Castorp a écrit:
Ce que j'essaie de dire, pour la 1000ème fois : les ados de quartiers ne vont pas souvent au ciné. Ils ont une approche du spectacle qui est complètement différente de celle du cinéphile lambda. Ca hurle, ça chambre, aucune réaction n'est contenue. Mais vous vous trouvez insupportable cette incursion, une fois tous les 36 du mois, dans votre univers codifié de cinéphiles. Du coup, c'est du manque de respect, n'importe quoi, le zoo.
Perso, je trouve ça profondément triste.
Perso je vais rarement au ciné, j'en ai rien à foutre du mec qui regarde son portable, ni du mec qui papote, voir qui rigole un peu fort, là c'est juste qu'ils suréagissent pour poster une vidéo sur les réseaux sociaux. Alors oui il y a communion entre eux, ils s'amusent, mais pas grâce ou à cause du film, juste parce qu'ils sont ensemble et qu'ils ont envie de montrer leur délire sur le web. Et ça n'a rien à voir avec banlieue ou pas, c'est juste bande de jeunes versus personne lambda. Donc bref, c'est à mon sens quelque chose qu'ils auraient pu faire autre part mais ça n'aurait suscité aucun intérêt sur le web. Après ado, en bande, me souviens de ne pas toujours avoir été très respectueux de la séance (et je vois aussi les vidéos de ma nièce sur snap ou insta, et même si c'est pas "autant", on voit clairement que le film est archi secondaire), donc bon perso je comprends le délire, mais ça n'empêche qu'on peut aussi trouver ça comme "un manque de respect" par rapport aux autres personnes dans la salle.