Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13039 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 361, 362, 363, 364, 365, 366, 367 ... 870  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Avr 2012, 17:53 
Expert

Tom a écrit:
C'est un peu hasardeux, effectivement. La musique d'Alice est sans doute ce qu'Elfman avait fait de mieux depuis des années (le thème, en tout cas)

Bof... Assez quelconque comme sonorité, malgré ce joli thème. Il n'y a aucun décalage, aucune passion dans cette musique. Du travail routinier quoi, à l'image du film.

L'inspiration n'est pas une science exacte il est vrai. Difficile de savoir si un bon film peut inspirer un compositeur. Tout dépend si le compositeur se sent investi par le matériel. Mais Elfman et Burton sont pas mal sur la même longueur d'onde. Et jusqu'ici, chaque bon film de Burton a trouvé sa bonne musique. Je ne saurais dire la même chose sur ses mauvais films, ou la musique semble un peu automatique.

Tom a écrit:
et le film est le pire de son réal (idem pour le superbe thème de la Planète des singes !).

Je n'ai pas dit que le film allait être bien. J'ai dit que ça augurait bien.

Et déjà, je trouve que la sonorité très "horreur seventies" est un bon indicateur de ce que sera le film. Il y a déjà une recherche stylistique intéressante à ce niveau. Ce qui n'était pas le cas sur Planet of the Apes et Alice, ou la musique ne faisait qu'emprunter d'une façon assez quelconque et routinière à la musique féérie/aventure (même si j'aime bien le côté percussion de Apes).

Je trouve qu'une musique peut être un bon indicateur parfois. Bon Jerry Goldsmith a composé des merveilles pour des merdes, mais il les composait sur le pilote automatique et ça se sentait. Rien d'original, malgré la beauté des thèmes.

Mais je suis d'avis que lorsqu'Elfman s'imprègne à ce point d'un univers, ou d'une nouvelle sonorité, tout en arrivant a créer une émotion particulière (comme dans le cas du prologue de Dark Shadows, qui me donne des frissons). Le film a des chances d'être une entreprise assez personnelle et intéressante.

On verra

Tetsuo a écrit:
Mais grave ! Stop l'enflammance abusive là !

Bof...

Ya abus parce que ça ne va pas dans le même sens que vous.

Hé les mecs, je trouve que The Avengers à l'air trop top! (maintenant, est-ce que tu sens toujours la pointe de mes flammes brûler? Ou c'est juste correct à ton goût?)

MessagePosté: 06 Avr 2012, 18:04 
Meilleur Foruméen

Sauf que quand on dit qu'Avengers a l'air bien, on se base sur la bande-annonce, pas sur la bande originale.

Qu'est ce que t'es malhonnête putain...

MessagePosté: 06 Avr 2012, 18:06 
Vaut mieux l'avoir en journal

Putain vous avez pas fini. Il dit que la musique est bien et que c'est déjà un bon point qui lui donne un peu plus confiance dans le film. Ca va quoi, on va pas (encore) y passer 5 pages ! Puis une BA peut être parfaitement mensongère.

MessagePosté: 06 Avr 2012, 18:22 
Meilleur Foruméen

Merci pour les portes ouvertes sur les BA mensongères, mais j'ai du mal à voir le rapport entre la qualité d'une BO et la qualité d'un film. Et le truc qui rend cette extrapolation encore plus honteuse, c'est que Swinton a le chic de venir régulièrement accuser les gens de s'enflammer sur tel ou tel film dont LUI juge la BA pas bonne.
Et là évidemment il vient jouer les martyrs ("c'est parce que ça va pas dans votre sens") et ça c'est juste de la mauvaise foi en l'occurrence. Il aurait dit "la BO d'Avengers est géniale, ça va tuer", ç'eût été tout aussi risible.

MessagePosté: 06 Avr 2012, 18:43 

La moindre maladresse et bam, c'est quatre messages à la con dans la gueule. A quelle moment s'enflamme t-il ? Il dit qu'il aime la BO et que ça lui semble de bonne augure, il est où le problème ? A côté de ça, tu as Puck qui voit une photo de Pain & Gain et qui répond "Ca va tuer, j'en suis sûr!", et ça coule tout seul.

Faut arrêter, sérieux. Respirez un peu.

MessagePosté: 06 Avr 2012, 18:55 
Meilleur Foruméen

C'est quand même différent...si Swinton avait dit "ça va tuer" au vu d'une photo de Dark Shadows, j'aurai rien dit (enfin je l'aurai traité de vendu comme lui le fait, niark).

MessagePosté: 06 Avr 2012, 18:58 

C'est quand même usant et franchement désagréable de vous voir sauter à la gorge de quelqu'un (si possible toujours les mêmes, ou bien un nouveau) pour la moindre maladresse, la moindre minuscule erreur, la moindre faute d'orthographe, le moindre truc qui ne plait pas. Laissez pisser, putain.

MessagePosté: 06 Avr 2012, 20:04 
Ap'héros

La BO de la Menace Fantôme est super bien, je l'écoute de temps en temps. Malheureusement elle me rappelle le film...

MessagePosté: 06 Avr 2012, 20:04 
Expert

sponge a écrit:
La BO de la Menace Fantôme est super bien, je l'écoute de temps en temps. Malheureusement elle me rappelle le film...

On dirait un VDM de geek :lol: (en bien)

MessagePosté: 06 Avr 2012, 20:54 
Expert

C'est un excellent exemple, parce qu'en entendant Duel of the Fates, on y a cru.

MessagePosté: 06 Avr 2012, 21:56 
Schtroumpf sodomite

David Swinton a écrit:
Tetsuo a écrit:
Mais grave ! Stop l'enflammance abusive là !

Bof...

Ya abus parce que ça ne va pas dans le même sens que vous.

Hé les mecs, je trouve que The Avengers à l'air trop top! (maintenant, est-ce que tu sens toujours la pointe de mes flammes brûler? Ou c'est juste correct à ton goût?)

Non, y'a abus parce que cette BO n'est pas terrible et que je ne pense pas qu'on puisse en déduire quoi que ce soit. Et le coup de "aller dans le sens du forum", c'est gringalet comme réponse.

MessagePosté: 07 Avr 2012, 04:13 
Expert

Film Freak a écrit:
Sauf que quand on dit qu'Avengers a l'air bien, on se base sur la bande-annonce, pas sur la bande originale.

Honnêtement, je ne vois pas en quoi il y a une différence. Tu dis qu'une bande-annonce a plus de valeur, et donne une meilleure idée du film à venir? Bah, je ne vois pas en quoi. À la limite, une Bande-Sonore complète peut en dire beaucoup plus sur l'ambiance véritable d'un film. Alors que dans une bande-annonce, l'ambiance est très rarement fidèle.

Je pense à ça par exemple, qui est la meilleure démonstration de ce que je veux dire. ;-) http://www.youtube.com/watch?v=sfout_rgPSA

Film Freak a écrit:
Merci pour les portes ouvertes sur les BA mensongères, mais j'ai du mal à voir le rapport entre la qualité d'une BO et la qualité d'un film. Et le truc qui rend cette extrapolation encore plus honteuse, c'est que Swinton a le chic de venir régulièrement accuser les gens de s'enflammer sur tel ou tel film dont LUI juge la BA pas bonne.

Je n'accuse personne de s'emporter. Si je le fais, c'est par légitime défense... quand on essaie de me rentrer dans le lard parce que je dit du mal d'une BA. Là, c'est clair que votre amour devient de l'abus. lol

Et puis, faut oublier le David Swinton que j'étais il y a 6 ans, et qui était un peu con. Ca commence a faire longtemps.

Au fait. J'ai simplement dit que........ "ça augurait bien...". Pas de quoi fouetter un chat.

sponge a écrit:

Ouais. Ca peut arriver aussi.

Pour ma part, je n'aime que Duel of the Fates. Tout le reste de la BO est assez faible, à l'image du film. Je préfère la musique de l'Episode 2 et 3 (qui sont (coincidence?) de bien meilleurs films, et qui donnent a Williams un matériel plus intéressant pour composer des thèmes bien sombres et complexes). Mais c'est mon opinion toute personnelle hein.

Tetsuo a écrit:
Non, y'a abus parce que cette BO n'est pas terrible

Moi, je la trouve excellente cette BO. Tu me laisses le droit de m'enflammer stp? Je peux je peux je peux? Dis?

Tetsuo a écrit:
Et le coup de "aller dans le sens du forum", c'est gringalet comme réponse.

Bah non, puisque c'est justement ce qui me fait défaut, il s'agit du problème qui a mené a cette discussion inutile.

Donc, je vais me taire dorénavant.

Cosmo a écrit:
C'est quand même usant et franchement désagréable de vous voir sauter à la gorge de quelqu'un (si possible toujours les mêmes, ou bien un nouveau) pour la moindre maladresse, la moindre minuscule erreur, la moindre faute d'orthographe, le moindre truc qui ne plait pas. Laissez pisser, putain.

Ouais, parce que là j'aurais envie d'un bol d'air. Et c'est dommage. Car j'aime bien ce forum. Ya pas mal de passionnés, et beaucoup de fous. Mais il est bien ce forum. Dommage que ça devienne extrêmement lourd a porter cette opposition constante. Ca ne me dérange pas de me battre avec une ou deux personnes de temps à autre, mais quand il en vient 10 en même temps à chaque fois, ça tient du miracle de rester ici. Veuillez me pardonner d'être un peu parano par moment. Mais en même temps c'est tout à fait normal. Je n'arrive même plus a déceler si quelqu'un me méprise ou essaie de sympathiser quand je me retrouve au milieu d'une discussion normal.

Mais bon, merci pour le commentaire. Ca m'allège un peu. Ca ne fait pas de tort.

