Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Mai 2024, 06:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Peter Jackson
MessagePosté: 28 Jan 2010, 23:37 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Bad Taste (1987)

Ce film là a une résonance particulière chez moi... Je me souviens, j'étais en 5eme ou 6eme et un pote se ramène le lundi et me dit qu'il a vu un film ce week end, un truc gore complètement délirant et me parle d'une scène où t'as un mec qui tombe d'une falaise, s'éclate le crane contre un rocher et au lieu de mourir, essaie de remettre ses bouts de cervelle et se la ferme avec une ceinture. Ca me plait, mais il me faudra genre 10 ans pour que je vois ce film pour la première fois...
Du coup, c'est une oeuvre sympathique, fauchée mais qui fonctionne bien [je vais même faire hurler les puristes, dans le genre à moitié auto produit, je préfère ça a Evil Dead], c'est fourre tout et inventif et toujours largement à la hauteur de ses ambitions.
4.5/6

Meet the Feebles (Les Feebles, 1989)

Pénible, vraiment pénible et crado, je rejoins le freako là dessus. C'est con parceque l'idée est pas conne...
Du coup je peux pas vraiment le noter.

Braindead (1992)

La première fois que je remarquais ce réalisateur, interviewé sur Canal à l'époque de la sortie, avec une carcasse de cochon et il lui faisait parler le cul! A l'époque j'avais adoré cet extrait du bébé dans le parc, scène tournée à la toute fin parcequ'il restait de l'argent de la production.
Premier film de lui que je voyais en tout cas. Et chef d'oeuvre du gore... Inventif, drôle, du cartoon en live et avec des tripes. C'est speedé, sur de lui, complètement con, mais vraiment bien foutu. Un des films de PJ que je préfère.
6/6


Heavenly Creatures (Créatures célestes, 1994)
Découvert sur le tard, faudrait que je le revois. C'était très cool, avec encore pas mal de kiwi kitsch, mais j'ai un souvenir d'une mise en scène très forte.
5/6


Forgotten Silver (1995)
L'apport de Jackson sur le film est relativement limité, c'est surtout le bébé de Costa Botes... Mais en dehors de l'immense déclaration d'amour pour le ciné, celui qui ne connait pas la Nouvelle Zélande [et par extension l'Australie un peu, puisqu'il y a quelques références à l'ANZAC et Galipoli] et sa culture passe a coté de pas mal de choses. Mais on peut s'en passer, c'est vrai.
Extrêmement classe toutefois.
5/6


The Frighteners (Fantômes contre fantômes, 1996)
Le film qui devrait servir d'étalon au blockbuster de divertissement tellement c'est bien foutu, bien écrit, bien joué et bien mis en scène. Ca veut donner du spectacle sans jamais prendre le spectateur pour un con ou pour une vache a lait, visuellement c'est juste immense. L'échec du film m'a toujours attristé.
6/6


The Lord of the Rings : The Fellowship of the Ring (Le Seigneur des anneaux - La Communauté de l'anneau, 2001)
The Lord of the Rings : The Two Towers (Le Seigneur des anneaux - Les Deux tours, 2002)
The Lord of the Rings : The Return of the King (Le Seigneur des anneaux - Le Retour du roi, 2003)
Que dire qui n'a pas été déjà dit? Revu récemment encore une fois. Les Deux Tours ont un peu prit cher pour la première partie de la version longue. Un peu longue justement, mais le reste me fait tellement délirer, jamais j'aurais pu rêver meilleure adaptation de ce bouquin culte de mon adolescence. Le truc qui aurait du se planter, mais qui cartonne à 200%.
6/6


King Kong (2005)
Petite déception, mais vraiment petite. Ca vire un peu trop dans le mielleux par moment, mais niveau épique ça cartonne incroyablement et les SFX, notamment avec le rendu incroyablement photo réaliste d'un New York disparut, ont fait un bond de géant. Plus que LOTR, je pense que c'est vraiment ce film qui a fait gagner Avatar à Weta Workshop et Digital.
5/6


The Lovely Bones (Lovely Bones, 2009)

Ca vieillit pas si mal. Le film est plombé par des moment assez niaiseux, mais c'est vraiment pas mal fait dans toutes les parties thriller et le mélange des genres, spécialité de PJ, est over maitrisé. Dommage que le film passe un peu inaperçu en fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peter Jackson
MessagePosté: 28 Jan 2010, 23:48 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Bad Taste
Fauché, mal rythmé, mais incroyablement drôle et inventif
4.5/6

Brain Dead
J'adore. Déjà le perso principal qui s'appelle comme moi, c'est une gloire en soi. Et puis c'est crade, con, malin, hilarant.
6/6

Le Seigneur Des Anneaux
Me suis refait les 12h version longue au début du mois. C'est toujours 6/6 absolu

King Kong
Vu qu'une seule fois à télé. J'avais bien aimé mais trouvé ça trop long. Faudrait que je le revois.
4.5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peter Jackson
MessagePosté: 25 Juil 2010, 12:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
lors d'un hommage à ray harryhausen, PJ présente quelques extraits de ses court metrage

http://link.brightcove.com/services/pla ... 1571509001

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peter Jackson
MessagePosté: 26 Juil 2010, 01:08 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ca tue!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Peter Greenaway

Lohmann

13

1523

31 Mai 2020, 09:07

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Peter Weir

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Azuma

41

4794

27 Avr 2020, 22:11

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Peter Bogdanovich

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Walt

33

3941

10 Jan 2022, 12:01

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Peter Yates

Mr Degryse

2

327

22 Juin 2023, 17:16

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Peter Berg

Film Freak

8

1760

16 Oct 2019, 17:41

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Peter Watkins

Jerónimo

8

911

12 Nov 2020, 14:07

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web