oeil-de-lynx a écrit:
Pour faire du vélo en ville, je pense que même un bon cycliste se comporte plus mal qu'un mauvais automobiliste avec le code de la route.
Personnellement quand je m'arrête au feu, je suis bien souvent gêné de rester comme un con à attendre que le feu passe vert tandis que tous les autres cyclistes traversent sans trop se soucier de grand chose. Et le nombre de vélos sans éclairages aussi, c'est impressionnant, ceux-là se rendent vraiment pas compte.
Exactement ce que j'allais dire. L'article est ultra partisan et partial (risible à certains moments) car quand tu vois rouler les cyclistes en ville sa description du preux et vertueux cycliste dont la prudence est mise à mal par le vilain automobiliste ne tient pas longtemps face aux comportements réels de ces cyclistes observés. On a une multitude de cyclistes : qui roule à contresens sur des boulevards, qui ne tiennent jamais compte d'un seul feu rouge, qui roulent de front et/ou zigzaguent, qui roulent sans lumière (et même en campagne la nuit, faut quand même être suicidaire !), qui roulent sans casques.