Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 14:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13039 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 684, 685, 686, 687, 688, 689, 690 ... 870  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Aoû 2016, 16:37 
Meilleur Foruméen

Erik Vonk a écrit:
Film Freak a écrit:
Bah ça donne sa vision du monde quand même.

Elle est plutôt sage et lisse sa vision, conforme au plus grand nombre, comme Spielberg sur ses films sérieux.

Trouver l'humour dans l'absurdité de la bureaucratie de l'Holocauste ou oser condamner Israël alors qu'on est juif américain ou reconnaître que les magouilles sont nécessaires en politique et que le peuple est parfois en retard et qu'il faut le guider, je trouve pas ça sage, lisse et conforme au plus grand nombre.

Erik Vonk a écrit:
Film Freak a écrit:
Rocketeer avec une noire...

C'est du vrai ça?

Oui.

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 16:41 
Expert

J'ai appris qu'il y avait déjà un nom pour ce genre de projets : "gender-swap". Tendance que je trouve personnellement totalement ridicule.

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 17:09 
Robot in Disguise

Art Core a écrit:
J'ai appris qu'il y avait déjà un nom pour ce genre de projets : "gender-swap". Tendance que je trouve personnellement totalement ridicule.

Comme toujours, ça part d'une bonne intention, mais c'est devenu tellement voyant, exagéré, conscient de soi, que ça en est insupportable.

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 17:23 
Expert

Oui, c'est ça. Qu'ils écrivent de vrais rôles forts pour les femmes et les minorités mais cette espèce de trucs bâtard "la version fille de..." sérieusement ça n'a AUCUN intérêt.

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 17:25 
Expert

Film Freak a écrit:
Trouver l'humour dans l'absurdité de la bureaucratie de l'Holocauste ou oser condamner Israël alors qu'on est juif américain ou reconnaître que les magouilles sont nécessaires en politique et que le peuple est parfois en retard et qu'il faut le guider, je trouve pas ça sage, lisse et conforme au plus grand nombre.

Je te l'accorde. Mais si seulement les films dont tu parles étaient captivants (je retire Schindler's List de ma critique, le seul vraiment réussi). Mais il choisit souvent des thèmes dont on à fait le tour, et il n'en rajoute pas grand chose. Ce sont souvent des thèmes-pièges qui l'empêchent d'aller trop loin, par peur de froisser, et le laisse avec ses gimmicks de mise en scène et l'amour d'un genre a exploiter. C'est en cela que je rapproche Villeneuve à Spielberg.

Je préfère un film comme E.T, War Horse ou Close Encounters, qui en disent pas mal plus sur l'auteur, et le laissent d'avantage libre (comme Enemy pour Villeneuve). Mais tu as raison, il y avait quelque chose d'assez courageux dans Lincoln à propos des magouilles politiques, même si Lincoln a été courageux avant Spielberg. ;-)

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 17:36 
Meilleur Foruméen

Art Core a écrit:
Oui, c'est ça. Qu'ils écrivent de vrais rôles forts pour les femmes et les minorités mais cette espèce de trucs bâtard "la version fille de..." sérieusement ça n'a AUCUN intérêt.

Dans le fond, c'est toujours le même problème : le brand-name recognition. On ne fait plus de films originaux mais des suites/reboots/remakes/spin-off parce qu'on veut garder une licence dont tout le monde connaît le nom. Donc ça donne "un film avec des persos principaux féminins oui mais faut que ce soit une marque connue". C'est un premier pas. Ça passe pour du gimmick mais bon...faut pas se focaliser là-dessus, comme pour le reste, il faut juste juger le film.

Malheureusement, Ghostbusters est pas encourageant (et non pas à cause de son cast mais à cause de l'aspect remake).

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 17:38 
Meilleur Foruméen

Erik Vonk a écrit:
Film Freak a écrit:

Je te l'accorde. Mais si seulement les films dont tu parles étaient captivants (je retire Schindler's List de ma critique, le seul vraiment réussi). Mais il choisit souvent des thèmes dont on à fait le tour, et il n'en rajoute pas grand chose.

