J'ai reçu de Paypal un message formulé de manière correcte et crédible, et reprenant parfaitement la charte graphique de paypal (mais en français, et sur l'adresse
service@paypal.fr , quand Paypal est très anglophone) m'indiquant qu'il y avait un problème sur mon compte, et que je devais le vérifier. J'allais cliquer, puis me suis retenu au dernier moment, quand j'ai remarqué que l'alias de l'expéditeur ressemble à un jeton de session, puis à un domaine vérolé (
6tmbiuylaksdfrhdkfhs6jtwocws9tbyf7tfhfh ... sd7975.com). Le lien redirige aussi vers un compte LinkedIn (donc possiblement deux vols de session d'un coup). Après coup il y a aussi ce tutoiement bizarre mais calculé.
Faites gaffe en sommes, ces arnaques sont de plus en plus courantes et sophistiquées
Cher Client,
Nous voulons nous assurer que les informations de votre compte PayPal sont correctes car nous avons détecté une activité suspecte sur votre compte.
Veuillez prendre des mesures pour protéger votre compte.
Nous avons également temporairement limité certaines fonctions de votre compte PayPal.
Pour le moment, vous ne pouvez pas:
• Recevoir de l'argent
• Retirer des fonds
• Envoyer de l'argent
Que devrais tu faire?
Connectez-vous à votre compte PayPal et prenez les mesures nécessaires.
Connectez-vous à PayPal
Que se passe-t-il ensuite?
Une fois que vous aurez pris les mesures nécessaires, nous examinerons votre compte et vous informerons de son statut dans un délai de 2 jours ouvrables.
Merci d'avoir pris soin de cette question.
PayPal Support
Veuillez ne pas répondre à cet e-mail. Pour nous contacter, cliquez sur Aide et contact.
Copyright © 1999-2021 PayPal. Tous les droits sont réservés.
PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A. Société en Commandite par Actions Siège social: 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg RCS Luxembourg B 118349
¢-Ref-.Nx.-P-P-L:6JtWOcws9tby.-.742650228