Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 15:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13039 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 582, 583, 584, 585, 586, 587, 588 ... 870  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Sep 2014, 11:18 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Même avis que Freak. Mais je suis super curieux, j'ai quand même hâte de le voir. Ce sera mon premier Burton depuis le supplice d'Alice.

MessagePosté: 19 Sep 2014, 15:31 
Expert

Je trouve ça dommage qu'en deux films ratés, PLANET OF THE APES, et ALICE, le public a complètement perdu confiance.

Faut voir FRANKENWEENIE qui ne se résume pas uniquement à son bestiaire habituel. Il nous raconte vraiment quelque chose à propos de lui, son investissement dans ses créations (qu'il a parfois vendu au diable des studios). Je crois qu'avec ce film, il se réconcilie avec le coeur de ses créations, malgré ses bourdes passés. Et BIG EYES semble aller dans cette thématique

MessagePosté: 19 Sep 2014, 15:37 
Schtroumpf sodomite

Alice est l'un des plus gros succès de tout les temps, donc la perte de confiance du public est très relative.

MessagePosté: 19 Sep 2014, 16:39 
Meilleur Foruméen

Mec qui essaie de minimiser le truc en loucedé... Il n'a pas fait que 2 films ratés hein...

MessagePosté: 19 Sep 2014, 16:39 
Expert

Je parlais bien sûr des cinéphiles, puisqu'il n'y a que nous qui comptons vraiment.

MessagePosté: 19 Sep 2014, 16:43 
Expert

Film Freak a écrit:
Mec qui essaie de minimiser le truc en loucedé... Il n'a pas fait que 2 films ratés hein...

Indiscutablement raté alors. Pour le reste (le moyen Charlie et la Chocolaterie?, le moyen Dark Shadows), les avis sont un peu plus mitigé. Il y a quand même du bon à sauver dans ces films.

Il n'y a rien de catastrophique chez Burton, mis à part dans un topic de Film Freak

MessagePosté: 19 Sep 2014, 16:50 
Schtroumpf sodomite

On a déjà eu cette conversation mille fois, on est pas d'accord. Tu vas pas revenir à la charge à chaque fois avec pour seul argument "non, c'est pas si catastrophique que ça", quand même ?

Je suis le premier à vouloir aimer à nouveau un film de Burton, à chaque fois, avant de mater une nouvelle bande annonce, j'ai un semblant d'espoir mais dès les premières images tout illusion retombe. C'est comme ça. Tant mieux pour toi si t'es content, moi j'ai tourné la page. Film Freak je sais pas.

MessagePosté: 19 Sep 2014, 17:05 
Expert

Qu'on m'appelle le jour où il fait un film pour les adultes. Pareil pour Wes Anderson, au bout d'un moment, ça va bien de s'adresser à l'enfant qu'il y a en chacun de nous (et à l'adulte...).
Qu'est-ce qu'il ne faut pas voir et entendre.
Pas d'antipathie pour son œuvre mais le kitsch illustratif à l'attention des pré-adolescents mal dans leur peau (ou pas), ça devient caduque.

Bon, je viens de mater la bande-annonce, j'aime bien la bande-annonce qui rend la chose tentante. Le biopic me tente moins.

Dernière édition par Caribou le 19 Sep 2014, 17:09, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Sep 2014, 17:05 
Expert

Ouais bon, c'est vrai que ça tourne en rond. Mais je ne m'adressais pas forcément à vous. Plutôt à Arnotte. Je lui conseille vraiment de voir Frankenweenie. Ce n'est pas le film vide qui a été vendu ici. J'ai l'impression qu'avec ce film, Burton est entré dans une phase thématique où il a envie de parler de création, de ce qu'implique être un créateur. J'aime qu'il continue ce qu'il avait entamé avec Ed Wood, mais avec le vécu d'un mec qui a mis son talent au service de commandes trop longtemps (dans Big Eyes, ça se vera à travers le thème de la tromperie. L'artiste qui se fait voler son travail). Ça se sent aussi dans Frankenweenie. Tout le passage où le perso fait don de sa science pour les autres enfants moins bien intentionnés. Je ne crois pas que Burton avait traité ça de cette façon auparavant.

