Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Mai 2024, 07:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le piège des impots ...
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 09:03 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
A l'instant je viens de consulter mon compte en banque en ligne, et là "wouah mais j'ai pleins de thunes", je regarde et je vois que les impots viennent de virer 454€ sur mon compte...

Bon alors je sais qu'il faut que je les mette de coté parcequ'il me les reclameront un jour ou l'autre, j'ai eu le même coup avec EDF lorsque j'ai déménagé ... il virent 300€ sur mon compte lorsqu'ils ont solde mon compte pour le transfert dans une autre agence, et 3 mois plus tard ils me reclament 300€.

Le truc c'est que si ça tarde... est ce que je vais m'en rappeler moi ? hein ! C'est quand même hyper pervers (et dangereux donc) comme sytème, on nous fait croire qu'on peut disposer de cet argent mais en fait non... c'est comme ceux qui tardent à encaisser les cheque ça, si on prend pas garde on se fait baiser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 09:35 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:26
Messages: 162
Ils ont 35 ans pour te les réclamer avec intérêt en plus, je crois... à la limite, contacte les pour savoir si t'as droits à ce versement là.

_________________
"I'm so cool you could keep a side of meat in me for a month! I'm so hip I have trouble seeing over my pelvis!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 10:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
vimes a écrit:
Ils ont 35 ans pour te les réclamer avec intérêt en plus, je crois... à la limite, contacte les pour savoir si t'as droits à ce versement là.


Oui non mais c'est normal c'est à cause du mariage (ca va faire comme pour le demenagement EDF) .... il vont nous les reclamer lorsqu'on recevra l'avis d'imposition du foyer..

Mais bon de toutes façons le concept d'imposition tel qu'il est fait je trouve ça foireux et tres tres pervers, car a un moment donné tu touches l'argent , il est meme sur ton compte en banque tu crois qu'il t'appartient mais en fait non, il ne t'appartient pas.

C'est hyper pervers come sytème et je comprend que beaucoup de gens aient l'impression de se faire voler...

Peut etre ce serait mieux si c'etait deduit du salaire à la base comme les charges sociales.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 11:00 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mon Colonel a écrit:
Peut etre ce serait mieux si c'etait deduit du salaire à la base comme les charges sociales.


et comme dans certains pays, au moins on te reprend pas de l'argent qu'on t'a donné...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 11:07 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:26
Messages: 162
Mon Colonel a écrit:
Peut etre ce serait mieux si c'etait deduit du salaire à la base comme les charges sociales.

Il pense faire ça dans pas longtemps, non ?
D'ailleurs pourquoi c'est pas le cas en france... par soucis de transparence peut-être; pas beaucoup de gensregarde leur feuille de salaire pour voir à qui va quoi, non ? Et puis les gens se retournerait contre leur patron si d'un coup, à cause des impôts, leur salaire baissait, non ? ... peut-être que c'est parce que les municipalité, les régions et l'état viennent chacun mettre le bordel dans le calclul des impôts ?
Qqun a une hypothèse plus cohérente ?

_________________
"I'm so cool you could keep a side of meat in me for a month! I'm so hip I have trouble seeing over my pelvis!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 11:50 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
vimes a écrit:
D'ailleurs pourquoi c'est pas le cas en france... par soucis de transparence peut-être; pas beaucoup de gensregarde leur feuille de salaire pour voir à qui va quoi, non ? Et puis les gens se retournerait contre leur patron si d'un coup, à cause des impôts, leur salaire baissait, non ? ... peut-être que c'est parce que les municipalité, les régions et l'état viennent chacun mettre le bordel dans le calclul des impôts ?
Qqun a une hypothèse plus cohérente ?


Je pense surtout que c'est hyper compliqué à mettre en place, d'autant plus quand on un sytème qui tourne deja relativeme,nt bien.

A ça tu ajoutes tous les types de remunerations possibles : droits d'auteur, freelance, intermittant, artisans etc ...

Et puis les entreprises ou employeurs ne voudront peut etre pas prendre en charge tout ça... et enfin le tresor public se verrait obligé de licencier ;)

Mais sinon c'est vrai que du coup on afficherait des salaires moins eleves en net (deja quand on voit à l'heure actuelle la différence entre le brut et le net .....)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005, 19:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Perso, je me suis fait mon propre système de mensualisation.
J'ai un compte ING Direct qui me prélève, chaque mois, la part de mon salaire que je vais devoir payer en impôts (approximativement)

C'est versé sur un compte (faiblement) rémunéré donc...
Mais j'ai mis de côté tout l'argent que pourront éventuellement me demander les impots... car, qu'on le veuille ou non, une partie de l'argent dont on dispose n'est pas à nous !

Je me suis fait avoir la première année... maintenant je prends mes précautions.
Il faut commencer à mettre de côté dès son premier salaire... car les impôts viennent à retardement.

A quand le prélèvement de l'impôt à la source ?
Car le système actuel est une vaste connerie !!!![/b]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005, 19:55 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Tiens, tant qu'on en parle, moi les impots viennent de me rembourser 920 euros... Ah bash voilà ce que c'est que de bosser comme cadre et pis après être chômage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005, 20:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
Tiens, tant qu'on en parle, moi les impots viennent de me rembourser 920 euros... Ah bash voilà ce que c'est que de bosser comme cadre et pis après être chômage...


attend de toucher tes 1er cachets ... enfin c'est tout le mal qu'on peut te souhaiter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005, 20:34 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Mon Colonel a écrit:
Mufti a écrit:
Tiens, tant qu'on en parle, moi les impots viennent de me rembourser 920 euros... Ah bash voilà ce que c'est que de bosser comme cadre et pis après être chômage...


attend de toucher tes 1er cachets ... enfin c'est tout le mal qu'on peut te souhaiter.


Oui c'est ce que je me dit, ces cons, ils me feront payer des clous pour le premier tiers, mais alors après, je vais douiller.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005, 21:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
C'est pour ça qu'il est intéressant de tout de suite mettre cet argent sur un compte à part... sinon on a l'impression qu'il est à nous.

Il ne faut pas compter sur les salaires d'après pour payer les impôts sur les salaires déja touchés...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les impôts ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Mon Colonel

110

6573

13 Sep 2006, 18:23

Delirium Tremens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web