Art Core a écrit:
Je m'adresse au pro de Premiere et de montage en général.
Je suis en train de monter un truc sur Premiere Pro. J'ai fini je veux l'exporter et là c'est le drame. Quand je l'exporte je me retrouve avec un écran noir et une vignette au centre avec mon image. J'ai essayé d'étendre le truc manuellement mais bien sûr l'image devient toute floue dégueulasse irregardable.
Je comprends pas pourquoi ça me l'exporte pas en plein écran.
Je me dis que je me suis peut-être planté à la création du projet et que j'ai mal choisi le format. Mais du coup je sais pas comment faire, si c'est possible de le rechanger en cours de route. Ou de créer un nouveau projet au bon format et de faire un copier coller entre les deux ?
J'espère vraiment pas que j'aurais à tout refaire sinon je pense que je me pends (c'est le montage d'un mariage que j'ai filmé y a 3 mois - la corvée horrible).
Oui je pense que t'as créé une timeline pas au bon format. Tu es sur quoi? CS5? CS5.5?
Le mieux c'est que tu checke dans ton chutier
- la taille de tes rushes
- la taille de tes timeline.
Si c'est ça, tu peux créer une nouvelle timeline [à condition que tu aies au moins Premiere Pro CS4 je crois. Ca marche peut-être avec le 3, mais j'en suis pas certain] dans un format différent à l'intérieur d'un même projet.
Parceque le problème c'est que normalement Premiere reformate pas les rushes par rapport à la timeline et donc des rushes trop grands pour une timeline dépasseront et t'en verra qu'un petit bout.
Si tu peux faire des captures d'écran de ton espace de travail et de tes option d'export, je pourrais t'en dire plus