Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 23:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les impôts ...
MessagePosté: 12 Sep 2006, 16:35 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Là c'est vraiment du foutage de gueule là, d'une manière générale je ne rechigne pas à payer mes impôts parceque je pense que c'est un devoir... mais quand meme la à la vue de mon imposition sur le revenu je me pose de serieuses questions...

Depuis le début de l'année on paie 106€ par mois, l'année dernière après le mariage ils nous on meme reversé de l'argent (pas beaucoup quelques centaines d'euros), on pensait avoir trop payé, on était content, mais habitué par leurs methodes je m'attendais à un backfire un jour ou l'autre et bien je suis pas déçu...

Voici ce qu'il y a sur notre avis d'imposition :

16 aout 2006 -> 106€
16 sept. 2006 -> 106€
16 oct. 2006 -> 1089€
16 nov. 2006 -> 1089€
16 déc. 2006 -> 1089€

Echéancier pour 2007 : 422€ par mois

1. Ils espérent que je vais les trouver ou les 3200€ reclamés d'ici la fin de l'annee, je me nourri pas pendant 3 mois c'est ça ?

2. de 106 à 1089 pour un echancier 2007 à 422, ça s'appelle un ajustement mais alors vla le grand écart... en 2007 mon echeancier mensuel est trois fois plus élevé qu'en 2006 (excepte pour les 3 derniers mois evidemment)... c'est vraiment n'importe quoi !!!


Ou alors ils se sont dit : ben tiens comme ils se barrent chez les cousins américains on va les sucer jusqu'au bout comme ça on est sur qu'ils reviendront pas !

Non franchement là la présidentielle arrive, faut vraiment qu'il y ait une réforme pour changer ça et prèlever l'impot sur le revenu à la base, là c'est de l'inconscience totale de procéder comme ça ... on te donne l'argent - il est pas à toi puisqu'il appartient aux impots - puis on apres on te le reprend.... c'est comme si une meuf venait te chauffer et puis au dernier moment elle se casse et dit "non pas pour toi".

Moi je pense avoir les ressources pour payer, mais ceux qui nont pas les ressources ils font comment ? ils s'endettent sur 5 ans pour payer leurs impots ? C'est quoi ça ?! Si j'avais pas revendu mon appart et si javais pas eu d'indemnite de licenciement j'aurai fait comment ? J'aurai été oblige de faire une emprunt pour payer mes impots ... n'importe quoi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2006, 16:37 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
juste une question : t'as pas fait de simulation qd t'as fait ta déclaration pour avoir une idée de ce que tu allais payer ?

De tte façon , prend contact rapidement avec eux , y a tjrs moyen de s'arranger tant que tu t'engages à payer .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Dernière édition par Karlito le 12 Sep 2006, 16:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les impôts ...
MessagePosté: 12 Sep 2006, 16:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Mon Colonel a écrit:
Là c'est vraiment du foutage de gueule là, d'une manière générale je ne rechigne pas à payer mes impôts parceque je pense que c'est un devoir... mais quand meme la à la vue de mon imposition sur le revenu je me pose de serieuses questions...

Depuis le début de l'année on paie 106€ par mois, l'année dernière après le mariage ils nous on meme reversé de l'argent (pas beaucoup quelques centaines d'euros), on pensait avoir trop payé, on était content, mais habitué par leurs methodes je m'attendais à un backfire un jour ou l'autre et bien je suis pas déçu...

Voici ce qu'il y a sur notre avis d'imposition :

16 aout 2006 -> 106€
16 sept. 2006 -> 106€
16 oct. 2006 -> 1089€
16 nov. 2006 -> 1089€
16 déc. 2006 -> 1089€

Echéancier pour 2007 : 422€ par mois

1. Ils espérent que je vais les trouver ou les 3200€ reclamés d'ici la fin de l'annee, je me nourri pas pendant 3 mois c'est ça ?

2. de 106 à 1089 pour un echancier 2007 à 422, ça s'appelle un ajustement mais alors vla le grand écart... en 2007 mon echeancier mensuel est trois fois plus élevé qu'en 2006 (excepte pour les 3 derniers mois evidemment)... c'est vraiment n'importe quoi !!!


Ou alors ils se sont dit : ben tiens comme ils se barrent chez les cousins américains on va les sucer jusqu'au bout comme ça on est sur qu'ils reviendront pas !

