Mon Colonel a écrit:
radio_toy2 a écrit:
C’est un système très nul, car en anticipant le payement de tes impôt tu risque de te heurter à des problèmes financier dans le cas ou tes revenu chutes lourdement.
bon c'est tout de suite moins simple quand je l explique !!
non tu exliques bien et l'important c'est ce que j'ai mis en gras ... je comprend pas que dans un pays comme la france qui offre des garanties sociales et bancaires très avantageuses par rapport à d'autres pays on a un système d'imposition aussi imprécis et qui peut donc te mettre dans le mur assez sévèrement !!!
Un truc tout aussi crétin à l'inverse :
1996, mon père perd son boulot, nous sommes dans une merde noire. je fais une demande de bourse, pas possible car mon père a trop gagné en 1995.
1997, il retrouve un boulot, gagne de nouveau correctement sa vie, et j'ai droit à une bourse alors que je n'en ai plus besoin. Bien entendu, je la prends, la bourse, mais elle sert à quoi alors que mon père était même en mesure de me payer le loyer de l'appart que je venais de prendre ?
Ces calculs sur l'année précédente foutent un max de monde dans la merde. Puis de toute façon, leurs impots, dont je mettrais ma main à couper qu'une partie part largement en fumée dans on ne sait quoi, ça fout tout le monde dans la merde.
Cette année, j'ai 0€ d'impots à payer... Ca veut dire que je ne peux pas mensualiser. En septembre 2007, je vais souffrir. Et encore, j'avais un salaire de merde en janvier et février 2006, et pas de salaire du tout en mars et avril...