Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 14:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13039 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 683, 684, 685, 686, 687, 688, 689 ... 870  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Aoû 2016, 13:35 
Meilleur Foruméen

Je crains le film moyen à la Sphère.

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 14:36 
Expert

Je crains le film chiant à base de linguistes qui essaient de communiquer avec les aliens, alors que le seul langage qu'ils comprennent c'est la bombe nucléaire dans la tête.

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 15:43 
Expert

deudtens a écrit:

Le classique message typique de trou du cul imbu de lui même.

:lol:

Nah mais c'est Villeneuve qui se prend pour un auteur. Alors qu'il n'en est pas un. J'essaie de voir un semblant de démarche artistique ou de thématique qui revient de films en films, mais je n'en trouve pas. C'est un technicien surdoué, et un créateur d'ambiance hors pair parcontre. Ça ne fait aucun doute.

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 15:47 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Mais qui te dit qu'il "se prend pour un auteur"...?? Si on aime ses films parce qu'il sont superbement mis en scène/dirigés/éclairés, qu'il crée des ambiances incroyables grâce à ça, et que c'est encore plus kiffant quand le scénario est réussi, où est le problème?

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 15:49 
Expert

Erik Vonk a écrit:
C'est un technicien surdoué, et un créateur d'ambiance hors pair parcontre. Ça ne fait aucun doute.

Rien que ça, ça l'éloigne de la fumisterie.

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 15:51 
Meilleur Foruméen

Erik Vonk a écrit:
deudtens a écrit:

Le classique message typique de trou du cul imbu de lui même.

:lol:

Nah mais c'est Villeneuve qui se prend pour un auteur. Alors qu'il n'en est pas un. J'essaie de voir un semblant de démarche artistique ou de thématique qui revient de films en films, mais je n'en trouve pas.

Le cycle de la violence, le fanatisme sous ses différentes formes, la culpabilité du survivant, le besoin de comprendre...sont des thèmes qui reviennent dans Polytechnique, Incendies et Prisoners.

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 15:56 
Schtroumpf sodomite

Erik Vonk a écrit:
J'essaie de voir un semblant de démarche artistique ou de thématique qui revient de films en films, mais je n'en trouve pas.

Je pense qu'on peut même trouver ça dans l'oeuvre de Claude Zidi ou Brett Ratner...

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 15:56 
Expert

Tetsuo a écrit:
Mais même si c'est rare, je trouve que ça promet rien de très original là. J'ai toujours le sentiment que ce genre de film se démarque par des idées de design et d'ambiance, mais jamais vraiment par l'approche.

Oui, c'est l'approche qui à l'air absolument soporifique ici. Mais la bande-annonce met l'emphase sur un suspense déjà éprouvé dans Contact, Rencontre du 3e Type... et Sphere, et montre des gimmick similaires. Espérons que le film mettra l'emphase sur la science-fiction, ou sur l'aspect sociologique, plutôt que sur des ressorts éprouvés. Là, comme ça, la bande-annonce se prend bien au sérieux pour quelques images pas très originales (le premier contact qui se fait dans un rectangle lumineux, comme dans... ah tiens, Rencontre du 3e Type)

Film Freak a écrit:
Mais grave, la fumisterie de Villeneuve date d'Enemy et Sicario.

Je dirais que ça date de Sicario, ce bel objet vide. Enemy était un peu simple, mais il vieillit bien (son film le plus personnel depuis ses premiers?)

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 16:18 
Expert

Arnotte a écrit:
Mais qui te dit qu'il "se prend pour un auteur"...?? Si on aime ses films parce qu'il sont superbement mis en scène/dirigés/éclairés, qu'il crée des ambiances incroyables grâce à ça, et que c'est encore plus kiffant quand le scénario est réussi, où est le problème?

Ses films se prennent très au sérieux avec ses grands thèmes. Mais si je peux apprécier à la première écoute, je n'arrive jamais à y revenir. C'est de la profondeur de surface. On assimile ses films une fois, très clairement, et ensuite il ne reste presque plus rien, sauf si on s'intéresse à la splendeur de sa mise en scène. Mais ce n'est pas toujours suffisant.

Film Freak a écrit:
Le cycle de la violence, le fanatisme sous ses différentes formes, la culpabilité du survivant, le besoin de comprendre...sont des thèmes qui reviennent dans Polytechnique, Incendies et Prisoners.

Oui. Ces thèmes existent dans ses films. Mais ce n'est pas assez pour y voir une oeuvre consistante. Il ne se révèle pas à travers ses thèmes. Mais attendons voir. Peut-être qu'en accumulant les films, il se révélera d'avantage.

Tetsuo a écrit:
Je pense qu'on peut même trouver ça dans l'oeuvre de Claude Zidi ou Brett Ratner...

:lol: Probablement. Mais je préfère rester à l’affût de celui qui développe d'avantage son point de vue sur le monde, pas simplement pour épater, mais pour exposer un point de vue qui provient d'une peur ou d'un questionnement profond et personnel. James Cameron nous a donné de belles œuvres en cauchemardant sur les menaces nucléaires.

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 16:24 
Meilleur Foruméen

Erik Vonk a écrit:
Oui. Ces thèmes existent dans ses films. Mais ce n'est pas assez pour y voir une oeuvre consistante. Il ne se révèle pas à travers ses thèmes.

Bah ça donne sa vision du monde quand même.

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 16:28 
Meilleur Foruméen

Le cast du spin-off féminin Ocean's Eight réalisé par Gary Ross sera composé de Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway, Rihanna, Helena Bonham Carter, Mindy Kaling et Awkwafina.

The latter is the hip hop moniker of Asian American rapper and actress Nora Lum, who most recently had a role in Neighbors 2.

The film will be produced by Ocean’s Eleven director Steven Soderbergh, and Ross wrote the script with Olivia Milch. Ross and Soderbergh are longtime informal collaborators, serving as second unit director on each others films, and as sounding board on scripts and projects.

Après le remake de Ghosbusters et avant celui de Splash avec Channing Tatum dans le rôle de la sirène et la suite de Rocketeer avec une noire...

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 16:33 
Expert

Film Freak a écrit:
Bah ça donne sa vision du monde quand même.

Elle est plutôt sage et lisse sa vision, conforme au plus grand nombre, comme Spielberg sur ses films sérieux. Parcontre, quand ce dernier fait THE BFG, alors là attention...

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 16:34 
Expert

Film Freak a écrit:
Rocketeer avec une noire...

C'est du vrai ça?

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 16:34 
Schtroumpf sodomite

Film Freak a écrit:
Splash avec Channing Tatum dans le rôle de la sirène

:shock:

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 16:35 
Expert

Du cinéma queer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13039 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 683, 684, 685, 686, 687, 688, 689 ... 870  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. News en vrac

peter stuart

8

2464

18 Mai 2006, 21:19

Mr Chow Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Bandes-annonces en vrac

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

Film Freak

441

46417

01 Juil 2010, 11:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Affiches (de films qui n'ont pas de topic alors checkez bien bande de nases)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 279, 280, 281 ]

Blissfully

4205

419248

12 Déc 2023, 15:45

Déjà-vu Voir le dernier message