Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 09:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 17:36 
Il vous dira quoi

Pour Orson Welles, on avait pas dis que c'était une fiction avant de commencer l'émission radio en fait? il me semblait.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 17:50 
Expert

Citation:
Le 30 octobre 1938, veille d'Halloween, Orson Welles et la troupe du théâtre Mercury diffusent une adaptation du roman aux États-Unis. Une légende urbaine veut que, malgré les avertissements très clairs du début et de la fin de l'émission, de nombreux auditeurs se soient laissés berner et aient cru que la Terre et Mars étaient en guerre (et que les Terriens perdaient en quelques heures). En fait, la panique n'a eu lieu que le lendemain, dans la presse.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 17:51 
Expert

cela dit si tu prends l'émission en cour de route, c'est pas comme à la télé ou tu peux faire défiler un bandeau..

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 17:58 
Il vous dira quoi

Mon Colonel a écrit:
cela dit si tu prends l'émission en cour de route, c'est pas comme à la télé ou tu peux faire défiler un bandeau..

ici en l'occurence au début t'as un écran noir qui dur vraiment pas longtemps ou il est marqué "ceci n'est peut-être qu'une fiction" en fait, mais bon si tu zappes une seconde dessus après cet avertissement, tu te retrouves en plein cauchemar pendant 32 min avant de voir apparaitre un bandeau qui l'indique (fiction)...Et donc bein les gens paniquent à mort c'est normal non?

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 18:10 
Expert

karateced a écrit:
ici en l'occurence au début t'as un écran noir qui dur vraiment pas longtemps ou il est marqué "ceci n'est peut-être qu'une fiction" en fait, mais bon si tu zappes une seconde dessus après cet avertissement, tu te retrouves en plein cauchemar pendant 32 min avant de voir apparaitre un bandeau qui l'indique (fiction)...Et donc bein les gens paniquent à mort c'est normal non?

ben oui, mais comme c'est des belges ça nous fait marrer ! trop cons les belges !

Tiens je vais proposer à radio canada de faire pareil sur l'indépendance du quebec, ça risquerait de provoquer une exode massive d'anglophone...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 18:58 
Serial Modo

et donc, qu'annonçaient les programmes TV?

*

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 19:12 
Il vous dira quoi

Zad a écrit:
et donc, qu'annonçaient les programmes TV?

bein une émission normale sur les chomeurs en fait, l'émission commence, puis parasite, puis générique de début de flash spécial....mais dans les programmes c'était comme chaque semaine "Question à la une".

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 23:01 
Expert

Agent X a écrit:
C'est vraiment génial comme idée. Bravo les Belges ! C'est sûr que c'est absolument pas le genre de trucs qui pourrait arriver en France, vu le paysage sinistré de l'audiovisuel français.

Sur Arte, il y a une dizaine d'années, Polac avait fait le coup pourtant, avec un documentaire montrant les premiers ET filmés sur TTerre. C'était en réponse au Roswell de Pradel.
Ils ont éventé le truc seulement au bout de 20 minutes pour faire un débat.
Mais bon, c'était Arte, pas TF1.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 23:54 
Expatrié en tongs

Juan a écrit:
Sur Arte, il y a une dizaine d'années, Polac avait fait le coup pourtant, avec un documentaire montrant les premiers ET filmés sur TTerre. C'était en réponse au Roswell de Pradel.

Ah oui j'avais vu ca...

Mais de toute facon, le monde des medias est rempli de vrais fausses informations. Les faux carnets intimes d'Hitler, la reconstitution de la Guerre des Mondes de Welles, Forgotten Silver de Jackson, ce documetaire sur la video surveillance en Islande passe sur Arte il y a quelques annees qui etait en fait la pour denoncer les installations americaines du projet Echellon presents sur la meme ile et doit y'en avoir d'autres...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 09:06 
Il vous dira quoi

Mufti a écrit:
Juan a écrit:

Ah oui j'avais vu ca...

Mais de toute facon, le monde des medias est rempli de vrais fausses informations. Les faux carnets intimes d'Hitler, la reconstitution de la Guerre des Mondes de Welles, Forgotten Silver de Jackson, ce documetaire sur la video surveillance en Islande passe sur Arte il y a quelques annees qui etait en fait la pour denoncer les installations americaines du projet Echellon presents sur la meme ile et doit y'en avoir d'autres...

oui mais, ce qui peut etre dur à comprendre pour vous, je le sais; est quelque chose qui peut vraiment arriver d'ici quelques temps, l'éclatement de notre pays quoi, c'est pas un cinéaste qui fait un faux docu sur un truc qui n'as jamais existé ou une émission radio sur des E.T. quoi, c'est un cas de figure réel, d'ou le choc des gens.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 09:08 
Expert

karateced a écrit:
Mufti a écrit:
Juan a écrit:

Ah oui j'avais vu ca...

oui mais, ce qui peut etre dur à comprendre pour vous, je le sais; est quelque chose qui peut vraiment arriver d'ici quelques temps, l'éclatement de notre pays quoi, c'est pas un cinéaste qui fait un faux docu sur un truc qui n'as jamais existé ou une émission radio sur des E.T. quoi, c'est un cas de figure réel, d'ou le choc des gens.

Je comprends trop ca que ca peut donner un truc pareil... ca a du etre enorme... faut une sacré paire de Corones pour faire un tel docu-fiction

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 10:31 
Expatrié en tongs

karateced a écrit:

Oh mais je comprends bien. Je suis allé qu'une fois en touriste dans votre beau pays et ça m'avait assez marqué ce truc, cette séparation, le mélange des 2 langues et le fait qu'apparemment wallons et flamands se regardaient comme des chiens de fusil.
Ca fait un peu peur en fait.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 11:30 
MC Désolé

Mufti a écrit:
comme des chiens de fusil.

de faïence les chiens... de faïence...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 11:41 
Expatrié en tongs

Sam a écrit:
Mufti a écrit:
comme des chiens de fusil.

de faïence les chiens... de faïence...

Ah oui merde, je me disais bien en l'écrivant que ça allait pas génial... Merci de cette correction.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 12:46 
MC Désolé

Mufti a écrit:
Ah oui merde, je me disais bien en l'écrivant que ça allait pas génial... Merci de cette correction.

C'est toujours marrant les expressions de ce genre, parce qu'il y a souvent des mix de deux trucs. J'essayais d'imaginer deux chiens couchés sur le flanc qui se tournent le dos. En fait ça marche aussi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la Belgique , l'autre pays des scandales ...

Karlito

7

1089

08 Aoû 2007, 14:00

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les prénoms originaux employés en Belgique en 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

63

6196

01 Juil 2009, 00:04

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est une initiative énorme

vimes

2

1249

17 Aoû 2005, 13:16

Marouxel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enorme pub pour NRJ Mobile

Film Freak

8

1071

15 Juin 2006, 20:56

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. huhu énorme ce truc ...

Karlito

4

1084

16 Mar 2006, 09:38

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment récupérer son mot de passe ?

Delirium Tremens

13

1004

06 Déc 2007, 14:31

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a pas que Tetsuo, Juan, JeeB, et j'en passe dans la vie

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 111, 112, 113 ]

Ozymandias

1693

93275

07 Fév 2022, 19:27

Tonton Voir le dernier message