Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 21:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13039 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 417, 418, 419, 420, 421, 422, 423 ... 870  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Sep 2012, 18:33 
Putain, sérieux mec

Z a écrit:
Art Core a écrit:
Il y a un petit côté bobo dans les personnages qui me dérange un peu à vrai dire (un peu comme tout ce que fait Julie Delpy d'ailleurs).

On est quand même loin du bobo... il y a chez elle un mélange explosif de culture artistique baroque, de conscience politique aiguisée et de romantisme hystéro-fleur bleue. Elle est assez épuisante car elle convoque sans arrêt le premier et le second degré dans le même cadre, mais je la trouve très touchante, cette fille.

C'est une meuf qui n'arrête pas d'écrire/produire/jouer/réaliser, ce qui me semble assez incompatible avec la nonchalance "je branle rien mais je critique l'univers" du bobo.

Mais bon, je comprends qu'elle puisse irriter ou qu'elle laisse indifférent.

Oui, elle est très bien Julie Delpy!!!

(Bonjour, je suis l'écho de Z)

MessagePosté: 06 Sep 2012, 18:37 
Expert

Oui enfin c'est une meuf qui a beaucoup de chance de pouvoir faire les films qu'elle veut (je sais pas d'ailleurs comment elle fait pour enchaîner aussi vite).
Mais vraiment j'ai beaucoup de mal avec elle que ce soit dans ses films ou en vrai (récemment en interview sur France Culture où elle s'excuse presque de faire de la comédie, où elle t'explique que Chris Rock fait du stand up "intello" etc...). Après je sais qu'elle a ses fans mais c'est juste pas ma came.

MessagePosté: 06 Sep 2012, 19:10 
L'impertinent pertinent

Art Core a écrit:
Oui enfin c'est une meuf qui a beaucoup de chance de pouvoir faire les films qu'elle veut (je sais pas d'ailleurs comment elle fait pour enchaîner aussi vite).

Vu qu'elle a une personnalité singulière, un ton personnel et qu'elle est plutôt touche-à-tout et à cheval entre plusieurs cultures... c'est logique qu'elle ait des fans.

Citation:
où elle t'explique que Chris Rock fait du stand up "intello" etc...)

Euh, je n'ai pas entendu son interview, donc je n'en parlerai pas... mais Chris Rock a beau être vulgaire, c'est le meilleur comédien de stand up actuel, et certainement celui qui fait le plus réfléchir sur la politique (US) contemporaine. Ses raisonnements sont très réfléchis et toujours bien vus. Il est pas juste "drôle", il tape juste. Il sait faire du quotidien à la Seinfeld ou Louis CK, mais il a surtout repris le flambeau de George Carlin et Bill Hicks. Pour le dire vite, "intello", ça le fait, ouais.

Sa carrière ciné par contre, c'est autre chose.
Ça doit se résumer à un bel étron.

Citation:
Après je sais qu'elle a ses fans mais c'est juste pas ma came.

Faut aimer les femmes exubérantes, un peu garçon manqué, avec de la répartie et du talent :wink:

MessagePosté: 06 Sep 2012, 19:28 
Expert

Oui pour Chris Rock je doute pas du tout de son talent (je connais pas ses shows) mais c'était comme pour se défendre d'avoir pris un acteur de comédie, comme si c'était honteux de faire de la comédie. Enfin bref.

MessagePosté: 06 Sep 2012, 19:39 
L'impertinent pertinent

Art Core a écrit:
Oui pour Chris Rock je doute pas du tout de son talent (je connais pas ses shows) mais c'était comme pour se défendre d'avoir pris un acteur de comédie, comme si c'était honteux de faire de la comédie. Enfin bref.

Ah ok, j'avais pas compris le truc comme ça.

Bah sinon je te conseille les 3 derniers shows de Rock, vraiment hilarants.

MessagePosté: 06 Sep 2012, 19:54 
Putain, sérieux mec

Ah mais grave, Never Scared de Chris Rock est probablement le meilleur Stand Up que j'ai pu voir à ce jour.

Ce mec est drôle et réussit à faire réfléchir en même temps. Tu ris aux larmes et en même temps, ton cerveau n'arrête pas de tourner.

Sinon, je conseille un truc qui est Talking Funny, une table ronde avec Rock, Gervais, Seinfeld et CK.

MessagePosté: 06 Sep 2012, 20:04 
L'impertinent pertinent

Puck a écrit:
Sinon, je conseille un truc qui est Talking Funny, une table ronde avec Rock, Gervais, Seinfeld et CK.

Vraiment cool, cette émission.
Rock y était un peu en retrait, Gervais un peu trop en avant, Louis CK étonnamment charismatique (ils s'arrêtaient tous de parler dès qu'il l'ouvrait), et Seinfeld en était bien évidemment le Dieu vivant.

Gros kiff.

