Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 01:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Aoû 2007, 17:09 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Quels sont pour vous les meilleurs épisodes absurdes, étranges, oniriques, zarbis des séries que vous vous matez?

En ce moment j'enchaîne les épisodes des deux dernières saisons des Sopranos, et celui vers la fin de la saison 5 du rêve avec Annette Benning est un petit bijou.

Sinon pour moi les plus marquants dans leur genre:
tout Six feet Under bien sûr
à l'époque il y avait aussi au moins un épisode totalement chelou de X Files chaque saison
Nip/Tuck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007, 17:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
J'ai un souvenir ému de ce moment dans Dexter:

Image

Sinon, certains Treehouse of horror des Simpsons évidemment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007, 18:06 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Citation:
J'ai un souvenir ému de ce moment dans Dexter:

Image



Décidément rien n'arrive à la cheville de Michael Cuesta


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 18:01 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
DPSR a écrit:
les meilleurs épisodes absurdes, étranges, oniriques, zarbis des séries que vous vous matez?

Dans un épisode de Buffy, une malédiction empéchait les gens de parler, ils ne pouvaient s'exprimer qu'en chantant et parfois en esquissant quelques pas de danse. Les créateurs de la série avaient pu se lacher et faire un épisode comédie musicale. Pas déplaisant, autant que je me souvienne.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 18:33 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
A peu près tous les épisodes de Malcom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2007, 14:13 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
rotary a écrit:
DPSR a écrit:
les meilleurs épisodes absurdes, étranges, oniriques, zarbis des séries que vous vous matez?

Dans un épisode de Buffy, une malédiction empéchait les gens de parler, ils ne pouvaient s'exprimer qu'en chantant et parfois en esquissant quelques pas de danse. Les créateurs de la série avaient pu se lacher et faire un épisode comédie musicale. Pas déplaisant, autant que je me souvienne.


très bon même + y en a un autre où ils ne pouvaient pas parler du tout, qui était très bien aussi avec une belle musique et des "monstres" à la Dark city.
Sinon l'épisode où Buffy est invisible est génial dans le genre n'importe quoi, et celui où elle est en fait internée dans un asile et qu'elle croit/qu'on lui fait croire qu'elle a tout imaginé est bien aussi.

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2007, 17:58 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Janet a écrit:
y en a un autre où ils ne pouvaient pas parler du tout, qui était très bien aussi avec une belle musique et des "monstres" à la Dark city.

Oui. Des hommes sinistres vétus de noir qui volaient lentement dans les rues. Ambiance visuelle à la Tim Burton, sans doute la plus réussie de la série, toutes saisons confondues.
Mais ça ne brisait pas trop les codes narratifs de la série, contrairement à l'épisode que j'ai cité ou à la scène de Dexter évoquée par Noony.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2007, 15:45 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Seinfeld...avec Helene qui est pote avec les Bizzaro..des sortes de doubles de Seinfeld, george et Kramer. Ultra drole et tres bizzare.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2007, 22:57 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
karateced a écrit:
Seinfeld...avec Helene qui est pote avec les Bizzaro..des sortes de doubles de Seinfeld, george et Kramer. Ultra drole et tres bizzare.

Exact. Bon souvenir. Pourtant, je n'ai jamais été fan des citations de Superman qui parsèment la série.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 09:17 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Je rejoins Vintage, et s'il fallait en choisir un, je prendrais sans hésiter l'épisode 1 de la saison 7, que je viens tout juste de découvrir.

Je savais bien que Malcolm était sans doute l'une des séries US les plus importantes. Mais là, ça atteint des sommets...

Je vais découvrir le reste de cette dernière saison à pas de loups, car il n'y a plus rien après, c'est le grand vide... :(

Mais quiconque a vu ce premier épisode de la 7è saison ne peut qu'en sortir bouche bée, c'est pas possible autrement... À voir en VO, bien sûr...

