Abyssin a écrit:
gros problème de navigation sur internet qui me rend le surf tout bonnement impossible. A force de me rendre sur les sites de streamlng sport et cinéma, j'ai maintenant plein de pages publicitaires qui s'affichent que ce soit les sites consultés ou d'ouverture de pop ups extérieurs. Ca m'est déjà arrivé par le passé mais quelquefois je n'arrive même plus à ouvrir le navigateur. Explorer ou Opera quelquefois et sur Firefox c'est l'enfer dès que je vais sur un site, il me redirige vers une page de téléchargement java ce qui me rend toute navigation impossible. Bref, c'est envahissant et surtout ça me ralentit l'exécution des navigateurs.
Comme solution, j'ai essayé Spyhunter. Ca m'a bien détecté et supprimé les menaces mais elles reviennent illico presto. Sur conseil, je suis en train de lancer un coup de Ccleaner.
Autre problème, ils m'ont installé des programmes publicitaires que je n'arrive pas à désinstaller à partir de windows. On me dit que je n'ai pas les droits. Bon, ça c'est plus mineur mais je suis pas contre une solution.
Question (sans doute idiote) :
- temps que t'as perdu avec toutes ces merdes (navigateurs/OS qui rament, nettoyage avec plusieurs anti-virus) : 10 heures
- temps pour formater le disque puis réinstaller windows & tes applications : 2 h
Pourquoi as-tu choisis la première solution ? Il y avait des applis que tu n'aurais pas pu réinstaller ?
PS : sans parler du fait que la 1° solution ne nettoie jamais correctement la machine alors que la 2° te la rend comme neuve.