Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Juin 2024, 06:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Déc 2006, 09:17 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12146
Localisation: No soup for you!
http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=2120


et je vous raconte pas le bordel que ça a foutu...c'est dingue.Fallait oser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 11:13 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
nan mais lol :

Citation:
Des ambassadeurs étrangers envoient des télégrammes à leur capitale alors que la RTBF diffuse mercredi soir une émission spéciale fictive annonçant que la Flandre a déclaré son indépendance, selon la présidente du Sénat Anne-Marie Lizin qui parle d'émission "inadéquate". "Je demande formellement que cette émission soit remise dans un cadre plus approprié", insiste la présidente de la Haute assemblée. "Dans les capitales étrangères, l'émoi est très grand", précise Mme Lizin.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 11:17 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
les forums belges explosent ce matin : y en a meme qui étaient entrain de prendre les armes pour aller se battre ...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2006, 11:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1220
Localisation: --> ici <--
karateced a écrit:
http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=2120

et je vous raconte pas le bordel que ça a foutu...c'est dingue.Fallait oser.


J'adore l'idee. Je trouve ca vraiment genial. En France ce matin, tous les journaux radios ont ouvert la dessus...
J'imagine le bruit que ca a du faire, et que ca continuer a faire dans les jours a venir

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 11:26 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
les belges gueulent en majorité , mais je trouve ça plutot interessant de voir le pouvoir des médias et peut etre aussi de voir les réactions des gens en cas de réelle independance .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 14:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
C'est vraiment génial comme idée. Bravo les Belges ! C'est sûr que c'est absolument pas le genre de trucs qui pourrait arriver en France, vu le paysage sinistré de l'audiovisuel français. Ça a le mérite de rendre concret un problème rampant qui semble être complètement occulté par les politiques. Eux ont dû se sentir floués, évidemment.

Mais quel électro-choc ! Hier j'aurais aimé être belge 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 15:40 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12146
Localisation: No soup for you!
Pour moi y'a un réel problème, en fait ils n'ont clairement dit que c'était de la fiction qu'apres 40 min. Donc normal que les gens aient réagis de façon aussi grave.
Mais là ou y'a un truc plus grave, c'est maintenant comment on va prendre ses journalistes et surtout cette chaine au sérieux tu vois, parce que maintenant quand y'aura une autre édition spéciale sur un autre sujet, les gens zapperont sur les autres chaines direct pour voir si c'est vrai.
Ils ont perdus énormément en crédibilité en faisant croire à la réalité pendant 40 min.
En tout cas la quasi totalité des journaux, de la presse écrite, du palais royal et autres politiques l'ont pris de cette façon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 15:46 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
karateced a écrit:
Ils ont perdus énormément en crédibilité en faisant croire à la réalité pendant 40 min.
En tout cas la quasi totalité des journaux, de la presse écrite, du palais royal et autres politiques l'ont pris de cette façon.

Ils ont été bien trop véxés de pas etre dans le secret, alors forcément ils tapent sur le média en question non ?

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 15:55 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12146
Localisation: No soup for you!
Sim a écrit:
karateced a écrit:
Ils ont perdus énormément en crédibilité en faisant croire à la réalité pendant 40 min.
En tout cas la quasi totalité des journaux, de la presse écrite, du palais royal et autres politiques l'ont pris de cette façon.

Ils ont été bien trop véxés de pas etre dans le secret, alors forcément ils tapent sur le média en question non ?


Non certains journalistes de presse écrite étaient au courant, d'autres aussi, le directeur de la rtbf aussi tu vois, et il a accepté ça, donc de mettre leur crédibilité de journaliste au service de la fiction. Parce que y'a aussi des hommes politiques connus qui ont joué le jeu ainsi que le président du parti raciste Vlaams Belang, qui est pour la séparation de la Belgique. Donc oui vu de France ça peut sembler drole, mais ici c'est malsain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 16:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Je comprends que ça puisse être malsain... mais pour une fois que les médias dépassent un peu le simple rôle de lecteurs des dépêches ! Il faut voir les JT en France pour réaliser à quel point on est tombé: en fin d'année c'est festival, sujets sur les courses dans les grands magasins, le foie gras, les vacances au ski etc... Comment s'étonner ensuite du peu d'intérêt qu'ont les jeunes sur la politique et la vie du pays, gavés qu'ils sont de sujets sans intérêts ?

