Film Freak a écrit:
David Swinton a écrit:
Je ne m'adressais même pas à vous. T'es arrivé alors que je ne t'ai rien demandé. C'est pas moi qui fait une fixette.
Bonhomme, t'es sur un forum. Si tu veux pas qu'on réponde, envoie des MP.
C'est aberrant là...
Mais t'es con ou quoi? Tu me reproches de faire une fixette sur ton cas à propos de Burton. Ma réponse qui a suivi est logique: "je ne m'adressais pas à toi, mais à Arnotte".
Alors oui, c'est un forum ouvert, et tout le monde à le droit de répondre. Mais tu crois que je te cherche à chaque fois que je parle de Burton. C'est quand même un peu pathétique.
Film Freak a écrit:
Mais je parle pas de ratage, je te dis juste que, pour reprendre tes mots, "le public a complètement perdu confiance" à cause de plusieurs films décevants/redondants/peu inspirés, pas juste à cause de "deux films ratés".
Il y a clairement un avant et un après Sleepy Hollow :
http://tops.plan-sequence.com/director. ... torid=1428
Je ne trouve pas ça si catastrophique. Les seuls sous la barre des 3, c'est Alice, Planet of the Apes, et Dark Shadows. Sur 16 films. (dont 8 dans l'après Sleepy Hollow).
Moi, à chaque fois que je parle de Burton à quelqu'un, j'entends toujours "beurkk, Alice!!". Et dans les années 2000, j'entendais "beurk Planet of the Apes". J'ai l'impression qu'après ces deux films, on s'est permis de dire que Burton n'était pas un génie finalement (ce qu'il n'a jamais été à la base). Et on s'est méfié.
Cameron à eu le même problème après Titanic. Ce n'était plus le réalisateur cool de Terminator, mais le réalisateur de bluettes. Les scènes d'amour d'Avatar en ont consterné plus d'un à cause du souvenir de Titanic (qui reste un très bon film... mais sa sur-représentation en a écoeuré plus d'un. Le style de Burton 100% pur jus a également fini d'en écoeurer plus d'un).
De toute façon, je me fous un peu de ce qu'on pense de Burton objectivement. Mon intervention visait simplement à le défendre un peu. Car, je ne crois pas que son style tourne à vide. Il y a des trucs infiniment plus intéressant que ce qu'on voit dans la production actuelle.
Bonhomme, t'es sur un forum. Si tu veux pas que je partage mon point de vue, t'as qu'a me bânir.
C'est aberrant là.