Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 13:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157 ... 161  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre dernier rêve chelou
MessagePosté: 13 Aoû 2022, 07:18 
Expert

Pour tenter de rajeunir leur public, les salles de cinéma se mettaient à projeter en diagonale sur l'arrête du mur gauche, 80% sur le pan de mur d'un côté, 20% de l'autre. Esthetiquement cela marchait relativement bien sur l'Eclipse d' Antonioni mais était absolument dégueulasse avec les autres films. Commercialement cela avait attiré trois étudiantes bourge et leur copain qui n'arrêtaient pas de parler de l'architecture de la salle. A ma droite un vieux mec incontinent mais élégant comme un dandy s'appuyait sur mon épaule pour voir le film.
Mais je m'en foutais car je voyais les films avec une copine perdue de vue.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 26 Aoû 2022, 07:52 
Expert

Christian Clavier était invité sur France Inter pour parler de la sortie du livre "Mes meilleurs copains - dark", écrit par la réalisatrice (?) et qui balançait sur le film et les conditions de tournage.
Clavier s'amusait d'avoir voulu jouer le jeune à une époque où il ne l'était déjà plus beaucoup et que ça expliquait sans doute l'échec du film à sa sortie et sa tombée dans un relatif oubli. Il avait pour sa part de bons souvenirs du tournage, il dormait dans un hôtel très sympa où on mangeait bien et où il se passait de drôles de choses. Après une hésitation, il commence à parler de cette nuit où il a été réveillée par une apparition au milieu de sa chambre, deux personnes attablées en train de manger qui semblaient venir d'un autre temps. Sa voix se devient blanche, il a le souffle court, il répète plusieurs fois "J'avais oublié cette histoire", le présentateur de l'émission se fait encourageant mais le malaise s'installe. Fin du rêve.

MessagePosté: 26 Aoû 2022, 08:07 
Expert

oeil-de-lynx a écrit:
Après une hésitation, il commence à parler de cette nuit où il a été réveillée par une apparition au milieu de sa chambre, deux personnes attablées en train de manger qui semblaient venir d'un autre temps. Sa voix se devient blanche, il a le souffle court, il répète plusieurs fois "J'avais oublié cette histoire", le présentateur de l'émission se fait encourageant mais le malaise s'installe. Fin du rêve.

Belle entrée en matière pour Les Visiteurs (dark) avec en plus un truc méta sur le pouvoir du cinéma en mode Freddy's New Nightmare. J'aime bien. Je suis même un peu jaloux.

MessagePosté: 26 Aoû 2022, 08:54 
Expert

lol, excellent.

MessagePosté: 28 Sep 2022, 07:11 
Expert

Un film inédit de Nicholas Roeg (mais très altmanien) avec Warren Beatty. Un couple-star de disk-jockey de Nashville , très wasp dans les propos sur antenne, se sépare. Le mec se met à sortir avec une chanteuse genre Janis Joplin, en plus avant-garde, apparaît plus à gauche. Elle meurt d'overdose. La rivale évincée passe dans la villa de celle-ci pour se venger et voler ou détruire, mais elle avait déjà été vidée par l'amant dès l'agonie de celle-ci. Il reste juste le même papier peint jaune crème dans toutes les pièces. Elle se rend compte qu'il est absurde de saccager un lieu vide, il devient ainsi indestructible. Ils se réconcilient lorsque l'amant lui explique qu'elle mettait son argent dans une pièce secrète où ils se voyaient, et où elle planquait aussi l'argent des dealers qui gravitaient autour d'elle, et qu'il l'incitait à se sevrer dans l'unique but qu'elle ne claque pas tout. Tout repart comme avant.
Musique de Dr John (dont je ne connais quasiment rien, et qui n'est pas de Nashville). Le seul aspect onirique est l'énormité des magnétophones à bande, au mur de la maison du couple.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 28 Sep 2022, 08:46 
Expert

J'étais avec Steven Seagal dans sa phase actuelle (postiche, barbe & surpoids), sorte de rencontre filmée pseudo-informelle. Plutôt agréable et candide, il me confiait qu'il ne captait pas grand chose aux séries américaines qui comportaient trop de détails administratifs ou traitant de professions très spécifiques, car cela faisait des années qu'il vivait coupé du monde dans des pays déconnectés de ce genre de préoccupations.

Ensuite il démontrait à l'aide d'un mannequin contenant des répliques d'organes qu'il pouvait les faire exploser par la force de ses coups. Je lui demande alors s'il peut mettre fin à mes jours, ce qui ne semble pas embarasser l'équipe de tournage.

