Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 07:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Les femmes sont elles plus enfermées que les hommes dans des activités tributaires d'une relation avec le sexe opposé ?
Nombre total de votes : 0
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2008, 08:56 
Expert

rotary a écrit:
Nath a écrit:
mes préoccupations principales demeurent trouver une stabilité dans ma vie sentimentale et ma vie professionnelle.

Est ce qu'à tes yeux l'une a la priorité sur l'autre ?

Faut choisir? J'ai du mal à me voir heureuse et épanouie dans ma vie sans l'un ou l'autre. Je veux les 2!

_ZaZaZa_ a écrit:
s'occuper d'un homme

ça s'autogère pas ce truc? ça n'aide pas aux tâches ménagères et ça ne s'occupe pas des chiards? FAUT REPASSER SES CHEMISES? Ah bah j'en veux pas alors.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2008, 09:38 
Le quoteur fou

Nath a écrit:
mes préoccupations principales demeurent (...) ma vie sentimentale et ma vie professionnelle.
rotary a écrit:
Est ce qu'à tes yeux l'une a la priorité sur l'autre ?
Nath a écrit:
Faut choisir ?

Une hiérarchie peut s'établir. Pour certains, c'est clairement le travail, pour d'autres, leur vie de couple.

_ZaZaZa_ a écrit:
Tu bosses, tu t'arretes, arrivés les enfants en maternelle, tu reprends

Un article sur le sujet (que je n'arrive pas à retrouver) disait que cette interruption est la première cause d'absence de parité en haut de la hiérarchie des entreprises. Mais ce qui est vrai dans l'entreprise est sans doute vrai dans la plupart des domaines.

_ZaZaZa_ a écrit:
l'idéal c'est l'administration : tu rentres pas trop tard chez toi, tu as le temps de t'occuper d'eux, faire à manger, le matin avant de partir tu as le temps de faire le ménage, le soir t'es pas super épuisée car ton travail n'est pas prenant, tu t'occupes de ton homme

Investissement modéré dans un travail tranquille, histoire d'avoir une vie à côté. Donc les hommes qui se défoncent n'ont aucun mal à prendre toutes les bonnes places.

_ZaZaZa_ a écrit:
s'occuper d'un homme
Nath a écrit:
ça s'autogère pas ce truc? ça n'aide pas aux tâches ménagères et ça s'occupe pas des chiards? FAUT REPASSER SES CHEMISES?

Si ce n'est pas pour avoir une domestique gratuite, pourquoi se marieraient ils ?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2008, 12:39 
Expert

rotary a écrit:
_ZaZaZa_ a écrit:
s'occuper d'un homme
Nath a écrit:
ça s'autogère pas ce truc? ça n'aide pas aux tâches ménagères et ça s'occupe pas des chiards? FAUT REPASSER SES CHEMISES?

Si ce n'est pas pour avoir une domestique gratuite, pourquoi se marieraient ils ?

Quand je dis "s'occuper", je pense "passer du temps avec". J'avoue je me suis mal exprimée.
Sinon, dans mon entourage (amis, famille) les hommes s'occupent pas trop de ça donc je préfère ne pas imaginer pouvoir compter dessus.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2008, 12:42 
Expert

...

Dernière édition par Nijal le 25 Fév 2009, 19:24, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2008, 15:40 
Expert

Pandor a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Pandor a écrit:
pour ce que ça vaut :
ma copine a mon age, 23 ans, poursuit des études supérieures et a envie de faire carrière.
dans le même temps, elle est folle des enfants et me parle souvent des enfants qu'elle aimerait élever... help...
je suis pas contre bien au contraire mais on verra quoi.
en tout cas, je sens très bien que si notre situation le permet, elle arrêtera direct tout boulot pour enfanter.

on peut faire carrière et avoir des enfants hein... on n'est plus en 1950.

je veux dire que je pense (ce n'est pas mon souhait) que ma copine souhaite être mère au foyer, arrêter de travailler et élever ses enfants.
merci pour la leçon de morale à 2 balles

Non mais tu commences par dire qu'elle veut faire carrière. Quand on travaille pendant 30 à 40 ans de sa vie on peut s'arrêter quelques années pour élever ses enfants et reprendre le travail après.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2008, 16:27 
Poupée qui fait non

_ZaZaZa_ a écrit:
Qd tu décides d'avoir des enfants, tu veux assumer et les éduquer toi. A quoi ca sert d'enfanter et donner ton goss a une nourrice parce que toi tu n'as pas le temps de faire son éducation? C'est à ce moment là qu'on retourne en arrière.

oh-my-god

_ZaZaZa_ a écrit:
l'idéal c'est l'administration : tu rentres pas trop tard chez toi, tu as le temps de t'occuper d'eux, faire à manger, le matin avant de partir tu as le temps de faire le ménage, le soir t'es pas super épuisée car ton travail n'est pas prenant, tu t'occupes de ton homme. C'est une bonne organisation.

bis

ZaZaZa tu devrais regarder Mad Men...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2008, 14:57 
Le quoteur fou

_ZaZaZa_ a écrit:
Quand je dis "s'occuper", je pense "passer du temps avec". J'avoue je me suis mal exprimée

Tu t'es bien exprimée. C'était juste pour plaisanter.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure