Cosmo a écrit:
Pour ma part, un truc tout bête : Kubrick est l'un de mes cinéastes préférés, si ce n'est le préféré avec Pialat. J'ai tous ses films en vhs, mais il y en a les 3/4 que j'ai du voir 2 fois au maximum en dix ans. Pourquoi les achèterais-je en dvd ??? Pourquoi irais-je me jetter sur un coffret hors de prix, alors que je sais très bien que les dvd seront proposés à l'unité à 7€ dans les mois suivants, et que je les matterai une fois avant de les ranger pour cinq ans sans les ressortir ?
Parce que le coffret est maintenant pas cher du tout
Ce qui est hallucinant c'est de voir pas mal de monde se jeter sur des nouveautés à 20-30 euros alors qu'en quelques mois ils se retrouvent à moins 10 euros.
Cosmo a écrit:
Avant, les gens achetaient des vhs quand ils avaient vraiment envie de voir et revoir un film. AUjourd'hui, on achète des dvd comme on achète de la bouffe. Certains ont systématiquement un dvd dans leur caddie de courses.
Faut voir le prix que ça coute aussi. Le prix moyen d'un dvd hors nouveauté est plus bas que n'ont jamais été les vhs.
Aujourd'hui, j'ai vu une cliente demander à une vendeuse, à propos de "la maison du Dr Edwardes" : "mais y'a vraiment le film dedans ? ça n'est pas juste le boitier qui est vendu ?"
Il était à 4 euros.
Le pire que j'ai vu, c'est "l'ours rouge", un honnête petit film argentin (que moi j'ai loué 3 euros) qui s'est vendu 0.15 euro chez cdiscount (donc moins cher qu'un dvd vierge)
Résultat, c'est aussi en achetant des tas de dvd pas chers qu'on fait exploser son nombre de dvd... et qu'on achète justement des trucs qu'on n'a jamais envie de revoir.