Le plus brillant, dans cet épisode, et qui est commun à bien d'autres moments de la série, c'est cette faculté incroyable de, tout en provoquant sans cesse la possibilité d'un cliché, partir complètement en sens inverse. Tous les passages obligés de toute fiction banale, sont ici contournés tranquillement, mais pas contournés en allant complètement à l'opposé, non, c'est un peu comme si la série passait en bagnole près d'un accident et, contrairement à tout le monde qui s'est arrêté pour mater cet accident, elle passe son chemin en faisant coucou...

Dans cet épisode, la manière dont est traitée la fin de la virginité de Malcolm, c'est pour ma part du jamais vu : c'est ni l'expérience hallucinante, ni l'expérience affreuse, ni le coup du "j'étais complètement transformé", etc. Simplement, ça arrive, et c'est bien, et voilà, pas besoin d'en faire un point d'ancrage de l'épisode, rien ne se cristallise autour de ça... Sa partenaire sexuelle est bien plus âgée que lui? Là non plus, l'épisode n'a pas besoin d'en faire quoi que ce soit : il ne le mentionne même pas! C'est comme ça, c'est tout. Ce n'est pas ce qui importe...

C'est formidable, hilarant, d'une intelligence de fond et de forme (comme toujours, la mise en scène est exemplaire, qui gère le hors-champ comme aucune autre, qui ne semble jamais étriquée dans son format télé, etc, etc) qui rappelle clairement Joe Dante (on pense à The Burbs, entre autres).

(je parle de The Burbs aussi parce que poltiiquement, bien sûr, ce n'est pas rien, cet épisode... et ce qui est très bien, c'est que Hal nous est extrêmement sympathique dans sa beaufitude tendre... on s'y identifie, même)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 10:54 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Tous les six feet under avec les passages des "cadavres vivants" sont bien barrés, mais mon préféré reste le premier épisode de la saison 2, le fameux diner de famille ou Nate prend de l'extasy involontairemet est vraiment barge, et la partie d'échecs chinois avec son père mémorable.

Sinon y'a aussi et quand même les Simpsons! Ces épisodes qui commencent par une situation annodine, puis un rebondissement absurde, puis un autre, pendant les 5 premières minutes de l'épisode pour arriver enfin au sujet principal.
D'ailleurs Marge le résume très bien dans l'épisode la critique de lard,en parlant de Homer, "Oh il n'y a que lui pour trouver un job à mi temps dans le journal d'une petite ville, et de devenir la cible de tueurs de tous les pays!"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 14:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Zad a écrit:
Je rejoins Vintage, et s'il fallait en choisir un, je prendrais sans hésiter l'épisode 1 de la saison 7, que je viens tout juste de découvrir.


Si tu parles de l'épisode où Hal fait malgrès lui une performance artistique sur son gazon artificiel en plein désert, alors oui c'est un très bon épisode.

La bizarre experience de "renaissance" est pour le coup un bon exemple de passage absurde.

Belle fin de saison (et de série) aussi, tu nous diras ce que tu en as pensé.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 14:12 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
jiko a écrit:
Zad a écrit:
Je rejoins Vintage, et s'il fallait en choisir un, je prendrais sans hésiter l'épisode 1 de la saison 7, que je viens tout juste de découvrir.


Si tu parles de l'épisode où Hal fait malgrès lui une performance artistique sur son gazon artificiel en plein désert, alors oui c'est un très bon épisode.

La bizarre experience de "renaissance" est pour le coup un bon exemple de passage absurde.


exactement! c'est assez génial de parler comme ça des problèmes politiques du concept de propriété, dans une série pour ados...

Citation:
Belle fin de saison (et de série) aussi, tu nous diras ce que tu en as pensé.


j'y manquerai pas...
autre passage dans la série qui est très "Joe Danteien", c'est ces deux-trois épisodes qui se suivent avec Reese à l'armée.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Episodes

Juan

3

981

02 Fév 2012, 06:17

Juan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Combien d'épisodes nous reste-t-il à voir?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

juLILO

42

3025

09 Fév 2008, 10:05

geL- Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web