Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Sep 2024, 03:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 271  Suivante

Voulez-vous garder ce topic ?
Oui 54%  54%  [ 76 ]
Non 46%  46%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2008, 22:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Melo, de Alain Resnais

Image

A chaque film que je vois de l'ami Alain je suis de plus en plus fasciné par son talent de mise en scène (et oui, je sors de l'oeuf!). A la limite du théatre filmé, il malaxe ses comédiens de façon stupéfiante ici. Dussolier, Arditi, Azéma... tous incroyables ici. Le texte (de Bernstein) est transcendé.

Vraiment fascinant. Autant l'Amour à mort est cérébral et pénible, autant là, c'est vraiment souvent à fleur de peau et d'une virtuosité saisissante (éclairage, cadrage, mouvement d'appareil).

Je lis sur FDC que Resnais avait proposé de réaliser un Conan le Barbare à l'époque! Quelqu'un a plus d'infos?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2008, 16:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8021
The Year Punk Broke

Sonic Youth en concert c'est quand même terrible. Et Thurston Moore est complétement fou, j'adore. Le documentaire n'est pas extra en lui-même (beaucoup trop de live en "mode épileptique") mais avec un sujet pareil , ça pouvait que claquait sa mère (comme souvent d'ailleurs). Il suit en 91 la tourné du groupe Sonic Youth qui cotoie ainsi plusieurs groupes comme Dinosaur Jr., The Ramones.. et surtout Nirvana.

Bon dans le même genre, j'ai quand même préféré "Dig!" :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2008, 23:23 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Poltergeist

Bien content de l'avoir enfin découvert celui-ci.
Je pensais que ce serait plus flippant que ça, mais bon, ça recèle quand même son lot de petites scènes bien sympatiques, et ce délicieux parfum 80's typique des productions Spielberg de l'époque. D'ailleurs son influence est quand même assez considérable sur l'ensemble du métrage, et j'aimerai bien savoir précisément qui de Hooper et Spielberg a fait quoi.
Le FX sont bien funs et JoBeth Williams ben je l'aurai bien voulu comme maman si j'avais pas eu la mienne.
A 2-3 longueurs près, un très bon moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2008, 23:27 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Mufti a écrit:
Clair! Immense souvenir de son interview dans Premiere à l'époque. Il m'avait bien plu le gars


Tout pareil!
Interview carrée, mec franc, direct et passionnant dans ses propos.
C'est pas Harvey Weinstein quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2008, 03:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
DPSR a écrit:
skip mccoy a écrit:
comment ne pas être ébloui par Julie Andrews dans ce film ?


En ayant un peu plus d´ambiton pour sa libido? Bon moi je n y ai vu que le cote tres bavard, avec cette futilite insupportable de deblaterer ses tirades, du coup je suis parti au milieu. Sinon je trouve ton avis pas vraiment emballe non plus, et pour moile peripherique (musique, photo) n est pas la pour sauver l essentiel, soit les idees, le punch et la mise en scene.


elle a un charme fou dans ce film. un peu le même type que Shirley MacLaine dans La garconnière, bref je craque.
bon, sinon, toujours la même histoire, je ne vois pas trop l'interêt de discuter d'un film dont on a vu que la moitié.
maintenant c'est clair aussi que tu n'as pas loupé le chef d'oeuvre du siècle.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2008, 17:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Coup de tête de jean jacques Annaud.

Revision avec toujours autant de plaisir.
Un Deweare au poil et des seconds tout aussi bon les uns que les autres.
Une histoire simple mais tres efficace et une critique acerbe de la petite bourgeoisie provinciale.
C'est amusant de voir ce film et d'imaginer le parallèle carquefou dont les médias nous bourrent le crane a longueur de JT.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008, 20:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8021
Zazie Dans le Métro

Un peu too much pour moi.. J'ai arrêté au bout de 30 minutes :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008, 21:20 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21287
Localisation: FrontierLand
Mickey Willis a écrit:
Zazie Dans le Métro

Le même post dans le topic Vos rencontres avec les gens du cinéma et j'aurais répondu "Ah ouais ? Mais quelle station ?"