MessagePosté: 07 Avr 2012, 11:03 
Expert

Personnellement le seul film dont j'ai acheté la B.O avant la vision du film est celle d'AVALON de Kenji Kawai. J'adore cette B.O, j'avais fantasmé à mort sur le film et heureusement j'ai pas été déçu du tout.
Je trouve que la B.O augurait très bien du futur film.

MessagePosté: 07 Avr 2012, 22:54 
Expert

Ouais. Moi je crois très fermement que si une musique possède une âme, elle le transmet au film. L'inverse aussi. Un film puissant peut transmettre sa richesse à un compositeur au moment de composer. Et c'est très certainement plus difficile quand un film est faible sur le plan dramatique. À moins que la musique en fasse des tonnes.

Bien sûr, ce que j'avance n'est pas une science exacte. Je me souviens avoir été fan de la musique de First Knight a l'époque, alors que le film était bof. L'émotion était cheap, la musique aussi, mais les mélodies étaient assez forte sur le plan de l'action. J'ai l'impression que c'est beaucoup plus facile pour un compo quand un film est visuel et mouvement avant tout.

MessagePosté: 08 Avr 2012, 07:22 
Expert

T'nez! Pour rester dans le sujet.

http://www.mtv.com/news/articles/1682664/dark-shadows-trailer.jhtml

'Dark Shadows' Score A Far Cry From Slapstick Trailer
Is Tim Burton's vampire flick darker than the campy trailer had us believe?
By John Mitchell

So we've been talking a lot about that gonzo first trailer for "Dark Shadows." It's got its defenders and its detractors and that's all pretty well documented , so we're not going to spill any more ink on it. But now Warner Bros. has muddied the waters a bit by releasing Danny Elfman's full score for the film — and it's definitely not the score to a slapstick comedy.

First things first, the trailer unquestionably makes "Dark Shadows" seem like a farce. We've argued that's not necessarily a bad thing — sometimes a radical overhaul is what it takes to reinvent something old for modern audiences (see: "Charlie's Angels," "Mission Impossible") — but the tone set in the trailer is a complete departure from what everyone expected, while Elfman's score, which can be heard in its entirety on WB's Watertower Music , seems perfect for the film that fans of the TV show thought they were getting. Strange, right?

Elfan's score is rich, deep and dark. It is heavy on strings, ambient sounds and atmosphere. The drama factor is high and there's little evidence of slapstick. Tracks like "Killing Dr. Hoffman," "Deadly Handshake" and "Barnabas Collins Comes Home" have an almost menacing and methodic feel, and "Dumping the Body" and "Widow's Hill" are rife with shadowy action.

The music for the film is kind of amazing, actually. (Should Danny Elfman begin readying for his fifth Oscar nomination?) But what is most exceptional about it is how little it fits the film Burton had us expecting. There's been some indication from sources close to the film that the comedic elements were dialed up for the trailer. After its initial arrival and ensuing fan backlash, co-star Chloë Moretz's brother, Trevor Duke-Moretz, tweeted , "Fear not ppl, there is a lot of dark and creepy in #darkshadows, WB had to make a trailer that appealed widely, the film is brilliant."

Talking about the film late last year, Helena Bonham Carter told MTV News , "I love 'Dark Shadows.' It's very original. It's uncategorizable. It's a soap opera but it's very, very subtle. ... It's a ghost story, it's an unhappy vampire story, it's a mixture of so many things and a real ensemble piece. And, um, hopefully it will be funny."

Those don't sound like the words of someone who just got done filming a flat-out gonzo comedic reinterpretation of a cult soap opera. In the past, Tim Burton has been a master of mixing the wonderfully weird with the dark and sentimental, and it's difficult to convey a film's complexity in a two-minute advertisement. Is it possible he's really hiding a much more layered, horror-lite drama that includes moments of high comedy (almost all seemingly playing off Barnabas' trouble getting his footing in the modern world) behind a slapstick trailer, hoping to reach as wide an audience as possible?

A few scenes in the trailer have always felt a bit out of place if the film really is an all-out comedy. The bleakness of Barnabas' transition into a vampire at the bottom of Widow's Peak is one. The "fight on, Barnabas" scene between Johnny Depp and Michelle Pfeiffer is another. Perhaps rather than try to do something serious with the show's inherent camp, Burton and company decided to poke fun at it and move on? Maybe whatever consulting firm had its hands in cutting the trailer thought the one-liners would pull in more paying customers?

Who knows? But Elfman's dark and amazing score adds another layer to the mystery.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13039 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 361, 362, 363, 364, 365, 366, 367 ... 870  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. News en vrac

peter stuart

8

2464

18 Mai 2006, 21:19

Mr Chow Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Bandes-annonces en vrac

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

Film Freak

441

46409

01 Juil 2010, 11:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Affiches (de films qui n'ont pas de topic alors checkez bien bande de nases)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 279, 280, 281 ]

Blissfully

4205

419031

12 Déc 2023, 15:45

Déjà-vu Voir le dernier message