Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 15:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13039 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 583, 584, 585, 586, 587, 588, 589 ... 870  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Sep 2014, 19:24 
Schtroumpf sodomite

Ces moyennes, intolérablement hautes, prouvent cependant que Swinton à raison, on est plus dans du 50/50 sur l'après Sleepy.

MessagePosté: 19 Sep 2014, 19:50 
Putain, sérieux mec

Putain, la moyenne de Pee-Wee est bien trop haute là aussi, un bon gros film cultifié mais pourtant bien naze.

MessagePosté: 19 Sep 2014, 19:52 
Meilleur Foruméen

Celle de Batman aussi.

MessagePosté: 19 Sep 2014, 19:53 
Putain, sérieux mec

Oui, film visuellement classe mais vraiment tout mou d'la bite.

MessagePosté: 19 Sep 2014, 20:42 
Expert

Film Freak a écrit:
David Swinton a écrit:
Je ne m'adressais même pas à vous. T'es arrivé alors que je ne t'ai rien demandé. C'est pas moi qui fait une fixette.

Bonhomme, t'es sur un forum. Si tu veux pas qu'on réponde, envoie des MP.

C'est aberrant là...

Mais t'es con ou quoi? Tu me reproches de faire une fixette sur ton cas à propos de Burton. Ma réponse qui a suivi est logique: "je ne m'adressais pas à toi, mais à Arnotte".

Alors oui, c'est un forum ouvert, et tout le monde à le droit de répondre. Mais tu crois que je te cherche à chaque fois que je parle de Burton. C'est quand même un peu pathétique.

Film Freak a écrit:
Mais je parle pas de ratage, je te dis juste que, pour reprendre tes mots, "le public a complètement perdu confiance" à cause de plusieurs films décevants/redondants/peu inspirés, pas juste à cause de "deux films ratés".

Il y a clairement un avant et un après Sleepy Hollow :
http://tops.plan-sequence.com/director. ... torid=1428

Je ne trouve pas ça si catastrophique. Les seuls sous la barre des 3, c'est Alice, Planet of the Apes, et Dark Shadows. Sur 16 films. (dont 8 dans l'après Sleepy Hollow).

Moi, à chaque fois que je parle de Burton à quelqu'un, j'entends toujours "beurkk, Alice!!". Et dans les années 2000, j'entendais "beurk Planet of the Apes". J'ai l'impression qu'après ces deux films, on s'est permis de dire que Burton n'était pas un génie finalement (ce qu'il n'a jamais été à la base). Et on s'est méfié.

Cameron à eu le même problème après Titanic. Ce n'était plus le réalisateur cool de Terminator, mais le réalisateur de bluettes. Les scènes d'amour d'Avatar en ont consterné plus d'un à cause du souvenir de Titanic (qui reste un très bon film... mais sa sur-représentation en a écoeuré plus d'un. Le style de Burton 100% pur jus a également fini d'en écoeurer plus d'un).

De toute façon, je me fous un peu de ce qu'on pense de Burton objectivement. Mon intervention visait simplement à le défendre un peu. Car, je ne crois pas que son style tourne à vide. Il y a des trucs infiniment plus intéressant que ce qu'on voit dans la production actuelle.

Bonhomme, t'es sur un forum. Si tu veux pas que je partage mon point de vue, t'as qu'a me bânir.

C'est aberrant là.

MessagePosté: 19 Sep 2014, 21:36 
Meilleur Foruméen

David Swinton a écrit:
Film Freak a écrit:
David Swinton a écrit:
Je ne m'adressais même pas à vous. T'es arrivé alors que je ne t'ai rien demandé. C'est pas moi qui fait une fixette.

Bonhomme, t'es sur un forum. Si tu veux pas qu'on réponde, envoie des MP.

C'est aberrant là...

Mais t'es con ou quoi? Tu me reproches de faire une fixette sur ton cas à propos de Burton. Ma réponse qui a suivi est logique: "je ne m'adressais pas à toi, mais à Arnotte".

Alors oui, c'est un forum ouvert, et tout le monde à le droit de répondre. Mais tu crois que je te cherche à chaque fois que je parle de Burton. C'est quand même un peu pathétique.

Tu te fous de la gueule de qui là? Quand tu dis "Il n'y a rien de catastrophique chez Burton, mis à part dans un topic de Film Freak", tu me cherches pas?

Citation:
Je ne trouve pas ça si catastrophique.

Oui mais tu peux pas nier la baisse dans les moyennes. C'est indéniables. Avant, y en a quasi pas un en dessous de 4. Après, ça dépasse jamais le 3,7.

Citation:
Bonhomme, t'es sur un forum. Si tu veux pas que je partage mon point de vue, t'as qu'a me bânir.

C'est aberrant là.