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008, 21:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Image

Cow boy... DEHORS!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008, 23:09 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Mickey Willis a écrit:
Zazie Dans le Métro

Un peu too much pour moi.. J'ai arrêté au bout de 30 minutes :?


Ah oui j'ai regardé 5 min moi (sur Ciné Cinéma right ?), j'ai pas du tout accroché, en fait c'est officiel je n'accroche plus du tout (ou presque) aux films français quels qu'ils soient.
Mais le délire pop art 60's à la française, c'est pas un très bon mélange :? .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008, 23:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8021
spongeyoda a écrit:
Ah oui j'ai regardé 5 min moi (sur Ciné Cinéma right ?)


Ouep, bien utile ce bouquet :)

Citation:
j'ai pas du tout accroché, en fait c'est officiel je n'accroche plus du tout (ou presque) aux films français quels qu'ils soient.


"plus du tout" en les voyant aujourd'hui, ou "plus du tout" les films récents ? Si c'est le premier cas c'est un peu surprenant, quand même.

Citation:
Mais le délire pop art 60's à la française, c'est pas un très bon mélange :? .


Je sais pas, ça aurait aussi pu être très bien je pense, mais j'ai vraiment pas pu rentrer dedans, pourtant je suis assez patient d'habitude. Là, j'ai aussi été pas mal gêné par la post-synchro un peu bizarre..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008, 23:31 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Mickey Willis a écrit:

"plus du tout" en les voyant aujourd'hui, ou "plus du tout" les films récents ? Si c'est le premier cas c'est un peu surprenant, quand même.


J'y connais pas grand chose en ciné français "de la grande époque" (je crois que je n'ai vu aucun Godart, et tout ce que je connais de Truffaut c'est son perso dans rencontres du 3e type :lol: ), mais des quelques "vieux" films fr que j'ai regardé, j'accroche plus du tout non plus. Je sais pas, le jeu, la photo, les sujets, mais plus je découvre de chefs d'oeuvres du ciné, moins j'aime le ciné français. Ne reste que les comédies (drôles hein) française que j'aime regarder.
Bon je veux bien donner une chance à Godart à Truffaut, mais je doute que ça me plaise particuliérement.

Sinon pour donner un exemple concret de ce que j'avance, l'autre fois j'ai regardé La Grande Bouffe, outre le fait du sujet très fort, et de tout le "dégueulasse" qui se détache du film, d'un point de vue formel et "physique", le film m'a fait un peu chier. Sujet fort, mais forme molle. Pour les acteurs pareil, je reconnais le talent de Noiret, mais j'accroche pas à son style "théâtral", sa façon de déclamer ses répliques. Après ça vient peut être surtout de ses dialogues, mais le bonhomme ne me "convainc" pas.

Je vais me faire des ennemis là 8) , mais je réclame mon droit à ne pas aimer. Peut être que plus tard je reviendrai sur mes propos, je changerai d'avis, il est vrai que je ne base que sur quelques films que j'ai vu, mais là, pour le moment, c'est non.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008, 23:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8021
La Grande Bouffe c'est un réalisateur italien ! (Marco Ferreri)

Citation:
Godart


Lapsus orthographique révélateur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008, 23:48 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Mickey Willis a écrit:
La Grande Bouffe c'est un réalisateur italien ! (Marco Ferreri)

Citation:
Godart


Lapsus orthographique révélateur


Oui je sais que c'est un Italien, mais le film est français de part le lieu et les acteurs.
Ah oui pardon Godard, révélateur en effet. :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008, 23:53 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
spongeyoda a écrit:
Bon je veux bien donner une chance à Godart à Truffaut, mais je doute que ça me plaise particuliérement.


Oui à mon avis c'est mal barré là...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 271  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web