MessagePosté: 19 Sep 2014, 18:54 
Meilleur Foruméen

David Swinton a écrit:
Film Freak a écrit:

Indiscutablement raté alors. Pour le reste (le moyen Charlie et la Chocolaterie?, le moyen Dark Shadows), les avis sont un peu plus mitigé. Il y a quand même du bon à sauver dans ces films.

Il n'y a rien de catastrophique chez Burton, mis à part dans un topic de Film Freak

C'est la 2e fois que t'essaies de minimiser le truc et ça prend toujours pas.

Je ne cherche pas à débattre sur un point de vue subjectif (combien de Burton sont ratés) parce que 1. c'est inutile, 2. surtout ici, 3. où on l'a pourtant déjà fait mille fois.
Je cherche juste à rappeler un fait objectif : La Planète des singes et Alice au pays des merveilles ne sont pas, contrairement à ce que tu sous-entends, les seuls films de Burton qui ont déçu une certaine partie du public/des critiques/des cinéphiles/des fans de Burton. Et comme cette énumération de catégories le démontrent, cette déception ne se limite pas à "un topic de Film Freak".

Si tu te défaisais un peu de ta fixette sur moi, tu verrais que je ne suis même pas le plus véhément détracteur de la carrière post-Ed Wood (ou post-Planète des Singes) de Burton.

MessagePosté: 19 Sep 2014, 19:01 
Schtroumpf sodomite

Oui, je suis bien plus sans pitié que toi.

MessagePosté: 19 Sep 2014, 19:11 
Expert

Je ne m'adressais même pas à vous. T'es arrivé alors que je ne t'ai rien demandé. C'est pas moi qui fait une fixette.

Film Freak a écrit:
Je cherche juste à rappeler un fait objectif : La Planète des singes et Alice au pays des merveilles ne sont pas, contrairement à ce que tu sous-entends, les seuls films de Burton qui ont déçu une certaine partie du public/des critiques/des cinéphiles/des fans de Burton.

Quels autres ont déçu à ce point alors? Objectivement? Sleepy Hollow, Charlie, Big Fish, Corpse Bride, Dark Shadows. Ces films ont divisés à environ 50/50. On ne peut pas parler de ratage. Objectivement

MessagePosté: 19 Sep 2014, 19:12 
Expert

Nous voilà dans les statistiques. Pitié

MessagePosté: 19 Sep 2014, 19:15 
Expert

Après Big Fish, je considère que c'est de la merde sans intérêt.
Objectivement.

MessagePosté: 19 Sep 2014, 19:17 
Meilleur Foruméen

David Swinton a écrit:
Je ne m'adressais même pas à vous. T'es arrivé alors que je ne t'ai rien demandé. C'est pas moi qui fait une fixette.

Bonhomme, t'es sur un forum. Si tu veux pas qu'on réponde, envoie des MP.

C'est aberrant là...

Citation:
Quels autres ont déçu à ce point alors? Objectivement? Sleepy Hollow, Charlie, Big Fish, Corpse Bride, Dark Shadows. Ces films ont divisés à environ 50/50. On ne peut pas parler de ratage. Objectivement

Mais je parle pas de ratage, je te dis juste que, pour reprendre tes mots, "le public a complètement perdu confiance" à cause de plusieurs films décevants/redondants/peu inspirés, pas juste à cause de "deux films ratés".

Il y a clairement un avant et un après Sleepy Hollow :
http://tops.plan-sequence.com/director. ... torid=1428

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13039 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 582, 583, 584, 585, 586, 587, 588 ... 870  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. News en vrac

peter stuart

8

2464

18 Mai 2006, 21:19

Mr Chow Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Bandes-annonces en vrac

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

Film Freak

441

46417

01 Juil 2010, 11:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Affiches (de films qui n'ont pas de topic alors checkez bien bande de nases)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 279, 280, 281 ]

Blissfully

4205

419249

12 Déc 2023, 15:45

Déjà-vu Voir le dernier message