Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 10:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Les femmes sont elles plus enfermées que les hommes dans des activités tributaires d'une relation avec le sexe opposé ?
Nombre total de votes : 0
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 01:14 
Meilleur Foruméen

Oula.

MessagePosté: 25 Sep 2008, 01:57 
Expert

Je comprends pas trop la comparaison du mec qui travaille et la nana au régime. (d'ailleurs, j'ai pas tout capté, tu mélanges un peu tout, c'est peut être du à l'heure aussi donc si je réponds à coté faut pas m'en vouloir)
Passé cela, il est vrai qu'il n'y a rien de plus repoussant qu'un mec qui ne travaille pas. C'est un peu la honte d'aller bosser et laisser son mec à la maison se tourner les pouces...mais je crois que c'est une question d'éducation. J'ai 21 ans, si je sors avec un mec qui travaille pas, je m'en fou mais si je bosse et que mon mec fait rien, de surcroit si je vis avec, je pète un cable vite fait bien fait.
Le jugement négatif comme quoi celles qui préférent avoir une carrière que faire des enfants sont égoistes est je pense du à l'imagination de ces dernières : je préfère voir une femme qui assume, qui bosse et ne veut pas d'enfants qu'une femme qui fait des enfants pour faire comme tout le monde et qui laisse son gosse chez la nourrice même durant ses jours de repos (cf : la femme de l'un de mes cousins)
Je crois que c'est naturel que la femme veuille des enfants et elle n'a pas besoin que l'homme ou sa mère fasse de la pub.
Moi j'ai toujours dit que l'emploi que j'aurai un jour serait qu'alimentaire, je ne compte pas/ne crois pas m'épanouir professionnellement (mais je ne dis pas que je veux pas travailler, bien au contraire), après je suis une gamine encore, pt etre que j'aurai un super taff et trouverai l'idée de fonder une famille complètement naze.

Bref, ta question c'est : Les filles s'enferment elles dans un rôle de compagne-mère ?

Le verbe "enfermer" est péjoratif ici non? Une nana qui est compagne et maman va essayer de satisfaire et son conjoint et ses gosses, c'est normale. Ca serait triste qu'une mère soit juste compagne ou une compagne soit juste mère.

Et maintenant je vais me coucher. Merci Rotary.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 07:21 
Expert

Ridicule. Je ne participerai pas à ce topic, mais je tenais à le dire.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 07:30 
Expert

Allez pandor, c'est à toi

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 07:49 
Expatrié en tongs

Bravo, c'est un topic ridicule en effet.

MessagePosté: 25 Sep 2008, 08:32 
Vaut mieux l'avoir en journal

_ZaZaZa_ a écrit:
Le jugement négatif comme quoi celles qui préférent avoir une carrière que faire des enfants sont égoistes est je pense du à l'imagination de ces dernières :

Pas seulement. Faire un enfant, c'est aussi "donner la vie". Refuser de donner la vie, c'est un acte égoïste aux yeux de beaucoup (je ne m'inclus pas dans ce "beaucoup", je précise).

MessagePosté: 25 Sep 2008, 09:55 
Le quoteur fou

Cosmo a écrit:
Pas seulement. Faire un enfant, c'est aussi "donner la vie". Refuser de donner la vie, c'est un acte égoïste aux yeux de beaucoup (je ne m'inclus pas dans ce "beaucoup", je précise).

On m'a souvent sorti "faire des enfants, c'est naturel". Mais jamais "ne pas en faire, c'est égoïste". Ca fait un peut de villiers, non ? (pas Gérard, l'autre)

_ZaZaZa_ a écrit:
Je comprends pas trop la comparaison du mec qui travaille et la nana au régime.

J'essayais de comparer, maladroitement, une fille dont le but premier serait de réussir sa vie sentimentale/de couple et un mec dont la priorité serait sa carrière.

_ZaZaZa_ a écrit:
rien de plus repoussant qu'un mec qui ne travaille pas. (...) si je bosse et que mon mec fait rien, de surcroit si je vis avec, je pète un cable vite fait bien fait.

Je pense que c'est une opinion qui fait consensus. Du coup, une pression sociale moindre s'exercent sans doute sur les femmes en matière de réussite professionnelle. Tout un ensemble de choix de vie et de goûts pointant dans une autre direction. Du moins, c'est l'effet que ça me fait quand je regarde le forum aufeminin.com, ou même la page d'accueil du site.

_ZaZaZa_ a écrit:
l'emploi que j'aurai un jour serait qu'alimentaire, je ne compte pas/ne crois pas m'épanouir professionnellement (mais je ne dis pas que je veux pas travailler, bien au contraire), après je suis une gamine encore, pt etre que j'aurai un super taff et trouverai l'idée de fonder une famille complètement naze.

Tu serais plutôt une exception dans ce cas.

_ZaZaZa_ a écrit:
Ca serait triste qu'une mère soit juste compagne ou une compagne soit juste mère.

En parlant de "s'enfermer", je pensais au fait qu'à partir de la trentaine, les cadres sont de plus en plus rarement des femmes (politique, monde de l'entreprise), qu'une majorité de disciplines artistiques sont trustées par les hommes etc.

Dernière édition par rotary [Bot] le 26 Sep 2008, 07:40, édité 1 fois.

MessagePosté: 25 Sep 2008, 14:49 
Bisounours priapique

Cosmo a écrit:
Big Jim, il a quoi ? Musclor il a quoi ?

Des copains virils ou des animaux :?

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 25 Sep 2008, 15:03 
Bisounours priapique

rotary a écrit:
Qu'un shéma de vie aussi traditionnel reste quasi incontournable aprés plusieurs décennies de revendications doit désespérer les féministes.

hum , à mon avis l'erreur est aussi de penser qu'on est forcément plus libre en s'opposant aux schémas traditionnels que nous renvoient nos voisins/amis/parents .

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 25 Sep 2008, 15:53 
Expert

Cosmo a écrit:
Big Jim, il a quoi ?

une putain de moto avec des mitraillettes intégrées, un putain de camion, des putains de flingues et un putain de zodiac voilà ce qu'il a ce putain de Big Jim

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 17:05 
Expert

Et un putain de bouton dans le dos pour coller des beignes !

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 17:06 
Sweet Home

Mister Zob a écrit:
Et un putain de bouton dans le dos pour coller des beignes !

Alors que le bouton dans le dos de ma Barbie lui faisait juste lever les bras pour tripoter ses cheveux ou enlever la capuche de sa cape en satin bordée de fausse fourrure...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 19:33 
Ap'héros

Pour certains ne pas faire d'enfants c'est égoïste ? :shock:
Dans le monde actuel, ajouté un être humain de plus qui va polluer, consommer, et en plus être malheureux dans sa vie, c'est ça que je trouve égoïste. On lui demande son avis à l'enfant de naître ? Faire un enfant, c'est avant le désir des parents, donc je trouve ça égoïste.
C'est pour ça que si un jour j'ai des enfants, j'adopterai, non seulement je ne rajoute pas d'Homo Sapiens en plus, mais j'en rend un plus "heureux" qu'il n'était au départ.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 19:36 
Expert

deudtens a écrit:
Allez pandor, c'est à toi

qu'est-ce qui t'arrives ?

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 20:10 
Expert

...

Dernière édition par Nijal le 25 Fév 2009, 19:23, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure