Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 01:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13039 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 364, 365, 366, 367, 368, 369, 370 ... 870  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Avr 2012, 13:02 
Expert

Il n'empêche au début des années 2000, ce genre de noms sur des franchises ce n'était pas si improbable... Il fut un court temps. Maintenant les besogneux ont repris largement la main à Hollywood.

Concernant Cuaron, il n'était pas encore ce qu'il était avant Potter 3, donc on peut toujours espérer aussi qu'ils dénichent le prochain Cuaron : c'est déjà pas mal!

MessagePosté: 13 Avr 2012, 13:09 
Vaut mieux l'avoir en journal

Art Core a écrit:
Grave c'est des fous !
C'est comme quand on lisait que Sofia Coppola allait réaliser un Twilight.

Ou de Palma un Paranormal Activity.

MessagePosté: 13 Avr 2012, 21:28 
Expert

Burton ne vient plus à Paris faire la promo de Dark Shadows, Warner qui invite certains journalistes à une promo la semaine prochaine mais quand les non conviés appellent c'est "Non, mais juré-craché, y'a pas de projection, le film n'est même pas prêt". Deux hypothèses : 1/ Warner ne croit pas au film 2/ Le foutage de gueule habituel continue...

MessagePosté: 14 Avr 2012, 21:48 
Expert

Le film d'une amie sort en France en Septembre. Ça s'appelle Nuit #1. Il est dans mon top 10 de l'an passé. Et ce n'est pas du favoritisme. C'est vraiment puissant. C'est un premier film sous forme de huis clos, une première nuit entre deux inconnus, avec toute la crudité que ça implique, et c'est maîtrisé de bout en bout. Ce qui est de très bon augure pour l'avenir de cette réalisatrice (Anne Émond).

Si ça vous intéresse, allez liker la page Facebook de la sortie française. https://www.facebook.com/pages/Nuit-1/205185662918544

Bon, j'arrête de faire de la pub.

MessagePosté: 15 Avr 2012, 00:03 
Expert

David Swinton a écrit:
Le film d'une amie sort en France en Septembre. Ça s'appelle Nuit #1. Il est dans mon top 10 de l'an passé. Et ce n'est pas du favoritisme. C'est vraiment puissant. C'est un premier film sous forme de huis clos, une première nuit entre deux inconnus, avec toute la crudité que ça implique, et c'est maîtrisé de bout en bout. Ce qui est de très bon augure pour l'avenir de cette réalisatrice (Anne Émond).

Si ça vous intéresse, allez liker la page Facebook de la sortie française. https://www.facebook.com/pages/Nuit-1/205185662918544

Bon, j'arrête de faire de la pub.

Vu en festival. Euuuh, c'est verbeux et pompeux au possible. Entre une version auteurisante de Ca commence par la fin, le ridicule film de Michael Cohen avec Béart (en à peine plus supportable et écrit) et les clichés du cinéma d'auteur nombriliste français du début des années 90...Au secours.

MessagePosté: 15 Avr 2012, 01:31 
Expert

grunt a écrit:
Vu en festival. Euuuh, c'est verbeux et pompeux au possible. Entre une version auteurisante de Ca commence par la fin, le ridicule film de Michael Cohen avec Béart (en à peine plus supportable et écrit) et les clichés du cinéma d'auteur nombriliste français du début des années 90...Au secours.

Je m'attendais à un commentaire de la sorte. Et je peux comprendre la réticence. Le film est radical dans son approche (qui peut sembler prétentieuse et calquée sur le modèle auteurisant classique). La scène de baise dure 20 minutes, et n'est jamais coupée, même dans les poses pipi. Mais cette approche sérieuse (très attentive aux mots, gestes et regards, est absolument essentielle a l'expression du propos). Et je vous assure que tout le film vient d'une nécessitée urgente, de la part de la réalisatrice, d'enfin mettre des mots dans la bouche d'une génération de québécois, enfants de baby boomer, intoxiqués par le confort, et tellement blasés d'exister que même le choc des corps ne provoque sensations. L'dée était de faire une synthèse de cette génération. Et même si le sujet a déjà été maintes fois traité, le regard est authentique, unique, car la réalisatrice partage le même vécu que les personnages qu'elle met en scène (d'ailleurs, je trouve sa façon de se mettre à nue hyper courageuse). Pour avoir fréquenté sa bande d'amies (à qui le film est dédié), c'est hyper authentique. D'ailleurs, cette Nuit #1, je l'ai un peu vécu. Il est vrai que je n'ai peut-être pas le recul nécessaire pour parler du film. Mais en tout cas, c'est une oeuvre assez fraîche au Québec, après une longue période de films quasi autistiques, ou les silences finissaient par camoufler un vide profond. L'audace de Nuit #1 est d'aller sonder ce vide. Et même si les dialogues semblent familiers, cette exercice d'intimité est d'un courage et d'une force sans égal (en tout cas, au Québec). En fait, c'est le prisme québécois qui donne l'intérêt au film. C'est la québécoise qui apprend a parler, qui sort de son mutisme, de son immobilisme, face a l'immigré d'origine ukrainienne (Dimitri Storoge), dégourdi, mais désabusé, trop sûr de ses mots et de sa supériorité sur le monde qui l'entoure (et sur le Québec, terre d'accueil trop pacifique pour lui).

Bon voilà pourquoi j'ai aimé. Et pourquoi c'est un gros 5/6 du coeur. Mais bon... je n'en suis pas encore sorti de ce film, je m'y retrouve un peu trop.

MessagePosté: 16 Avr 2012, 13:27 
Il vous dira quoi

Avant-première de Men in Black III, avec Will Smith au Grand Rex.

http://www.leblogtvnews.com/article-ava ... 77422.html

MessagePosté: 18 Avr 2012, 01:12 
Meilleur Foruméen

Film Freak a écrit:
Film Freak a écrit:
Art Core a écrit:
Tout le monde s'en fout mais Gary Ross ne réalisera pas la suite de Hunger Games.

Oui, la déception du premier m'a coupé toute excitation pour le second...cela dit, nouveau scénariste, nouveau réal...ça se trouve, ce sera meilleur (même si j'imagine que le pitch du 2e livre n'a rien à voir avec celui du premier).

La shortlist du studio : David Cronenberg, Alfonso Cuaron, and Alejandro Gonzalez Inarritu.

CA SE TOUCHE GRAVE.

Bennett Miller et mon pote Francis Lawrence rejoignent la liste.

C'est plus crédible, surtout pour Lawrence, mais ça me ferait presque autant chier que quand David Slade a choisi de réaliser un Twilight.

MessagePosté: 18 Avr 2012, 09:44 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Film Freak a écrit:
- C'est P.J. Hogan (Muriel, Le Mariage de mon meilleur ami, Peter Pan) qui réalisera l'adaptation de la BD Bone.
Il s'agira d'un film d'animation signé Animal Logic (Happy Feet, Guardians of Ga'Hoole).
Faudrait que je lise la BD.

OK, je découvre à l'instant cette info!!!

MessagePosté: 18 Avr 2012, 23:12 
Meilleur Foruméen

Première tof d'Anthony Hopkins en Hitchcock dans le film sur le tournage de Psychose.

Image

Sinon y aussi un projet parallèle sur le tournage de The Birds avec Toby Jones :

Image

Avantage Hopkins.

MessagePosté: 19 Avr 2012, 07:57 
Expert

En fait ça s'appelle "The Girl" et c'est plus sur les relations Hitchcock/Hedren (ce qui est nettement plus intéressant et s'étend à "Marnie").

http://www.imdb.com/title/tt2132485/

MessagePosté: 19 Avr 2012, 08:29 
Robot in Disguise

Pas mal le Hopkins.

MessagePosté: 19 Avr 2012, 08:36 
Il vous dira quoi

Le retour de Ralph Macchio au cinémaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

MessagePosté: 19 Avr 2012, 08:43 
Schtroumpf sodomite

Pour le coup, je pourrais pas m'empêcher d'aller voir les deux films je crois...

MessagePosté: 19 Avr 2012, 20:29 
Meilleur Foruméen

Image

Ozy, ton nouvel avatar.

Ou :
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13039 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 364, 365, 366, 367, 368, 369, 370 ... 870  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. News en vrac

peter stuart

8

2464

18 Mai 2006, 21:19

Mr Chow Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Bandes-annonces en vrac

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

Film Freak

441

46412

01 Juil 2010, 11:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Affiches (de films qui n'ont pas de topic alors checkez bien bande de nases)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 279, 280, 281 ]

Blissfully

4205

419043

12 Déc 2023, 15:45

Déjà-vu Voir le dernier message