Ozymandias a écrit:
Speed 2 hier soir sur France 2. Merci la TNT qui le diffusait en 16/9, format respecté et tout. Je voulais le revoir depuis un moment, pour vérifier que c'était aussi mauvais que dans mon souvenir.
Et bien oui, c'est mauvais. En fait, techniquement, y'a rien à dire. Mais toute l'histoire est foirée. Les mecs prennent l'exact opposé d'un bus qui va vite. Un bateau. De croisière. Lent et gros. Et là, tout est dit. Aucun enjeu intéressant, tout est dilué loooonguement dans l'eau salée. Même le crash du bateau dans le port dure trop longtemps, avec ces miles qui défilent leeeennnntement. C'est juste nul. C'est pas speed du tout. L'humour pourri n'arrange rien. La vf est une des plus nulles que je connaisse. Sarah Bullock est insupportable. Au générique, on apprend que Jan De Bont a participé au scénario, à l'histoire. Il l'a bien cherché, son échec !
Je me souviens de Bill Mechanics qui avait dit que c'était avec ce film qu'il avait compris qu'on pouvait pas fonctionner juste sur un titre pour vendre un film, ou sur un concept, qu'il fallait améliorer la qualité des films pour les inscrire dans un catalogue parce qu'un Speed 2 rapporte de la thune sur le moment, mais à terme le film ne sert à rien, contrairement à un film plus difficile, moins vendeur mais de qualité qui se vendra par la suite. J'aimais bien entendre ça. Dommage, un an après, ce fou était viré. Mais il nous a donné Titanic, La Ligne Rouge, Fight Club et Xmen. Merci Bill.