Où t'ai-je empêché de partager ton point de vue? C'est toi qui répond à nos réponses par des "je m'adressais pas à vous", comme si cela impliquait qu'on devait s'abstenir de répondre.

T'as donné ton point de vue. Je l'ai réfuté. On discute. #forum

MessagePosté: 19 Sep 2014, 21:39 
Expert

Petit test intéressant a effectuer. Si on enlève Planet of the Apes et Alice de la filmo de Burton (comme si ces derniers n'avaient existé), on se rend compte qu'on passe de Sleepy Hollow à Big Fish, puis plus tard de Corpse Bride à Dark Shadows/Frankenweenie. La haine envers lui serait déjà plus douce. Et les gens y croiraient encore un peu et aurait pu lui pardonner Charlie.

Parcontre, si après Sleepy Hollow Burton avait eu une carrière aussi productive que Malick, et qu'il n'avait réalisé que Planet of the Apes et Alice, alors ce mec serait une ordure totale.

It makes you think!

MessagePosté: 19 Sep 2014, 21:40 
Expert

Charlie est un bon film pour enfants. C'est ce qu'il fait non?

MessagePosté: 19 Sep 2014, 21:45 
Expert

Film Freak a écrit:
Tu te fous de la gueule de qui là? Quand tu dis "Il n'y a rien de catastrophique chez Burton, mis à part dans un topic de Film Freak", tu me cherches pas?

Oui, mais ça c'était après tes 2, 3 interventions désagréables habituelles.

Film Freak a écrit:
Où t'ai-je empêché de partager ton point de vue? C'est toi qui répond à nos réponses par des "je m'adressais pas à vous", comme si cela impliquait qu'on devait s'abstenir de répondre.

T'as donné ton point de vue. Je l'ai réfuté. On discute. #forum

Oui. Je suis en grande parti responsable de cette discussion dégénérée. Et j'en prends le blâme. Ça aurait pu être intéressant. On a failli y arriver.

Burton nous rassemblera un jour. Un jour...

MessagePosté: 19 Sep 2014, 23:27 
Schtroumpf sodomite

David Swinton a écrit:
Petit test intéressant a effectuer. Si on enlève Planet of the Apes et Alice de la filmo de Burton (comme si ces derniers n'avaient existé), on se rend compte qu'on passe de Sleepy Hollow à Big Fish, puis plus tard de Corpse Bride à Dark Shadows/Frankenweenie. La haine envers lui serait déjà plus douce. Et les gens y croiraient encore un peu et aurait pu lui pardonner Charlie.

Parcontre, si après Sleepy Hollow Burton avait eu une carrière aussi productive que Malick, et qu'il n'avait réalisé que Planet of the Apes et Alice, alors ce mec serait une ordure totale.

It makes you think!

Et si Max Pecas avait réalisé Citizen Kane, on aurait dit de lui que c'est un génie.

MessagePosté: 20 Sep 2014, 00:20 
Expert

C'est à peu près ça.

MessagePosté: 20 Sep 2014, 08:41 
Garçon-veau

Moi j'ai tenté de revoir Mars Attacks que j'avais adoré à l'époque... Eh ben c'est déjà une bien belle merde ! :)

MessagePosté: 20 Sep 2014, 09:05 
Antichrist

Je crois qu'il faut accepter que des films soient liés à une année particulière, à un mood particulier, lié à quelque chose de culturel, dans l'air du temps. Les films ne sont pas tous destinés à passer l'épreuve du temps.

Sinon Burton, ce forum (et on va dire un peu la critique française) est assez seul au monde, hein. si tu prends la note Imdb comme référence de l'accueil de ses films, on n'observe pas ce "fameux fossé" qualitatif dont vous parlez.

MessagePosté: 20 Sep 2014, 09:19 
Schtroumpf sodomite

Preuve que seuls les Français sont des cinéphiles.

MessagePosté: 20 Sep 2014, 09:24 
Schtroumpf sodomite

Le Cow-boy a écrit:
Moi j'ai tenté de revoir Mars Attacks que j'avais adoré à l'époque... Eh ben c'est déjà une bien belle merde ! :)

C'est un film très grossier mais en le revoyant j'ai quand même eu le sentiment que Burton y croyait quand même, qu'il était sincère dans ce qu'il y disait, que ça le motivait. C'est pas comme les tapisseries décoratives qui ont suivi où on sent qu'il en a plus rien à cirer.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13039 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 583, 584, 585, 586, 587, 588, 589 ... 870  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. News en vrac

peter stuart

8

2464

18 Mai 2006, 21:19

Mr Chow Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Bandes-annonces en vrac

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

Film Freak

441

46417

01 Juil 2010, 11:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Affiches (de films qui n'ont pas de topic alors checkez bien bande de nases)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 279, 280, 281 ]

Blissfully

4205

419250

12 Déc 2023, 15:45

Déjà-vu Voir le dernier message