Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 07:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Les femmes sont elles plus enfermées que les hommes dans des activités tributaires d'une relation avec le sexe opposé ?
Nombre total de votes : 0
Auteur Message
MessagePosté: 25 Sep 2008, 20:14 
Garçon-veau

rotary a écrit:
Les filles s'enferment elles dans un rôle de compagne-mère ?

Mercredi soir, dans CA SE DISCUTE.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 20:49 
Expert

spongeyoda a écrit:
Pour certains ne pas faire d'enfants c'est égoïste ? :shock:
Dans le monde actuel, ajouté un être humain de plus qui va polluer, consommer, et en plus être malheureux dans sa vie, c'est ça que je trouve égoïste. On lui demande son avis à l'enfant de naître ? Faire un enfant, c'est avant le désir des parents, donc je trouve ça égoïste.
C'est pour ça que si un jour j'ai des enfants, j'adopterai, non seulement je ne rajoute pas d'Homo Sapiens en plus, mais j'en rend un plus "heureux" qu'il n'était au départ.

tu risques de revoir ton jugement le jour où tu en désireras réellement, je le pense

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 20:59 
Expert

spongeyoda a écrit:
Dans le monde actuel, ajouté un être humain de plus qui va polluer, consommer, et en plus être malheureux dans sa vie, c'est ça que je trouve égoïste. On lui demande son avis à l'enfant de naître ? Faire un enfant, c'est avant le désir des parents, donc je trouve ça égoïste.

c'est tellement con de lire un truc pareil que ca en devient touchant.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 21:13 
Expert

JeeB a écrit:
spongeyoda a écrit:

ça me fait penser à une scène de Nicolas Cage dans The Rock.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 21:32 
Ap'héros

JeeB a écrit:
spongeyoda a écrit:

Merci. :lol:
Nan mais franchement je pense que faire un enfant aujourd'hui, c'est lui donner de grandes chances d'être malheureux. Et je pense aussi que la planète se porterait mieux avec moins d'être humains. D'ou l'adoption qui me parait être un bon compromis.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 21:41 
Expert

...

Dernière édition par Nijal le 25 Fév 2009, 19:23, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 21:48 
Ap'héros

Nijal a écrit:
Et c'est qui qui va payer ta retraite?

T'inquiètes, vu comment c'est partit, le financement solidaire des retraites, ça va dégager, plus besoin de gosses !

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 21:50 
Expert

Nijal a écrit:
spongeyoda a écrit:
JeeB a écrit:
spongeyoda a écrit:

Merci. :lol:
Nan mais franchement je pense que faire un enfant aujourd'hui, c'est lui donner de grandes chances d'être malheureux. Et je pense aussi que la planète se porterait mieux avec moins d'être humains. D'ou l'adoption qui me parait être un bon compromis.

Et c'est qui qui va payer ta retraite?

belle mentalité michel

Image

MessagePosté: 26 Sep 2008, 07:40 
Bisounours priapique

rotary a écrit:
Traditionnel ou pas, un choix de vie n'a rien de mauvais en soi quand il n'est pas le seule et unique voie possible. Certaines femmes sont certainement heureuses sans boulot, avec un mari et deux enfants. Mais quand tu lis le forum aufeminin.com, tu as l'impression qu'en 2008 c'est toujours la seule voie offerte aux femmes, exister à travers un mec. Leur forum est une machine à voyager dans le temps, tu te retrouves un demi siècle en arrière.
Dans une moindre mesure, ça m'a l'air vrai aussi pour certains magazines féminins.

Toutes les vieilles filles (ou vieux gars que je connais) sont malheureusement des vieilles connes aigries et invivables ... alors ça parait surement merveilleux à 30 ans , mais à 50-60 c'est juste pas possible ...

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 26 Sep 2008, 10:06 
Le quoteur fou

Karlito a écrit:
Toutes les vieilles filles (ou vieux gars que je connais) sont malheureusement des vieilles connes aigries et invivables

idem. Mais ils n'ont pas le monopole de l'aigreur. Les gens mariés depuis autant de temps ont aussi leur problème.

Karlito a écrit:
alors ça parait surement merveilleux à 30 ans

Je dirais plutôt le contraire. Mais je peux me tromper. C'est le sujet du topic.

Karlito a écrit:
mettre sur le même plan des enfants et un crédit immobilier , c'est qd même du canardwc de haut niveau ...