MessagePosté: 07 Oct 2022, 09:23 
Expert

J'ai rêvé que j'avais rendez-vous avec Laurent Fabius. Je vois un mec qui m'attend sur une place je pense que c'est lui, je m'approche, je tend la main. Et le mec est en fait Matteo Garrone.

MessagePosté: 07 Oct 2022, 11:10 
Robot in Disguise

Art Core a écrit:
J'ai rêvé que j'avais rendez-vous avec Laurent Fabius. Je vois un mec qui m'attend sur une place je pense que c'est lui, je m'approche, je tend la main. Et le mec est en fait Matteo Garrone.
Hahahaha cette chute incroyable.

MessagePosté: 08 Oct 2022, 08:00 
Meilleur Foruméen

Je matais la bande-annonce du nouveau Nolan sur mon smartphone. On aurait dit un film de yakuza avant quil ne soit révélé qu'il s'agissait de samouraïs modernes. Y avait Samuel L. Jackson avec les cheveux blanchis et en pétard, genre mix de ses looks d'Incassable et de Jumper, et y avait une meuf avec des griffes en métal genre Wolverine.

Je voulais en faire un tweet "I didn't have 'Christopher Nolan makes a yakuza movie with Samuel Jackson' on my bingo card" mais je voulais d'abord vérifier qui était le chef op parce que ça ressemblait ni à du Pfister ni à du Von Hoytema et je me disais "ah oui il a changé je crois" mais j'arrivais plus à me rappeler qui.

MessagePosté: 01 Nov 2022, 11:57 
Expert

Je discutais avec le chef de mon chef d'un certain nombre de doucis au boulot et familiaux, dans une atmosphère d'aquarium et de TP de Chimie (beau mobilier en bois années 60, locaux vitrés bien éclairés).

Le mec se calle dans son fauteuil, inspire pendant 5 secondes et me dis faut que tu passes chez le coiffeur, ça repousse dans la nuque. Et là boom je prends conscience que je suis en train de rêver et navigue dans le souvenir d'anciens rêves du même type que j'avais oublié, comme dans un Cronenberg d'il y a 25 ans.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 01 Nov 2022, 11:57 
Expert

Je discutais avec le chef de mon chef d'un certain nombre de soucis au boulot et familiaux, dans une atmosphère d'aquarium et de TP de Chimie (beau mobilier en bois années 60, locaux vitrés en céramique bien éclairés).

Le mec se calle dans son fauteuil, inspire pendant 5 secondes et me dit faut que tu passes chez le coiffeur, ça repousse dans la nuque. Et là boom je prends conscience que je suis en train de rêver et navigue dans le souvenir d'anciens rêves du même type (et parfois dans le même lieu) que j'avais oubliés des fantômes du passé s'incarnent et me parlent ils sont eux-même désirants, comme dans un Cronenberg d'il y a 25 ans.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 15 Déc 2022, 08:44 
Robot in Disguise

J'ai rêvé que David Lynch était mort.

MessagePosté: 15 Déc 2022, 08:47 
Meilleur Foruméen

J'ai rêvé que j'allais ken l'une des actrices de mon court, je venais de finir un combo cunni/annulingus et j'allais passer à la pénétration quand j'ai soudain la chiasse et j'en mets partout et elle me chasse, horrifiée.

Alors, mes analystes sûrs, ça dit quoi ?

MessagePosté: 15 Déc 2022, 08:52 
Expert

Cette nuit j'ai rêvé trop fort d'Ana de Armas.

Pas besoin des analystes sûrs

MessagePosté: 15 Déc 2022, 08:53 
Garçon-veau

Film Freak a écrit:
J'ai rêvé que j'allais ken l'une des actrices de mon court, je venais de finir un combo cunni/annulingus et j'allais passer à la pénétration quand j'ai soudain la chiasse et j'en mets partout et elle me chasse, horrifiée.

Alors, mes analystes sûrs, ça dit quoi ?

ZaZaZa likes this

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157 ... 161  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon dernier clip

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Billy Hayes

41

4638

03 Avr 2007, 20:37

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le dernier romantique

Janet

13

1671

16 Fév 2006, 13:21

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et voilà dernier jour de boulot ...

Mon Colonel

2

1807

07 Jan 2006, 19:42

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars du forum - second et dernier tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 36, 37, 38 ]

Blissfully

557

34003

22 Avr 2007, 12:09

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ca f'sait bien longtemps: Mon dernier clip

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

25

2674

22 Nov 2006, 20:04

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ça calme le dernier spot de le prevention routiere

Karlito

7

1988

12 Avr 2006, 22:44

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Déprimé par l'arrivée de l'automne? Matez mon dernier clip

Mufti

5

2191

15 Sep 2012, 21:31

Mufti Voir le dernier message