Aimez-vous votre nom ? (prénom et/ou nom)Oui j'aime bien mon prénom, assez intemporel, connu mais pas trop courant non plus, assez à la mode du temps de ma naissance mais pas trop non plus quand même. Je m'attendris quand je croise un nouveau-né s'appelant Arnaud.
Mon nom de famille, rien de particulier à dire, Belge d'origine néerlandaise, assez basique et typique du plat pays.
Avez-vous l'impression d'être unique grâce à votre nom, ou du moins en avance sur la mode, ou bien au contraire ringard/en retard ?Pas du tout et rien de tout ça (cfr réponse précédente)
Avez-vous un surnom ou des surnoms, ou bien un diminutif ? Donnés par la famille, les potes, votre copine, que sais-je encore ? Et l'aimez-vous ou bien le subissez-vous ?Mon pseudo c'est mon surnom dans la vie pour pas mal de potes. D'autres optent pour Nono, ça me va aussi. D'autres encore fusionnent: Nonotte.
Par contre en famille c'est le prénom qui prédomine.
Quelles sont les vannes ou jeux de mots auxquels vous avez eu droit avec votre prénom (ou nom si vous êtes prêts à le révéler) ? Quand j'étais petit le premier ministre belge était un homophone, il y a donc eu quelques blagues, pas méchantes, puis c'est passé.
Est-ce facile pour vous d'appeler les gens par leur surnom/diminutif quand vous les connaissez peu ? Avez-vous déjà eu des problèmes par rapport à ça ?Très facile oui, ça ne me pose aucun problème.
Comment avez-vous choisi le prénom de vos enfants ? Est-ce qu'il le vit bien ? Quelles vannes a-t-il subi ? Est-ce que vous regrettez ?J'ai du mal avec les prénoms "originaux", et mon épouse, qui toute sa vie a dû répéter son prénom (Antonine) aux gens, était du même avis qu'il fallait rester dans le classique.
Adrien, Baptiste, Camille. Simples. Beaux.
De quand date votre pseudo du forum Première/FilmDeCulte ? En avez-vous déjà changé ? Si oui combien de fois et pour quoi ? Et qu'en pensez-vous avec le recul ?[/quote]
Il n'a jamais changé, c'est le même depuis le début.