C'est aussi ce que font les sociologues pour décrire cette nouvelle couche de la population qu'ils appellent les adulescents. Pas d'enfants, pas propriétaire de leur logement. Une étude australienne récente classait 50% des 18-30 ans dans cette catégorie. Des jeunes adultes qui n'ont pas encore trouvé leur voie et qui refusent deux engagements à long terme autrefois incontournables.

Dernière édition par rotary [Bot] le 26 Sep 2008, 10:16, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 12:09 
Expert

Bon j'ai pas encore 30 ans, j'en ai que 29 1/2, mais personnellement mes préoccupations principales demeurent trouver une stabilité dans ma vie sentimentale et ma vie professionnelle. Tant que je n'ai pas trouvé ça j'ai un peu de mal à me projeter dans un rôle de mère.
En fait ça me rappelle une discussion au lycée avec une fille qui avait un gros désir de bébé (pas d'enfant hein, de bébé) et qui ne comprenait pas comment je pouvais ne pas être sûre d'en vouloir. Je jugeais son désir de "bébé" un peu comme un caprice pour ma part. J'en suis toujours là. Je considère toujours que ce n'est pas obligatoire d'avoir un ou des enfants. Je considère toujours que c'est une responsabilité qu'on ne prend pas sur un simple désir obsessionnel. Après, je ne dis pas que je n'en aurais jamais mais m'imaginer à 50-60 ans sans descendance ne me dérange pas. Ce qui me dérangerait ce serait de ne toujours pas partager ma vie (va avoir un gosse dans ces conditions en plus) et de m'être levée tous les matins pour des boulots qui ne m'auraient procurer aucune satisfaction. En gros, je ne veux pas être une de ces mères dépressives quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 13:08 
Expert

Le trouvaille d'un partenaire est ce qui mobilise 90% de notre énergie de manière directe ou indirecte (réusite sociale et culturelle indispensable à la séduction du partenaire désiré, entretien physique, sport, shopping, hygiène, sorties) donc nous sommes programmés génétiquement et même par une puissance supérieure (une mécanique naturelle) à nous reproduire, c'est la logique de l'évolution, aller à l'encontre de cette logique universelle et implacable est forcément la conséquence d'une déviance (difficulté à se soumettre à la norme, peur de la déception et de l'échec, ec...) et non un choix considéré, ne pas avoir d'enfant est donc l'assurance de ne jamais connaître l'épanouissement puisque ce dernier est dépendant de notre aptitude à suivre les règles établie par la nature et à remplir le rôle qu'elle nous a confié.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 14:14 
Expert

Nath a écrit:
Bon j'ai pas encore 30 ans, j'en ai que 29 1/2, mais personnellement mes préoccupations principales demeurent trouver une stabilité dans ma vie sentimentale et ma vie professionnelle. Tant que je n'ai pas trouvé ça j'ai un peu de mal à me projeter dans un rôle de mère.

la fin justifiant les moyens j'ai l'impression que le but de certaines femmes à un moment de leur vie et de trouver un géniteur... autour de moi le nombre de jeunes mères célibataires me parait affolant.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 15:24 
Expert

J'ai connu une fille qui à même pas 25 ans avait décidé qu'il était temps pour elle d'avoir un gamin et qui s'est donc fait engrosser par le premier venu. Elle a quitté le mec sans même lui dire qu'elle était enceinte... Alors je ne sais pas si je serais victime un jour de la fameuse horloge biologique mais c'est quand même pas du tout ma façon de voir les choses.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 17:57 
Expert

pour ce que ça vaut :
ma copine a mon age, 23 ans, poursuit des études supérieures et a envie de faire carrière.
dans le même temps, elle est folle des enfants et me parle souvent des enfants qu'elle aimerait élever... help...
je suis pas contre bien au contraire mais on verra quoi.
en tout cas, je sens très bien que si notre situation le permet, elle arrêtera direct tout boulot pour enfanter.

à l'inverse, ma soeur de 40 ans, a longtemps été carriériste, refusant en bloc toute idée de faire des enfants.
elle se réveilla à 38 ans, seule avec ce désir, cependant ben son corps, malmené par des années de travail forcené pour de grandes firmes et tout le stress de sa situation l'ont rendu incapable de procréer.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure