Mon Colonel a écrit:
Là c'est vraiment du foutage de gueule là, d'une manière générale je ne rechigne pas à payer mes impôts parceque je pense que c'est un devoir... mais quand meme la à la vue de mon imposition sur le revenu je me pose de serieuses questions...
Depuis le début de l'année on paie 106€ par mois, l'année dernière après le mariage ils nous on meme reversé de l'argent (pas beaucoup quelques centaines d'euros), on pensait avoir trop payé, on était content, mais habitué par leurs methodes je m'attendais à un backfire un jour ou l'autre et bien je suis pas déçu...
Voici ce qu'il y a sur notre avis d'imposition :
16 aout 2006 -> 106€
16 sept. 2006 -> 106€
16 oct. 2006 -> 1089€
16 nov. 2006 -> 1089€
16 déc. 2006 -> 1089€
Echéancier pour 2007 : 422€ par mois
1. Ils espérent que je vais les trouver ou les 3200€ reclamés d'ici la fin de l'annee, je me nourri pas pendant 3 mois c'est ça ?
2. de 106 à 1089 pour un echancier 2007 à 422, ça s'appelle un ajustement mais alors vla le grand écart... en 2007 mon echeancier mensuel est trois fois plus élevé qu'en 2006 (excepte pour les 3 derniers mois evidemment)... c'est vraiment n'importe quoi !!!
Ou alors ils se sont dit : ben tiens comme ils se barrent chez les cousins américains on va les sucer jusqu'au bout comme ça on est sur qu'ils reviendront pas !
Non franchement là la présidentielle arrive, faut vraiment qu'il y ait une réforme pour changer ça et prèlever l'impot sur le revenu à la base, là c'est de l'inconscience totale de procéder comme ça ... on te donne l'argent - il est pas à toi puisqu'il appartient aux impots - puis on apres on te le reprend.... c'est comme si une meuf venait te chauffer et puis au dernier moment elle se casse et dit "non pas pour toi".
Moi je pense avoir les ressources pour payer, mais ceux qui nont pas les ressources ils font comment ? ils s'endettent sur 5 ans pour payer leurs impots ? C'est quoi ça ?! Si j'avais pas revendu mon appart et si javais pas eu d'indemnite de licenciement j'aurai fait comment ? J'aurai été oblige de faire une emprunt pour payer mes impots ... n'importe quoi !
Pourquoi es tu encore mensualisé en 2007 ?
Tu continues à percevoir des ASSEDICS de france ??
Comment cela se fait il que toi au québec tu as déjà reçu ton avis d'imposition alors que je n'ai encore rien reçu ???