Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Sep 2024, 23:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2007, 08:48 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
oeil-de-lynx a écrit:
Pour faire du vélo en ville, je pense que même un bon cycliste se comporte plus mal qu'un mauvais automobiliste avec le code de la route.

Personnellement quand je m'arrête au feu, je suis bien souvent gêné de rester comme un con à attendre que le feu passe vert tandis que tous les autres cyclistes traversent sans trop se soucier de grand chose. Et le nombre de vélos sans éclairages aussi, c'est impressionnant, ceux-là se rendent vraiment pas compte.


Exactement ce que j'allais dire. L'article est ultra partisan et partial (risible à certains moments) car quand tu vois rouler les cyclistes en ville sa description du preux et vertueux cycliste dont la prudence est mise à mal par le vilain automobiliste ne tient pas longtemps face aux comportements réels de ces cyclistes observés. On a une multitude de cyclistes : qui roule à contresens sur des boulevards, qui ne tiennent jamais compte d'un seul feu rouge, qui roulent de front et/ou zigzaguent, qui roulent sans lumière (et même en campagne la nuit, faut quand même être suicidaire !), qui roulent sans casques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2007, 15:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Moi je prend des risques parfois je passe au feu rouge ouais, mais je ralenti toujours ou je m'arrete avant de passer pour être sur qu'il n'y a pas de voiture... il m'arrive de me faire doubler à ce moment là par des cyclistes (qui ne ralentissent pas), et je compte pas le nombre de fois ou j'en ai croisé qui venait de ma droite et tournaient à droite sans ralentir ni regarder alors qu'ils avaient un stop... ou bien ceux qui passent au rouge carrément juste devant moi alors que le feu est vert pour moi, ils s'imaginnent que je vais ralentir pour les laisser passer, dans ces cas je me tient toujours pret à mettre mes pieds en avant pour les shooter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008, 17:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Léo a écrit:
Et Voici maintenant le VELIBMONTANT:

Concours Officiel de Remontée de la rue de Ménilmontant en Vélib:

http://velibmontant.wordpress.com/

Record: 3mn15.

Velibmontant: "La route est droite mais la pente est forte".


Faudrait faire la même avec la rue Lepic.

3 minutes 15, chapeau. C'était Jan Ulrich?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008, 18:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5529
Léo a écrit:
Une difficulté du Velib: monter Montmartre ou Ménilmontant.

Un problème: les stations en hauteur sont souvent vides, car personne ne vient y redéposer les vélos.

Pour y remédier, ceux qui déposent leur vélo dans des stations en hauteur bénéficient de 15 minutes supplémentaires.

La liste ici:

http://www.velib.paris.fr/

Des stations-bonus, Paris devient Mario-City. Ouais !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web