Pour moi, le rôle des journalistes, c'est aussi de faire réagir sur les sujets de société, et de faire évoluer les mentalités.

Clairement en Belgique il y a un grave problème rampant entre deux communautés. Ce problème peut s'aggraver. Le problème c'est que tout le monde semble mettre la tête dans le sable en prétendant que tout va bien. C'est quoi le mieux, que les gens s'interrogent tout de suite, dans leur vie de tous les jours, sur cette problématique et réfléchissent dessus, ou bien qu'un jour d'un seul coup il y ait un grave problème irrémédiable ?

Pour moi, ça fait partie de l'éducation des masses: essayer de les tenir en éveil sur un sujet, et les pousser à réfléchir sur les tenants et aboutissants.

Et puis au sujet de la crédibilité... j'ai envie de dire: tant mieux, si les gens acquièrent le réflexe d'aller vérifier et recouper les informations ! ils avaleront peut-être moins facilement les grosses couleuvres, officielles cette fois, qu'on leur fait avaler à longueur de journée.

Encore une fois perso je tire mon chapeau à la RTBF. Le malaise, indéniable, est bien la preuve qu'ils ont appuyé là où ça fait mal...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 16:34 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12146
Localisation: No soup for you!
Agent X a écrit:
Je comprends que ça puisse être malsain... mais pour une fois que les médias dépassent un peu le simple rôle de lecteurs des dépêches ! Il faut voir les JT en France pour réaliser à quel point on est tombé: en fin d'année c'est festival, sujets sur les courses dans les grands magasins, le foie gras, les vacances au ski etc... Comment s'étonner ensuite du peu d'intérêt qu'ont les jeunes sur la politique et la vie du pays, gavés qu'ils sont de sujets sans intérêts ?

Pour moi, le rôle des journalistes, c'est aussi de faire réagir sur les sujets de société, et de faire évoluer les mentalités.

Clairement en Belgique il y a un grave problème rampant entre deux communautés. Ce problème peut s'aggraver. Le problème c'est que tout le monde semble mettre la tête dans le sable en prétendant que tout va bien. C'est quoi le mieux, que les gens s'interrogent tout de suite, dans leur vie de tous les jours, sur cette problématique et réfléchissent dessus, ou bien qu'un jour d'un seul coup il y ait un grave problème irrémédiable ?

Pour moi, ça fait partie de l'éducation des masses: essayer de les tenir en éveil sur un sujet, et les pousser à réfléchir sur les tenants et aboutissants.

Et puis au sujet de la crédibilité... j'ai envie de dire: tant mieux, si les gens acquièrent le réflexe d'aller vérifier et recouper les informations ! ils avaleront peut-être moins facilement les grosses couleuvres, officielles cette fois, qu'on leur fait avaler à longueur de journée.

Encore une fois perso je tire mon chapeau à la RTBF. Le malaise, indéniable, est bien la preuve qu'ils ont appuyé là où ça fait mal...


je suis bien conscient de tout ça, mais tu vois en ne mettant pas "Fiction" dés le début, le public a tout d'abord été touché émotionellement en fait, et n'as pas pu réfléchir tellement il était affecté, donc l'effet de réflexion a été un peu raté tu vois? Pour moi je vois ça comme ça quoi. Tu imagines ou quoi, un soir on te dis que ton pays, le pays que tu as toujours connu n'existe plus et puis 30 min apres on te dit qu'on se fout de ta gueule? je te dis pas le nombre de malaise de personne agées qu'il y'a eu et tout ça, sans déconner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 16:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1220
Localisation: --> ici <--
karateced a écrit:
Non certains journalistes de presse écrite étaient au courant, d'autres aussi, le directeur de la rtbf aussi tu vois, et il a accepté ça, donc de mettre leur crédibilité de journaliste au service de la fiction. Parce que y'a aussi des hommes politiques connus qui ont joué le jeu ainsi que le président du parti raciste Vlaams Belang, qui est pour la séparation de la Belgique. Donc oui vu de France ça peut sembler drole, mais ici c'est malsain.