Non franchement là la présidentielle arrive, faut vraiment qu'il y ait une réforme pour changer ça et prèlever l'impot sur le revenu à la base, là c'est de l'inconscience totale de procéder comme ça ... on te donne l'argent - il est pas à toi puisqu'il appartient aux impots - puis on apres on te le reprend.... c'est comme si une meuf venait te chauffer et puis au dernier moment elle se casse et dit "non pas pour toi".

Moi je pense avoir les ressources pour payer, mais ceux qui nont pas les ressources ils font comment ? ils s'endettent sur 5 ans pour payer leurs impots ? C'est quoi ça ?! Si j'avais pas revendu mon appart et si javais pas eu d'indemnite de licenciement j'aurai fait comment ? J'aurai été oblige de faire une emprunt pour payer mes impots ... n'importe quoi !



Pourquoi es tu encore mensualisé en 2007 ?
Tu continues à percevoir des ASSEDICS de france ??

Comment cela se fait il que toi au québec tu as déjà reçu ton avis d'imposition alors que je n'ai encore rien reçu ???

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2006, 16:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Karlito a écrit:
juste une question : t'as pas fait de simulation qd t'as fait ta déclaration pour avoir une idée de ce que tu allais payer ?

De tte façon , prend contact rapidement avec eux , y a tjrs moyen de s'arranger tant que tu t'engages à payer .


si leurs echéanciers c'etait pas le yoyo aussi... à quoi bon faire une simulation, moi je me fie à l'échéancier qu'ils me donnent ... je vais quand meme leur dire " attendez là vous me reclamez 100€ mais je vais vous en donner 400 parceaue je suis un gars bien", ils nous prennent de l'argent nous en rendant et puis l'année d'apres ils nous en demande deux fois plus, y a quand un truc qui va pas là ! Si ils sont pas fichus de faire des échéanciers correct... puis c'est pas le probleme de marranger pour payer, moi je peux payer mais c'est pour le principe c'est nimporte quoi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2006, 16:47 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
ah ben les mensualités de 2007 pour 2006 on va surement pas les laisser comme ça étant donné que t'as pas bossé en 2006 et moi j'ai bossé un peu moins de 3 mois !!

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2006, 16:48 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mon Colonel a écrit:
si leurs echéanciers c'etait pas le yoyo aussi... à quoi bon faire une simulation, moi je me fie à l'échéancier qu'ils me donnent ... je vais quand meme leur dire " attendez là vous me reclamez 100€ mais je vais vous en donner 400 parceaue je suis un gars bien", ils nous prennent de l'argent nous en rendant et puis l'année d'apres ils nous en demande deux fois plus, y a quand un truc qui va pas là ! Si ils sont pas fichus de faire des échéanciers correct... puis c'est pas le probleme de marranger pour payer, moi je peux payer mais c'est pour le principe c'est nimporte quoi !


oui on se demande comment ils calculent franchement... vive l'impot prélevé a la source

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2006, 16:49 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Janet a écrit:
ah ben les mensualités de 2007 pour 2006 on va surement pas les laisser comme ça étant donné que t'as pas bossé en 2006 et moi j'ai bossé un peu moins de 3 mois !!


l'échéancier de 2007 est basé sur la déclaration des revenus 2005....

si ça se trouve fin 2007 ils vont encore nous rendre de l'argent ! tas de cons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2006, 16:50 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mon Colonel a écrit:

si ça se trouve fin 2007 ils vont encore nous rendre de l'argent ! tas de cons !


ben c'est absolument certain du coup, faut faire baisser les mensualités avant

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2006, 16:52 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Léo a écrit:
Mais tu comprends que l'échéancier est calculé sur la base de tes revenus de l'année qui précède ?


et je vois pas en quoi ça empêche de calculer plus juste; mais c'est vrai qu'aprèes le mariage on payait a 2 moins que ce que je payais rien que moi on se disait bien que c'était pas a ce point avantageux de se marier... bref ils se sont bel et bien plantés

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2006, 16:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Léo a écrit:

J'imagine que tu savais comment ça marchait ? Tu payes sur 10 mensualités, et ils ajustent les 2 derniers mois quand ils connaissent tes revenus: tu payes plus, tu payes pareil, tu payes moins, tu payes pas ou ils te remboursent une partie en fonction de ce que tu as déclaré.


ils les connaissent mes revenus quand meme ! je déclare mon salaire depuis 10 ans et malheureusement il n'est jamais passé du simple au double d'une annee à l'autre...

