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 Sujet du message: DC Comics
MessagePosté: 13 Fév 2016, 03:21 
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J'avais fait un topic Marvel jadis et il y a suffisamment de films pour en faire un DC maintenant.


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Catwoman (Pitof, 2004)
Je ne me rappelle presque plus tout de ce film, à l'exception de quelques scènes nanardesques style Halle Berry qui s'excite sur de l'herbe à chat qu'on lui jette à la gueule et l'intrigue "Sharon Stone, PDG d'une entreprise de cosmétiques qui ripolinise sa gueule mais la rend aussi dure comme de la pierre". Quelle idée, ce film, franchement...

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Constantine (Francis Lawrence, 2005)
Je ne suis pas un inconditionnel de la BD donc je n'ai pas les griefs de certains fans envers ce qu'ils perçoivent comme une adaptation trahissant le matériau de base, notamment le casting de Reeves, que je trouve bon ici. Pour ma part, j'avais été plutôt séduit par la forme ultra-léchée que Lawrence apportait au film d'horreur comme une sorte de version comic book blockbuster de L'Exorciste. Léger mais ambiancé.

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Batman Begins (Christopher Nolan, 2005)
Nolan s'est surpassé par la suite mais dès ce premier chapitre, sa vision était d'une richesse des plus satisfaisantes. La question n'est même pas de savoir si cette adaptation est plus fidèle ou non, c'est avant tout en tant que film que l'oeuvre présente enfin des personnages correctement développés et ce malgré leur surnombre. Bale campe le premier Bruce Wayne digne de ce nom et Nolan, Alfred et Gordon sont enfin écrits comme de vrais personnages, le perso féminin n'est pas qu'une vulgaire cible amoureuse...et les méchants font figure de terroristes dans une intrigue directement lié au thème qui parcourt chaque fil narratif du récit, la peur, ainsi qu'au propos sur l'Amérique post-11 septembre qui guidera la trilogie toute entière. Nolan reboote la franchise en proposant un point de vue radicalement différent, terre-à-terre, ancré dans le réel, sans perdre le genre de vue, comme en témoignent les nombreuses idées de mise en scène (sa première apparition qui adopte le point de vue de ses adversaires, pour lesquels il EST « The Batman », créature mi-homme mi-animal qui leur fout les jetons, filmé comme dans un film d’horreur, comme un monstre happant ses victimes une à une, ou un monstre pendu à l’envers qui soudain déploie ses ailes et la Palme va au passage où Falcone le voit au milieu de plusieurs hommes qu’il dézingue, à peine perceptible). Et l'humour savamment dosé qui ne fait jamais basculer le film dans la frivolité des Marvel.

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V for Vendetta (James McTeigue, 2006)
Film que j'avais bien aimé en salles mais trouvé un peu petit et que j'ai de plus en plus apprécié au fil du temps. C'est vraiment dommage que les Wachowski ne l'aient pas réalisés eux-mêmes parce que tu sens par moments que la réa efficace mais anonyme de McTeigue freine quelque peu l'envolée lyrique. Toutefois, l'adaptation digeste du tome d'Alan Moore par les frangins et l'imagerie iconique offrent quelques moments assez puissants dans ce film au propos radical toujours plus pertinent avec le temps.

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Superman Returns (Bryan Singer, 2006)
Ce film, c'est MA Forteresse de Solitude. Je comprends absolument tous les reproches qui lui sont fait et pour certains, je suis d'accord (le plan de Lex Luthor, toujours aussi "hein?"), mais pour d'autres (le manque d'action), je pense que c'est juste pas le film que Singer cherchait à faire. Le problème, c'est qu'il prend 200 millions de dollars pour faire ce qui ressemble de plus en plus aujourd'hui au one-shot en BD d'un auteur. Or en comics, quand un auteur veut faire son truc, il peut le faire, ça "dérange" souvent en rien au final la continuité d'une licence multiple. Alors qu'au cinéma, quand t'as pas eu de film avec Superman depuis plus de 20 ans, c'est culotté de faire en substance un simili-remake du film de Donner à la sauce Casablanca. C'est pas tellement ce que les gens avaient envie de voir. Moi, ça m'a parlé. Projetant sa personnalité sur le protagoniste, Singer choisit d'aborder l'un des principaux aspects du personnages (son aliénation, son désir d'adoption, d'appartenance...thèmes chers au cinéaste) en délaissant peut-être un peu les autres (alors que la scène de l'avion prouve qu'il aurait PU faire le blockbuster d'action attendu) mais sans rien perdre de l'ampleur mythologique, CHRISTIQUE, du personnage, l'épousant à 300% dans la forme comme dans le fond. Ce n'est pas un film de son temps et même s'il a baissé dans mon estime avec les années, je le trouve tout de même remarquable à bien des niveaux.

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The Dark Knight (Christopher Nolan, 2008)
Nolan troque l'atmosphère poisseuse à la Blade Runner du premier pour faire Heat version super-héros et surenchérit sur chaque aspect du précédent, signant toujours un thriller urbain épique, faisant de Gotham City encore plus un personnage cette fois-ci et exploitant la nature terroriste de son antagoniste à la puissance 1000 pour attaquer encore plus frontalement la question de la Guerre contre le Terrorisme. Les questionnements sont propre au genre (duallité, justice, vigilante, qui a le droit, jusqu'où peut-on aller) mais traitent de l'Administration Bush (extradition forcée, torture, surveillance illégale) et ce fond politique n'empêche pas le film d'être un putain de blockbuster (la scène du camion) ludique (le jeu de piste du Joker) avec une dramaturgie en béton (la figure tragique Harvey Dent, le triangle avec Wayne et Rachel). Dense comme aucun autre film du genre (qui ne soit pas adapté directement d'un ouvrage spécifique), c'en est à mes yeux le mètre-étalon ainsi que l'un des films les plus représentatifs de son époque tous genres confondus.

