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MessagePosté: 18 Nov 2007, 19:49 
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Zad a écrit:
ok alors rien à voir avec Paris 1 (où le vote a été, oui, complètement manipulé, avec une question super-bizarre, très mal posée, où même si tu étais contre les lois Pécresse, tu pouvais te retrouver à voter pour, les choix étant super-vicieux + fenêtre de vote très étroite, et annonce des résultats sans dire l'abstention, parce qu'il y avait une option de réponse "ne se prononce pas" -- donc l'annonce officielle c'était "72% des étudiants de Paris 1 sont contre la grève", ce qui était un, oui, oui, un gros mensonge)


Il faut bien compenser les manipulations des pro-blocage dans d'autres facs.

*Pareil des deux côtés (ouééé généralisation)*

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1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
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Dernière édition par The Scythe-Meister le 18 Nov 2007, 19:54, édité 1 fois.

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MessagePosté: 18 Nov 2007, 19:49 
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bon et personne sur le texte de politis?

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MessagePosté: 18 Nov 2007, 19:58 
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Celui sur les retraites?

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MessagePosté: 18 Nov 2007, 20:49 
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voui, c'est surtout pour ceux qui comme qui-gon ou cosmo me disaient qu'ils ne savaient quel était exactement le discours des grévistes. Le texte est pas trop mal, je trouve, synthétique et clair.

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MessagePosté: 18 Nov 2007, 21:01 
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Oui, ca correspond à ce qu'on peut entendre. NOUS SOMMES D'ACCORD.

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MessagePosté: 18 Nov 2007, 21:14 
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MessagePosté: 19 Nov 2007, 11:24 
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Je viens de découvrir un truc tout à faitpassionnant, qui intéressera j'espère autant les pros que les anti-grève.

Voilà, il existe un autre mode de grève, qui a été pensé depuis longtemps, comme son surnom désuet l'indique : c'est la grève des pinces. Les pinces font référence ici aux vieux instruments de poinçonnage des contrôleurs.

Il s'agit donc, tout simplement, de continuer à assurer le service, donc ne plus "prendre les usagers en otaaaaaages", mais ceci en assurant la gratuité du transport.

Mesure simple, intelligente je trouve, mais à laquelle s'opposent évidemment la SNCF la RATP et le gouvernement. Bien sûr : car une telle grève n'aurait plus mauvaise presse, et ne rendrait plus les grévistes antipathiques auprès de l'opinion, et empêcherait ce gros malin de Raffarin de dire des trucs du style "il y a ceux qui veulent manifester et ceux qui veulent travailler".

Evidemment, la RATP préfère, comme elle l'a fait au lendemain du 18 octobre, afficher son "sacrifice" en remboursant les voyageurs pour "s'excuser" des grèves, ralalah, les méchants grévistes qui vous empêchent d'aller au boulot, heureusement que nous, la ratp, on est gentils.

Bref, tout ça pour dire que des syndicats très engagés sur le front de la grève, comme Sud, réclament cette modalité de grève depuis un bail, mais ne l'obtiennent jamais. Cette modalité est considérée comme illégale et comme une faute grave.

Sauf que voilà, en juillet, la Cour Européenne des Droits de l'Homme a eu à juger que la grève d ela gratuité était licite (évidemment, tous les médias en ont parlé sur cinq colonnes à la une... NOT).

Du coup, Sud Rail et la Fédération des Usagers des Transports et des Services Publics ont, d'après ce que je sais, interpellé ensemble le Ministère des transports pour organiser une table ronde réunissant l'état, les entreprises de transport, les syndicats et des représentants des usagers, afin d'étudier les modalités d'application de cette grève.

Je ne connais aucune suite à cette demande. Bien évidemment.

Aussi, plutôt que de manifester contre la grève, ce serait pas mal de réfléchir à ça. Moi j'ai découvert ça ce matin et je vais essayer d'en savoir plus...

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MessagePosté: 19 Nov 2007, 11:41 
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J'ai vu plusieurs fois que la raison donnée de tous côtés pour la non possibilité de faire cette grève est un problème de sécurité...

Et je crois l'avoir déjà demandé ici : en quoi est-ce un problème de securité ?


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MessagePosté: 19 Nov 2007, 11:53 
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:lol:

alors ça c'est magnifique effectivement!

...parce qu'après les gens prendraient l'habitude de la gratuité des transports?

d'ailleurs, on voit bien comment les jours exceptionnels de gratuité des transports sont d'une dangerosité infernale (nuits blanches, etc.)

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MessagePosté: 19 Nov 2007, 12:30 
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CamillaVelvet a écrit:
J'ai vu plusieurs fois que la raison donnée de tous côtés pour la non possibilité de faire cette grève est un problème de sécurité...

Et je crois l'avoir déjà demandé ici : en quoi est-ce un problème de securité ?


Le problème de sécurité (plutot juridique), c'est que tu n'es pas assuré , en cas d'accident, dans ces cas la.
C'est du moins ce que disait les syndicats ce matin.


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MessagePosté: 19 Nov 2007, 12:44 
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L'assurance de l'usager passe donc par le paiement d'un ticket....

Donc, si on reste dans cette optique, les gens qui pour des raisons sociales bénéficient de la gratuité des transports (je ne sais pas si ça existe à Paris) ne sont pas assurés ?

C'est pas juste une excuse ?

(oui, mes questions sont p-e stupides, mais je cherche à comprendre en fait :p)


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MessagePosté: 19 Nov 2007, 13:04 
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et les jours de gratuité? genre nouvel an et nuits blanches?

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MessagePosté: 19 Nov 2007, 13:13 
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Bisounours priapique
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Zad a écrit:
et les jours de gratuité? genre nouvel an et nuits blanches?


la région paie un forfait non ?

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- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
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Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


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MessagePosté: 19 Nov 2007, 13:25 
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non mais ma question c'est par rapport à la sécurité (évidemment que la grève de la gratuité n'est pas censée ne rien coûter à l'entreprise)

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MessagePosté: 19 Nov 2007, 13:34 
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Zad a écrit:
Aussi, plutôt que de manifester contre la grève, ce serait pas mal de réfléchir à ça. Moi j'ai découvert ça ce matin et je vais essayer d'en savoir plus...



si vous êtes pour, il y a une pétition à signer là :
http://www.sos-usagers.com/petition12.htm

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« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


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