Qui-Gon Jinn a écrit:
Petit article écrit par le beau-frère de la première personne tuée en Vélib':
http://raquette.blogs.liberation.fr/gro ... .html#more
Il dit quand même beaucoup de conneries. Je conduits assez peu dans Paris ces derniers temps, mais avec tous les vélos, c'est devenu impossible. Les cyclistes ne sont pas forcément en cause, même si certains conduisent leur vélo comme des pieds. Mais c'est hyper dangereux 1. parce que les rues de Paris sont rarement faites pour ça, et 2 parce qu'un vélo est beaucoup plus silencieux qu'une moto. Pas ou peu de phare, pas de klaxon, pas de moteur, ils déboulent de n'importe où sans se rendre compte du danger et surtout sans tenir compte, bien souvent, du code de la route. Le vélo est en effet un peu trop considéré comme un moyen de locomotion mixte : quand ça t'arrange, tu roules sur la route au milieu des voitures. Mais quand le feu passe au rouge, hop, une partie des cyclistes passent quand même comme s'ils étaient des piétons.
Je suis hyper prudent en voiture. Je ne dépasse jamais les limitations, je ne grille même pas les feux oranges... Malgré tout, je me suis fait quelques belles frayeurs à cause des vélos. C'est vraiment la merde et il faudrait que les cyclistes s'en rendent compte.