Faux mais bon...

Citation:
Ce sont souvent des thèmes-pièges qui l'empêchent d'aller trop loin, par peur de froisser

Le thème et la structure et la mise en scène de Munich ne s'empêchent pas d'aller loin.

Citation:
Je préfère un film comme E.T, War Horse ou Close Encounters, qui en disent pas mal plus sur l'auteur, et le laissent d'avantage libre

Faut arrêter avec War Horse. Pour le coup, ça n'a rien de neuf à raconter (sur la guerre, sur le monde ou sur Spielberg).

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 17:44 
Expert

Film Freak a écrit:
Dans le fond, c'est toujours le même problème : le brand-name recognition. On ne fait plus de films originaux mais des suites/reboots/remakes/spin-off parce qu'on veut garder une licence dont tout le monde connaît le nom. Donc ça donne "un film avec des persos principaux féminins oui mais faut que ce soit une marque connue". C'est un premier pas. Ça passe pour du gimmick mais bon...faut pas se focaliser là-dessus, comme pour le reste, il faut juste juger le film.

Malheureusement, Ghostbusters est pas encourageant (et non pas à cause de son cast mais à cause de l'aspect remake).

Oui tu as raison mais je trouve que ça limite forcément les ambitions, c'est dommage et puis oui ça devient un gimmick un peu ridicule. Mais je me demande si le semi echec de Ghostbusters va pas contenir la tendance rapidement.

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 17:58 
Sir Flashball

Art Core a écrit:
Mais je me demande si le semi echec de Ghostbusters va pas contenir la tendance rapidement.

Il y a tellement de tendance pourries à Hollywood actuellement qu'une de plus ou de moins, franchement...

Retour vers le futur avec Marty en bombasse asiat qui a un trauma parce que sa mère a quitté la maison quand elle avait quatre ans.

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 18:44 
Ap'héros

Pour le coup, le remake de Splash avec Tatum en sirène, je trouve ça marrant et pas forcément idiot.

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 19:07 
Meilleur Foruméen

sponge a écrit:
Pour le coup, le remake de Splash avec Tatum en sirène, je trouve ça marrant et pas forcément idiot.

C'est marrant parce que t'aimes bien Tatum mais sinon...un cast, ça sauve pas un film (cf. Ghostbusters 2016 justement)
Et je vois pas en quoi c'est pas idiot. Enfin c'est pas idiot mais c'est pas malin non plus.

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 19:09 
Ap'héros

Bah y'a plein de choses à dire sur les préjugés sur le genre, sur la romance, le conte de fées, toussa. Et oui, c'est surtout le cast, Tatum n'est jamais aussi bon que dans les comédies

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 19:12 
Meilleur Foruméen

sponge a écrit:
Bah y'a plein de choses à dire sur les préjugés sur le genre, sur la romance, le conte de fées, toussa.

Même Feig ne l'a pas fait.

MessagePosté: 12 Aoû 2016, 02:11 
Expert

Premier trailer pour le film de Barry Jenkins, Moonlight

https://www.youtube.com/watch?v=9NJj12tJzqc

A mon avis, le film "noir" nommé à coup sûr aux Oscars cette année (devant Birth of a Nation oui)

MessagePosté: 13 Aoû 2016, 02:17 
Expert

Premières images de Passengers de Morten Tyldum avec Jennifer Lawrence et Chris Pratt

http://screenrant.com/passengers-movie- ... nce-pratt/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13039 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 684, 685, 686, 687, 688, 689, 690 ... 870  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. News en vrac

peter stuart

8

2464

18 Mai 2006, 21:19

Mr Chow Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Bandes-annonces en vrac

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

Film Freak

441

46417

01 Juil 2010, 11:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Affiches (de films qui n'ont pas de topic alors checkez bien bande de nases)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 279, 280, 281 ]

Blissfully

4205

419249

12 Déc 2023, 15:45

Déjà-vu Voir le dernier message