Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Sep 2024, 08:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 271  Suivante

Voulez-vous garder ce topic ?
Oui 54%  54%  [ 76 ]
Non 46%  46%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 20 Avr 2009, 13:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Moi je suis assez d'accord avec Qui Gon, une simple répétition n'en fait pas sa prof de piano, enfin c'est du chipotage mais ça m'avait intrigué moi aussi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 20 Avr 2009, 14:31 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36300
Localisation: Paris
the black addiction a écrit:
Moi je suis assez d'accord avec Qui Gon, une simple répétition n'en fait pas sa prof de piano, enfin c'est du chipotage mais ça m'avait intrigué moi aussi.


Si si, je comprendrai que, pour la blague justement, on fasse dire à la meuf - qui n'a eu Murray que pour un "cours" - "C'est mon élève!!", alors qu'il n'a fait que répeter.
Ce que je trouve étrange c'est que le mec soit allé répeter le jour même, même si tout est possible évidemment.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 20 Avr 2009, 14:57 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Si on veut chipoter aussi, quand il sort le matin dans la rue, il rencontre toujours au même moment le gros relou, alors que parfois il sort sans déjeuner, donc gagne du temps....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 20 Avr 2009, 15:20 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36300
Localisation: Paris
spongeyoda a écrit:
Si on veut chipoter aussi, quand il sort le matin dans la rue, il rencontre toujours au même moment le gros relou, alors que parfois il sort sans déjeuner, donc gagne du temps....


Oui c'est clair. Mais bon c'est pas du même ordre.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 20 Avr 2009, 22:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Pour la peine, je l'ai rematé pour une énième fois aujourd'hui.

Quelle merveille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 23 Avr 2009, 22:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Platoon, de Oliver Stone

Je dois confesser une certaine déception, vue la réputation super flatteuse de la bête. Sur le propos, y'a quelque chose de déjà-vu (mais probablement parce que le film a beaucoup essaimé) mais sur la forme, je trouve le film incroyablement daté. Je n'arrêtais pas de me dire que le film arrivait 7 ans après Apocalypse Now et que ce dernier restait incroyablement actuel et dense, tant dans l'imagerie que dans le fond. La présence de la voix off un peu pompeuse et du fils de Martin Sheen dans le rôle principal fait évidemment tilter et rapproche les deux films. Là, y'a guère que la dernière attaque qui prenne bien parce qu'avant c'est quand même un peu mou du genou. Sheen est pas mal mais pas top là ou Tom Berenger et Willem Dafoe sont vraiment nickels.

Autre chose étonnante : le film m'a énormément rappelé La 317° section de Pierre Schoenderffer, avec Berenger à la place de Bruno Cremer et Dafoe à la place de Jacques Perrin. Intrigue très proche, évidemment même décor et utilisation des mêmes archétypes pour dire la même chose. Et le Schoenderffer, c'est vingt ans avant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 23 Avr 2009, 22:45 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86261
Localisation: Fortress of Précarité
Je me rappelle avoir été un peu déçu quand je l'avais découvert il y a déjà plusieurs années...je trouve ça très bien dans l'ensemble et je comprends la réputation que ça peut avoir mais j'ai l'impression que le découvrir passées les années 90 nuit au film.
Ca reste somme tout classique, narrativement et formellement.
Je préfère très franchement le Stone post-The Doors/JFK, celui qui fait du film de fou furieux, thématiquement parano et esthétiquement schizophrène.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 23 Avr 2009, 23:09 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36300
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Je me rappelle avoir été un peu déçu quand je l'avais découvert il y a déjà plusieurs années...je trouve ça très bien dans l'ensemble et je comprends la réputation que ça peut avoir mais j'ai l'impression que le découvrir passées les années 90 nuit au film.
Ca reste somme tout classique, narrativement et formellement.
Je préfère très franchement le Stone post-The Doors/JFK, celui qui fait du film de fou furieux, thématiquement parano et esthétiquement schizophrène.