Citation:
Pour l'année prochaine, si tes mensualités (qui sont donc anticipées sur tes revenus de 2006) te semblent trop élevées par rapport à ce que tu vas déclarer, tu peux demander à les faire baisser.


ouais ben c'est ce que je vais faire parceque pour 2006 ça plus proche de 0.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2006, 16:53 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Léo a écrit:
Le prosélythisme anglo-saxon, ça fait sarkozyste.
Bobo de droite !


ben en attendant je le vis et c'est mieux y a pas a dire, mes sous c'est mes sous quoi

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2006, 16:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Mon Colonel a écrit:
Karlito a écrit:
juste une question : t'as pas fait de simulation qd t'as fait ta déclaration pour avoir une idée de ce que tu allais payer ?

De tte façon , prend contact rapidement avec eux , y a tjrs moyen de s'arranger tant que tu t'engages à payer .


si leurs echéanciers c'etait pas le yoyo aussi... à quoi bon faire une simulation, moi je me fie à l'échéancier qu'ils me donnent ... je vais quand meme leur dire " attendez là vous me reclamez 100€ mais je vais vous en donner 400 parceaue je suis un gars bien", ils nous prennent de l'argent nous en rendant et puis l'année d'apres ils nous en demande deux fois plus, y a quand un truc qui va pas là ! Si ils sont pas fichus de faire des échéanciers correct... puis c'est pas le probleme de marranger pour payer, moi je peux payer mais c'est pour le principe c'est nimporte quoi !


bein c'est simple - il font une estimation de ton échéancier 2005 par rapport a tes impôts de 2004.
Si tes revenus augmentent tu rembourses le pro rata et ton échéancier de 2006 augmente car il se base sur ton revenu de 2005.
C’est un système très nul, car en anticipant le payement de tes impôt tu risque de te heurter à des problèmes financier dans le cas ou tes revenu chutes lourdement.

bon c'est tout de suite moins simple quand je l explique !!

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2006, 16:55 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Léo a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Si ils sont pas fichus de faire des échéanciers correct...

Mais tu comprends que l'échéancier est calculé sur la base de tes revenus de l'année qui précède ?


je travail depuis 10 ans jai des revenus qui sont sensiblement les meme depuis 10ans avec une augatation de 5 à 10% par an, est ce que ça justifie des écarts comme ça d'un année à l'autre ?

Je comprend bien que le mariage est venu foutre la merde chez eux, mais c'est si c'est trop compliqué pour eux faudrait changer des metier, mais ils peuvent pas c'est l'état.

Putain c'est la campagne présidientielle bientot, est ce que ça va changer un jour ? non...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2006, 16:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
radio_toy2 a écrit:
C’est un système très nul, car en anticipant le payement de tes impôt tu risque de te heurter à des problèmes financier dans le cas ou tes revenu chutes lourdement.

bon c'est tout de suite moins simple quand je l explique !!


non tu exliques bien et l'important c'est ce que j'ai mis en gras ... je comprend pas que dans un pays comme la france qui offre des garanties sociales et bancaires très avantageuses par rapport à d'autres pays on a un système d'imposition aussi imprécis et qui peut donc te mettre dans le mur assez sévèrement !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2006, 17:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Léo a écrit:
Janet a écrit:
Léo a écrit:
Le prosélythisme anglo-saxon, ça fait sarkozyste.
Bobo de droite !


ben en attendant je le vis et c'est mieux y a pas a dire, mes sous c'est mes sous quoi

C'est aussi les sous de la collectivité, c'est le principe de l'impôt.
Mais je ne doute pas que le prélèvement à la source soit une meilleure méthode.

On a songé à l'introduire en France il y a peu de temps, mais il y a un problème, je ne sais plus lequel (à part qu'une année de revenus échapperait de fait à l'impôt puisqu'il faudrait faire un bond de 1 an dans le temps).


C'est de l'argumentaire de politiciens véreux.

Le passage sera invisible car l'argent entrera dans les caisses quand même.

Il faudra virer pas mal de fonctionnaires, c'est plutôt la le probléme !!

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le piège des impots ...

Mon Colonel

10

1279

05 Sep 2005, 21:19

Zaphod Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web