Film Freak a écrit:
Je t'invite à lire les script reviews du film, paraît que le récit est apparemment riche et passionnant.
Je sens que t'as juste la haine contre Facebook en fait...
Je ne demande qu'à te croire, mais je trouve tout de même dommage de choisir un réseau existant, et aussi de choisir une approche "biopic" (terme à prendre avec des pincettes, je précise), même si j'imagine que c'est sûrement pour illustrer la façon dont Facebook s'est élargi, avec les premiers utilisateurs qui en parlent à leurs (vrais) amis et ainsi de suite.
Je trouve aussi, comme dit dans mon précédent post, que c'est beaucoup trop tôt. Les réseaux sociaux ne sont encore qu'à leurs balbutiements et Facebook est en pleine mutation. Je me demande à quoi ça ressemblera avec l'avènement du web sémantique (qu'on désigne comme le futur web 3.0) par exemple.
Et bien avant, lorsque le film sortira, FaceBook ne sera probablement déjà plus ce qu'il est aujourd'hui. Que sera t'il ? Je n'en sais rien, mais ce sera autre chose et c'est certain. Ca ne m'étonnerait pas non plus qu'un désaveu de plus en plus fort des réseaux sociaux se fasse sentir avec les années. Terrain glissant pour Fincher ... Au moins, la bataille navale c'est quelque chose qui a fait ses preuves.
Et puis oui j'ai du mal avec Facebook : j'ai supprimé mon compte il y a environ un an parce que c'était en train de me causer de vrais problèmes et que ça devenait incontrôlable ... enfin je crois que j'ai supprimé mon compte, on n'est jamais sûr.