CamillaVelvet a écrit:
Les croquettes vetos reviennent moins chers et ça donne une bonne hygiène de vie à ton animal qui aura le poil soyeux et la dent saine, ainsi qu'un bon transit; ça fait pub et tout, mais c'est vachement important
+1. Elles sont de meilleure qualité avec plus de protéines, moins de sel (qui file des problèmes de rein aux chats) et moins de céréales qui les engraissent pour pas cher.
PErso, je trouve les Hill's (gamme science plan en animalerie, magasins de jardinage ou véto) sont mes préférées (pas pour moi !), elles sont de super qualité, trouvables partout, un peu moins sèches que les autres marques et surtout elles existent en plein de parfums différents donc même les chats chieurs y trouvent leur compte.
Là t'as pas trop le temps donc tu peux t'acheter un petit paquet de 400grs pour son arrivée, mais sur des sites internet tu trouves les croquettes moins chères en général (genre zooplus, wanimoo etc).
La litière agglomérante est la plus hygiènique et pratique car tu vois bien le souillé pour l'enlever et le reste, reste propre.
Je te conseille aussi la maison de litière et pas seulement un bac parce que certains chats aiment faire des montagnes et les grands travaux dans leur caisse avant de faire et bonjour les dégueullasseries. En plus en appart ça sent pas comme ça. Y'en a des classiques ou bien des spéciales pour les mettre dans un angle pour gagner de la place. Pour être sûr qu'il aille dans sa litière, tu peux la rincer avec un peu d'eau de javel avant de mettre la litière, ils sont fous de cette odeur et ça les incite à faire pipi.
Il te faut aussi du vermifuge et du produit contre les puces (si tu l'emmène chez le véto pour ses vaccins il pourra te fournir la première dose). Le vermifuge milbemax est pas mal pour ça car il est aromatisé à la viande et même dans la gamelle à croquettes le chat peut le bouffer (toujours mieux que l'introduire de force dans sa gorge !).
Sinon, je recommanderai aussi l'achat d'un pschitt petit format pour arroser les fleurs (pulvérisateur quoi). C'est l'ustensile idéal pour éduquer ton chat sans le traumatiser. Une connerie = un arrosage et il comprend. Gueuler ou dire non tout le temps peut produire l'effet inverse de celui recherché. Pis contrairement au chien, le chat ne comprend pas le nez dans le pipi et peut même croire l'inverse, que tu l'incites à refaire là le prochain coup.