Je vois de deux facons. Deja la "boutade", la bonne grosse blague potache de journalistes.
L'autre truc, c'est que j'ai cru comprendre que certains en Belgique se pose la question de la separation Flandres/Wallonie. Et le fait de montrer par l'exemple a quoi ca pourrait ressembler me semble pas mal (meme si il ne faut pas renouveler trop souvent l'experience).

Pour moi, ce qui c'est passe hier en Belgique est du meme ordre de ce qui a pu se passer avec Orson Welles et son adaptation radio de "La Guerre des Mondes" qui a mis la Grande Bretagne dans un etat de panique pas possible, ou avec la diffusion de "Forgotten Silver" en Nouvelle Zelande qui a fait croire pendant 24 heures que l'inventeur du cinema venait de la bas

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 16:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Captain N. a écrit:
Pour moi, ce qui c'est passe hier en Belgique est du meme ordre de ce qui a pu se passer avec Orson Welles et son adaptation radio de "La Guerre des Mondes" qui a mis la Grande Bretagne dans un etat de panique pas possible,


selon wikipedia pour orson welles il semble que la "panique" tienne plus de la légende urbaine qu'autre chose...

Citation:
Le 30 octobre 1938, veille d'Halloween, Orson Welles et la troupe du théâtre Mercury diffusent une adaptation du roman aux États-Unis. Une légende urbaine veut que, malgré les avertissements très clairs du début et de la fin de l'émission, de nombreux auditeurs se soient laissés berner et aient cru que la Terre et Mars étaient en guerre (et que les Terriens perdaient en quelques heures). En fait, la panique n'a eu lieu que le lendemain, dans la presse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 17:21 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
rien n'était indiqué dans les programmes TV?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 17:34 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12146
Localisation: No soup for you!
Captain N. a écrit:
karateced a écrit:
Non certains journalistes de presse écrite étaient au courant, d'autres aussi, le directeur de la rtbf aussi tu vois, et il a accepté ça, donc de mettre leur crédibilité de journaliste au service de la fiction. Parce que y'a aussi des hommes politiques connus qui ont joué le jeu ainsi que le président du parti raciste Vlaams Belang, qui est pour la séparation de la Belgique. Donc oui vu de France ça peut sembler drole, mais ici c'est malsain.


Je vois de deux facons. Deja la "boutade", la bonne grosse blague potache de journalistes.
L'autre truc, c'est que j'ai cru comprendre que certains en Belgique se pose la question de la separation Flandres/Wallonie. Et le fait de montrer par l'exemple a quoi ca pourrait ressembler me semble pas mal (meme si il ne faut pas renouveler trop souvent l'experience).

Pour moi, ce qui c'est passe hier en Belgique est du meme ordre de ce qui a pu se passer avec Orson Welles et son adaptation radio de "La Guerre des Mondes" qui a mis la Grande Bretagne dans un etat de panique pas possible, ou avec la diffusion de "Forgotten Silver" en Nouvelle Zelande qui a fait croire pendant 24 heures que l'inventeur du cinema venait de la bas


bon pour moi un journaliste a quand même un devoir d'informations, pas de divertissement en fait. Il a une crédibilité à entretenir, du respect vis à vis des gens qui le regarde. Déjà que la RTBF a dur de faire de l'audience, mais si en plus elle se grille auprès des gens en faisant ça, je ne suis pas convaincu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la Belgique , l'autre pays des scandales ...

Karlito

7

1055

08 Aoû 2007, 14:00

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les prénoms originaux employés en Belgique en 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

63

6006

01 Juil 2009, 00:04

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est une initiative énorme

vimes

2

1220

17 Aoû 2005, 13:16

Marouxel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. huhu énorme ce truc ...

Karlito

4

1055

16 Mar 2006, 09:38

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enorme pub pour NRJ Mobile

Film Freak

8

1037

15 Juin 2006, 20:56

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment récupérer son mot de passe ?

Delirium Tremens

13

975

06 Déc 2007, 14:31

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a pas que Tetsuo, Juan, JeeB, et j'en passe dans la vie

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 111, 112, 113 ]

Ozymandias

1693

90059

07 Fév 2022, 19:27

Tonton Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web