les couleurs qui se séparent comme pour les images en 3D. Surtout, quand on y pense, sur les éléments qui ont dû bouger entre chaque prises (l'eau sur certaines images ou certains personnages). En même temps je me suis dit que ça n'était pas possible de faire trois prises sans avoir une image totalement floue, mais peut-être elles étaient faites très rapidement, je n'en sais rien.

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vrac
MessagePosté: 28 Aoû 2010, 17:09 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Bah c'est écrit qu'il prenait rapidement 3 photos en noir et blanc avec filtre bleu, rouge et jaune. en les superposant ça redonne les couleurs d'origine. Sur la photo avec les enfant on voit nettement une tête rouge qui n'est pas à la même place que le gamin.
Après c'est pas dit le temps qu'il mettait entre les photos, ça devait prendre quelques minutes, sur la plupart l'effet est totalement réussi.

Enfin bref ça tue.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vrac
MessagePosté: 28 Aoû 2010, 17:35 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
deudtens a écrit:
J'hallucine devant la qualité des photos là. Le vieux avec la rivière toute floue, c'est dû à la vitesse d'obturation très lente des appareils de l'époque ?



Zaphod saura mieux répondre que moi car il tente d'en faire souvent mais ça fait partie des effets que j'adore.
Le temps d'expo joue clairement. Nous on a acheté des photos à un photgraphe qui exposait dans un village d'Ecosse où on est passé et notamment celle là où toute l'eau fait brouillard flou alors que c'est bien de l'eau : http://www.highlandpix.co.uk/BW/pages/bw57%20Garvie%20Bay%20and%20Suilven.html

J'aime beaucoup ce que fait ce photographe d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3516 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 235  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web