David Swinton a écrit:
Freak accepte absolument tout ce qui sort de l'écurie Marvel
Faux. Tu veux que je te sorte le nombre de films Marvel que je trouve pourris?
Citation:
ou de la Comté.
Euuh pour le moment, il n'y a que 3 films. Le Hobbit n'est pas sorti.
Mais pardon, aimer la bande-annonce du Hobbit, c'est être un vendu, j'avais oublié.
Citation:
Le dernier Blockbuster vraiment neuf que j'ai vu, c'était Inception. Ça remonte à loin.
C'était y a seulement 2 ans...
Citation:
J'aime le super-héros, mais il y en a trop. Il y a quelques années, il y avait une plus grande variété de films avec des sujets tous différents les uns des autres. Je me rappelle du milieu des années 90 entre autre, où c'était particulièrement riche.
Quand je regarde, au pif, l'été 94 et que je vois que les blockbusters sont Speed, True Lies et Street Fighter, je trouve pas ça particulièrement riche ou varié.
Citation:
Je n'ai rien d'autres à rajouter. C'est comme ça. Je m'emporte contre la prolifération du clônage, alors que Film Freak défend et déclare son amour un peu aveugle pour ces films.
Pour le coup, c'est toi l'aveugle. Moi je te cite les choses telles qu'elles sont, avec le bon et le mauvais, toi tu laisses ton indignation tout mettre dans le même sac.
Citation:
Ce Joker de Nolan aurait pu être n'importe qui d'autre.
Dire ça c'est passer complètement à côté du traitement du personnage.
Citation:
À la limite, ç'aurait pu être un psycho qui imite Joker par mimétisme pour provoquer Batman.
N'importe quoi.
Citation:
Pour cette raison, je crois que Nolan ne croit pas aux mythes et qu'il ne devrait pas s'y coller.
Mais loooooooooooooooooleeuuuuuuuuu
Citation:
C'est pourquoi il aurait dû déconstruire Joker plus savamment, le différencier des autres avec plus d'évidence, en faire un Joker no.02, plutôt que d'utiliser le look aléatoirement, pour la forme, et de faire comme s'il était l'écho de ce que l'on connaissait. C'est con, car la mythologie de Joker n'est pas enrichie de cette façon, elle régresse. Et il y a confusion.
COSMO BORDEL! KARLOFF! ANYBODY!!!!!!!
Osez me dire après que c'est pas un ramassis de nawak ce qui sort de sa bouche!!!!
C'est tout l'inverse, triple andouille! Régression? Confusion? N'importe quoi.
Citation:
Burton avait eu le mérite de le faire évoluer ce mythe, en expliquant le meurtre des parents de Batman.
Ohlala la malhonnêtetéééééééé...
Citation:
Nolan fait fi de cette évolution, fait régresser le récit du perso, pour mieux servir son histoire.
C'est pas parce qu'il ne reprend pas l'infidélité de Burton que ça fait régresser le personnage.
Son utilisation est justement une grosse progression par rapport à celle de Burton, qui se contentait d'en faire un guignol sans motivation autre que sa folie.
Citation:
Mais c'est loufoque de se souvenir que Joker est celui qui a assassiné les parents de Batman, aussi bien que celui qui ne les a pas assassiné. C'est cette confusion qui dérange.
Mais t'es tout seuuuuuuuuuul.