Ca fait un moment que je suis ce film.
Drew Goddard (Cloverfield, Robopocalypse) et Joss Whedon ont écrit un film d'horreur intitulé The Cabin in the Woods, réalisé par Goddard, qui devait sortir il y a un bon moment avant d'être repoussé pour être converti en 3D.
Entre temps, le studio derrière le film, MGM, a connu l'une de ses mille et une embrouilles et, comme d'autres films MGM (du style le remake de L'Aube rouge), il a été repoussé aux calendes grecques.
On ne savait pas grand chose de l'histoire mais ceux qui ont la chance de lire le scénario ou de voir une version du film évoquent un excellent film d'horreur qui retournent les codes dans tous les sens.
Les premières affiches, c'était ça :
On pouvait constater que le titre était volontairement banal, comme s'il décrivait le genre tout entier, et les taglines se moquent ouvertement des clichés.
Il y a quelques jours est sortie celle-ci :
Plus tordu déjà.
Et maintenant voici le trailer :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Xfc12BqFkcBah après tout ce buzz, je suis un peu déçu par cette BA qui m'a, je l'avoue, un peu surpris, mais qui reste globalement montée de manière totalement basique et ne semble pas vendre un film si original que ça.
Disons qu'en lieu et place du nouveau Scream que j'attendais, y a ce qui semble être un film d'horreur un poil différent mais pas tant que ça.
En même temps, si les parties sensées être inattendues arrivent dans les actes 2 et 3, c'est normal que le trailer ne les révèle pas.
On verra bien, je reste curieux.
Sortie vendredi 13 avril aux States.