Oui pareil, j'ai du respect pour le film mais c'est tout. Il devait le faire, il l'a fait et ça l'a vachement aidé à avancer, et après il est passé à un autre truc... que j'adore.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 23 Avr 2009, 23:12 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86261
Localisation: Fortress of Précarité
What's next là d'ailleurs?
Jawbreaker?
Pinkville?
Superman Reboot?
M:I:IV?
Genesis : Apes?
Vietnam : Nobody Cares But I Just Can't Let Go?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 24 Avr 2009, 09:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8021
Hotel des Amériques, André Téchiné

J'étais persuadé que ça ma plairait et en fin de compte ça m'a plutôt ennuyé. Le couple Deneuve-Dewaere est évidemment très bon mais je trouve que leur relation sonne faux. L'instabilité du perso de Dewaere ne conduit à rien de vraiment interessant je trouve, et tous ces films sur l'amour frustré ça me laisse totalement de côté moi..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 24 Avr 2009, 17:19 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Salo' ou les 120 journées de Sodome.
C'est vraiment tendu comme film. Mais la tête de ma copine pendant les scènes scato, c'était priceless.
6/6 bien sûr.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 24 Avr 2009, 18:15 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
Time and tide

Leger spoilers.

Bon, je suis vraiment pas branche films asiatiques. J'en ai vu peu, et pour la plupart d'entre eux j'aime vraiment mais alors vraiment pas (je pense en particulier a Battle Royale). Je sais pas, ya un cote cheap associe a un jeu d'acteurs douteux et une incomprehension constqnte de l'histoire qui me rebute enormement.

Donc je sais pas pourquoi, j'ai matte mon premier Hark en commencant par Time and Tide. Bon ben je suis mitige.

Le film est vraiment tres interessant, ca c'est clair. J'avais tres peur au debut, mais au fur et a mesure j'ai ete assez envoute. C'est bourre d'effets de style qui passent presque toujours bien, c'est pechu et parfois spectaculaire. Toute la sequence de la traque dans la sorte de cite est enorme. J'ai aussi l'impression que malgre les opportunites le heros ne tire jamais un coup de feu non ? C'est fun ca. Remarque, vu comment il tient son flingue vaut mieux pas qu'il l'utilise. Et puis on voit bien les acteurs effectuer des cascades a un niveau humain mais quand meme impressionantes. Ca c'est cool.

La ou j'ai du mal, deja, c'est avec l'histoire : comme dans beaucoup de films asiatiques que j'ai vus, j'ai rien compris. Je sais pas si jme suis endormi mais j'ai decroche a partir de l'attaque du vieux avec un flingue-camera. La je comprends plus du tout les motivations des deux heros, pour et contre qui ils sont, etc. Du coup, pour moi, les scenes d'action n'avaient pas d'enjeux. Alors qu'avec un peu plus de comprehension des persos j'aurais surement vibre pour eux. Et Quand je parlais des effets de style qui passent presque toujours bien, ben ya les moments ou je trouve ca kitsh-ridicule-incomprehensible-moche comme certains arrets sur image ou des bullet time horribles qui niquent la fluidite des scenes d'action.

Donc voila, je suis curieux d'entendre les avis des fans du films, histoire de comprendre un peu plus, car meme si j'ai pas deteste (et j'en etais a deux doigts), j'ai l'impression d'etre un peu passe a cote. Ce qui est deja pas mal, car je m'attendais vraiment a rejeter le film en bloc.

Le film meriterait son topic mais j'oserais pas le creer en commencant avec un message qui en parle aussi mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 24 Avr 2009, 19:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Putain mais ouvre un topic espèce d'anus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 24 Avr 2009, 19:52 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36300
Localisation: Paris
the black addiction a écrit:
Putain mais ouvre un topic espèce d'anus.


Grave... le fil qui perd son sens premier.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 24 Avr 2009, 20:06 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
Relisez la derniere ligne du post bande de fions :D

En creant ce topic avec mon message tel quel j'aurais surement eu droit a un "ignoble que ce topic commence pas par un 6/6". Ca m'aurait fait pleurer, le gars qui aurait dit ca se serait fait bannir et le forum aurait ferme suite a la revolte de Tiny Tears et Karl le mort. Alors estimez vous heureux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 271  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web