Cosmo a écrit:
Pas seulement. Faire un enfant, c'est aussi "donner la vie". Refuser de donner la vie, c'est un acte égoïste aux yeux de beaucoup (je ne m'inclus pas dans ce "beaucoup", je précise).
On m'a souvent sorti "faire des enfants, c'est naturel". Mais jamais "ne pas en faire, c'est égoïste". Ca fait un peut de villiers, non ? (pas Gérard, l'autre)
_ZaZaZa_ a écrit:
Je comprends pas trop la comparaison du mec qui travaille et la nana au régime.
J'essayais de comparer, maladroitement, une fille dont le but premier serait de réussir sa vie sentimentale/de couple et un mec dont la priorité serait sa carrière.
_ZaZaZa_ a écrit:
rien de plus repoussant qu'un mec qui ne travaille pas. (...) si je bosse et que mon mec fait rien, de surcroit si je vis avec, je pète un cable vite fait bien fait.
Je pense que c'est une opinion qui fait consensus. Du coup, une pression sociale moindre s'exercent sans doute sur les femmes en matière de réussite professionnelle. Tout un ensemble de choix de vie et de goûts pointant dans une autre direction. Du moins, c'est l'effet que ça me fait quand je regarde le forum aufeminin.com, ou même la page d'accueil du site.
_ZaZaZa_ a écrit:
l'emploi que j'aurai un jour serait qu'alimentaire, je ne compte pas/ne crois pas m'épanouir professionnellement (mais je ne dis pas que je veux pas travailler, bien au contraire), après je suis une gamine encore, pt etre que j'aurai un super taff et trouverai l'idée de fonder une famille complètement naze.
Tu serais plutôt une exception dans ce cas.
_ZaZaZa_ a écrit:
Ca serait triste qu'une mère soit juste compagne ou une compagne soit juste mère.
En parlant de "s'enfermer", je pensais au fait qu'à partir de la trentaine, les cadres sont de plus en plus rarement des femmes (politique, monde de l'entreprise), qu'une majorité de disciplines artistiques sont trustées par les hommes etc.