FingersCrossed a écrit:
Art Core a écrit:
J'avoue avoir beaucoup de mal avec cette posture morale. L'IA c'est un outil comme un autre et il va totalement faire partie de nos pratiques qu'on le veuille ou non.
et c'est intéressant comme il y a une tendance à voir de l'ia partout et à le rejeter en bloc, du coup. genre dans la sphère pop quand il y a des effets bizarres sur la voix "ah ils ont fait ça avec l'ia !!" alors que protools existe depuis un bon moment, quand il y a des visuels "ah c'est fait avec l'ia !!" alors que des animations numériques ça existe depuis longtemps... etc...
et c'est vrai aussi avec genre les chansons unreleased qui leakent, t'as toujours des commentaires "c'est fait avec ia ?" alors que c'est authentique. du coup, de peur de croire quelque chose de faux, les gens ne croient plus les choses vraies, ce qui est dans l'absolu aussi dangereux.
C'est aussi que c'est un buzz word et qu'on l'utilise pour tout et n'importe quoi.
L'autre jour, on m'a présenté un bout d'IA censé nous aider à faire des statistiques sur un outil interne (enfin, il sort un excel).
Je suis un peu passé pour l'homme des cavernes lorsque j'ai signalé que n'importe quel outil un tant soit peu bien travaillé disposait d'un bouton "export" pour obtenir l'équivalent (de façon plus simple de surcroit).
Mais non, c'est tellement mieux décrire sa demande en langage naturel.