En plein milieu de la séance de Cloud Atlas, un téléphone se met à sonner de manière étouffée. C'est une vieille sonnerie "driiiiing driiiiing" de téléphone des années 80. Pendant une minute, on croit tous que ça vient du film, vu que ça dure et que l'époque y colle à ce moment (et du coup je me dis qu'il est pas très très bien mixé ce film dis donc). Et puis on passe à une scène un peu fucked up, et là on comprend que c'est dans la salle. Le bruit est dur à localiser mais j'ai l'impression qu'il vient des deux grosses derrière moi. Je me retourne, et dans un gémissement de douleur (vous savez à quel point j'aime me retourner), je leur demande si elles n'ont pas un truc qui sonne là. "Ah non non c'est pas nous !".
La sonnerie dure. Je suis totalement sorti du film. Je n'ai que cette petite sonnerie en tête, je ne pense plus à autre chose.
Je suspecte fortement un mec devant moi qui s'est endormi. Ça pourrait venir de lui. J'hésite sérieusement à le baffer, genre petite claque sur la joue pour lui signifier que son réveil sonne là. Je le hais déjà. C'est obligé, ce truc sonne depuis 5 minutes, ce connard dort, j'aime pas sa gueule, c'est surement lui. Je m'approche de lui pour mieux entendre la sonnerie, mais le son ne s’amplifie pas.
Je me retourne à nouveau. Au rang de derrière : "vérifiez vos téléphones là, j'ai vérifié le mien c'est pas moi, faites de même" un peu excédé. Je n'entends aucune réaction. Au bout de 2 minutes supplémentaires, les deux grosses de derrière parlent doucement :
- t'es sure que c'est pas toi ?
- non non c'est pas moi !
*prend son téléphone* tu vois, il sonne pas !
- Mais si regarde, il sonne là.
- Oh....
Avec ma copine et mes deux amis, on se retourne tous à moitié énervé à moitié hallucinés. Avalanche de petits "nan mais c'est pas possible", "c'est une blague", et ma copine qui lâche surtout un "putain faut vraiment être conne !". Là je me rends compte qu'il peut se passer quelque chose de pire que la sonnerie des deux grosses : ma bien aimée bulldog qui leur saute à la carotide. J'ai passé les 30 minute suivantes à l'apaiser en la reconfortant et lui massant le bras genre "tout douuux".
J'ai perdu 10 minutes de film. Pour ceux qui ont vu cloud atlas :
Et j'ai aussi passé quelques minutes à imaginer ce qui se serait passé si j'avais vraiment claqué le pauvre mec qui avait rien demandé devant !