Arnotte a écrit:
Karloff a écrit:
ça va ta voix, ta b... par contre.
Pas pire que tes jambes (et en plus t'en as deux, pouah!)
Pistonné !
De façon un peu contradictoire, j'ai jamais vraiment eu de complexe vis-à-vis de mes jambes (pour les nouveaux qui savent pas, je suis né sans péroné/fibula et je marche donc avec 2 prothèses depuis l'âge de 15 mois).
Mais j'ai souffert d'une forme de complexe que mes parents faisaient par rapport à ça. Je ne leur en veux pas car ça m'a rendu super autonome, mais en gros, ils ont inconsciemment refusé mon handicap. Ça m'a poussé à tout essayer comme si je n'étais pas handicapé... mais aussi à "cacher" mon handicap dans de nombreuses situations. Par exemple, je n'ai pas porté de short/bermuda avant l'âge de 44 ans ! Mais par contre, dès que je me sentais bien (avec des gens déjà au courant ou auxquels j'étais prêt à le révéler), j'en parlais sans problème et j'arrêtais pas d'enlever mes prothèses pour faire le con.
Une des conséquences de ça, c'est que je détestais ma démarche. Parce que le pantalon cachait les appareils, mais pas le fait qu'elles bougeaient comme celles de RoboCop... Donc quand je voyais mon reflet dans une vitrine, ou pire quand je me voyais en vidéo, je le vivais pas bien.
Puis j'ai fait une thérapie pour accepter mon handicap au niveau global (et pas uniquement au niveau du cercle d'amis proches) et accepter qu'en vieillissant, il devenait plus contraignant.
Résultat, depuis l'été 2017 je porte des bermudas plusieurs mois par an, et j'ai des prothèses "carbone brut" et "chevilles apparentes" (alors qu'avant elles étaient vaguement peintes en couleur chair, y compris avec un habillage au niveau des chevilles). Et je me sens bien mieux. Déjà, je n'ai plus besoin de mettre des coups de boule pour griller les gens dans les files d'attentes. Et puis c'est assez fabuleux quand j'emmène ma fille à l'école. Les gamins ils sont magiques pour ça.