MessagePosté: 06 Sep 2012, 20:59 
Meilleur Foruméen

Puck a écrit:
Z a écrit:
Art Core a écrit:
Il y a un petit côté bobo dans les personnages qui me dérange un peu à vrai dire (un peu comme tout ce que fait Julie Delpy d'ailleurs).

On est quand même loin du bobo... il y a chez elle un mélange explosif de culture artistique baroque, de conscience politique aiguisée et de romantisme hystéro-fleur bleue. Elle est assez épuisante car elle convoque sans arrêt le premier et le second degré dans le même cadre, mais je la trouve très touchante, cette fille.

C'est une meuf qui n'arrête pas d'écrire/produire/jouer/réaliser, ce qui me semble assez incompatible avec la nonchalance "je branle rien mais je critique l'univers" du bobo.

Mais bon, je comprends qu'elle puisse irriter ou qu'elle laisse indifférent.

Oui, elle est très bien Julie Delpy!!!

(Bonjour, je suis l'écho de Z)

Nan.

Moi je comprends ce que veut dire Art Core. Je sais pas si bobo est le meilleur terme mais y a un truc de ce style. Dans ses deux derniers (et mauvais) films, ça se ressent assez d'ailleurs.

MessagePosté: 06 Sep 2012, 21:06 
Expert

Et en 2015 chez Linklater il y aura surtout "Boyhood", le film qu'il aura tourné en continue depuis 2002 où il suit le parcours d'un jeune de 6 à 18 ans, avec Hawke et Patricia Arquette... ces deux films devraient le sortir des "même pas droit au DTV".

MessagePosté: 06 Sep 2012, 21:19 
L'impertinent pertinent

Film Freak a écrit:
Dans ses deux derniers (et mauvais) films, ça se ressent assez d'ailleurs.

On sent surtout dans ces deux films qu'elle a du mal à évoquer le décès de (et l'hommage à) sa mère sur la bonne tonalité.
C'est jamais de la pure comédie, ni du vrai sentimentalisme, c'est archi boiteux et elle force le trait (sans aucune direction d'acteurs en plus)... elle endosse tous les défauts du monde (chouineuse, brailleuse, râleuse), alors que Marie Pillet l'était sans le moindre effort - sorte d'archétype de la française franchouillarde.

Je pense que Delpy va se recentrer doucement sur son registre personnel, et retrouver son naturel.
Elle est névrosée, mais consciente de sa névrose, du coup on a l'impression qu'elle en (sur)joue.
Et l'excès n'est jamais loin.

MessagePosté: 08 Sep 2012, 01:00 
Meilleur Foruméen

Premières critiques pas bonnes du tout pour le De Palma :

http://www.hitfix.com/in-contention/rev ... ng-passion
http://blogs.indiewire.com/theplaylist/ ... r-20120907

Mince, c'est Pascal qui va être déçu...

MessagePosté: 09 Sep 2012, 02:27 
Meilleur Foruméen

Premiers échos forcément super mitigés pour CLOUD ATLAS.

McWeeny et Faraci ont kiffé.

Devin Faraci ‏@devincf
I think CLOUD ATLAS is brilliant and amazing and is going to be hated by a lot of people.
I also think a lot of people who loved SPEED RACER might hate CLOUD ATLAS. Radically, utterly different type of movie.

Drew McWeeny ‏@DrewAtHitFix
Wow. I don't care if I'm alone on this one, but I'm surprised at the instant knee-jerk dismissal of one of my favorite films this year.

Embargo sur les critiques jusqu'à demain.

MessagePosté: 10 Sep 2012, 21:49 
Meilleur Foruméen

Deadline report that Luca Guadagnino, who made his mark around the world a few years back with the Tilda Swinton-starring "I Am Love," is planning an adaptation of Ellroy's "The Big Nowhere," the second of the writer's 'L.A. Quartet,' following on from "The Black Dahlia" and preceding "L.A. Confidential" ("White Jazz," which Joe Carnahan nearly made with George Clooney and Chris Pine a few years back, completes the four).

D'abord, il fait un remake de La Piscine de Jacques Deray.

MessagePosté: 10 Sep 2012, 23:48 
Expert

"This is 40" repoussé à février en France.

Comme tous les films attendus quoi.

MessagePosté: 10 Sep 2012, 23:49 
Meilleur Foruméen

Prout Man a écrit:
"This is 40" repoussé à février en France.

Comme tous les films attendus quoi.

Raaaah.

en même temps, j'ai presque plus de place dans mon top 15

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13039 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 417, 418, 419, 420, 421, 422, 423 ... 870  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. News en vrac

peter stuart

8

2464

18 Mai 2006, 21:19

Mr Chow Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Bandes-annonces en vrac

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

Film Freak

441

46405

01 Juil 2010, 11:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Affiches (de films qui n'ont pas de topic alors checkez bien bande de nases)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 279, 280, 281 ]

Blissfully

4205

419004

12 Déc 2023, 15:45

Déjà-vu Voir le dernier message