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Watchmen (Zack Snyder, 2009)
Est-ce que c'est l'adaptation parfaite du monument de Moore & Gibbons? Non. Cependant, alors que je trouvais Snyder totalement inadéquat pour réaliser ce projet, il a su s'approprier de manière personnelle mais non moins pertinente l'oeuvre originale en y apportant une dimension iconographique de toute beauté (les ralentis du générique ou de la séquence "Dr. Manhattan") tout en développant les parallèles "méta" de la BD en y substituant des référents filmiques par le biais des costumes (de Batman & Robin à Batman Begins) ou des décors (Dr. Strangelove) ou de la BO (Apocalypse Now), et en gardant cette fois le propos philosophicopolitique. Je regrette tout de même quelques choix hasardeux (le speed-ramping durant les scènes d'action) mais ça reste un gros morceau de cinéma, surtout dans son Director's Cut.

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The Losers (Sylvain White, 2010)
Adaptation d'un comic book franchement banalissime qui s'apparente à un The A-Team totalement fauché. J'aime bien les personnages, mieux définis que dans la BD, et au départ, la camaraderie générale fait illusion mais ça se prend trop au sérieux quand il faut pas et pas assez au sérieux quand il faut. Formellement aussi, c'est pas très inspiré.C'est pas dégueu à regarder, malgré toutes ces couleurs criardes, mais dans l'ensemble, ça fait très Peter Berg du pauvre. On lui concèdera des scènes d'action pas trop mal foutues.

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Jonah Hex (Jimmy Hayward, 2010)
On sent la patte Neveldine/Taylor (scénaristes qui devaient réaliser le film) dans le traitement rock et vulgos à tendance hystérique. Cela dit, vu comme le film pue le charcutage visant à recoller les morceaux, difficile de savoir si le rythme frénétique était une intention. Intro hachée presque incompréhensible suivie d'une séquence animée moche et inutile avant une revenge story banale à laquelle le scénario tente de greffer une intrigue de proto-terrorisme pas inintéressante mais évidemment complètement torchée, comme le reste, et qui n'évite pas le passage visiblement obligé des westerns blockbuster par l'arsenal steampunk light à base de Gatling, d'arbalètes de poings et autres boulets de canon semi-atomiques. On a un peu l'impression d'être dans un sous-Wild Wild West (avec une scène d'hallu nanardesque à la Blueberry).

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Green Lantern (Martin Campbell, 2011)
Si le film était sorti en 1995, peut-être qu'on aurait grave kiffé. Voix-off explicative, apparition du titre un peu cartoon, visible incompréhension non seulement du personnage (et de l'univers) mais surtout de ce qui peut faire l'intérêt des adaptations de comics même les plus formulaïques. DC tente d'appliquer la formule Marvel avec Iron Man en guise de modèle de ce Green Lantern bien plus léger que son matériau de base. C'est un peu Thor (décor alternant entre le cosmos et la Terre, design casse-gueule, leçon nécessaire à apprendre par le protagoniste pour redevenir un héros, trauma père-fils, etc.) en raté. Toutes les faiblesses sont exacerbées (scènes sur Terre interminables, dialogues super didactiques, classicisme de la narration si fonctionnel qu'il tend à la banalité) et jamais le récit ne parvient à correctement articuler sa construction. Les pistes intéressantes (comme ce qu'incarnent les méchants) sont traitées de manière superficielle. C'est dommage, parce que le film ose le jusqu'au-boutisme dans l'adaptation et la direction artistique.

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The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)
Épisode presque aussi différent du chapitre précédent que celui-ci l'était du premier volet. Nolan donne une vraie conclusion à sa saga et à l'histoire de guérison d'une ville, d'un pays et d'un monde qu'il raconte à travers le parcours d'un héros dont le seul super-pouvoir est l'argent. Une fois de plus, l'auteur tape dans le zeitgeist en plein mouvement Occupy Wall Street pour traiter de révolution et d'instrumentalisation des masses, avec un nouveau terroriste-gourou en guise de bad guy. Plus comic book (et bondien) que jamais, l'épopée finale est aussi foisonnante que son prédécesseur et offre une catharsis aux personnages (et à son auteur, mais ça s'était amorcé avec Inception) qui fait du film le plus émouvant de la trilogie.

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Man of Steel (Zack Snyder, 2013)
Snyder se renouvelle complètement en adoptant pour son film le plus fantastique/SF son approche la plus réaliste sans rien perdre de l'iconisme de son style malgré l'absence de ses éléments les plus ostentatoires. Une reconstruction du super-héros après la déconstruction de Watchmen. Le film fonctionne à fond sur son (incroyable) iconographie. Tableaux à la force évocatrice sans pareil. C'est là qu'on voit que malgré la caméra à l'épaule et l'absence de ralentis, ça reste du pur Snyder. L'écriture est moins profonde et carrée que chez Nolan, même si j'aime l'approche nouvelle du personnage (Singer en avait fait un messie orphelin en quête d'adoption, Snyder & Goyer & Nolan en font un enfant déchiré entre deux pères, entre ses souvenirs de celui qui l'a élevé, et la conscience artificielle de celui qui l'a conçu, entre ce à quoi il est destiné et ce qu'il peut choisir par lui-même) mais c'est amplement compensée par la mise en scène, faisant du film une expérience sensorielle qui m'émeut car tout est "heightened". Accru, exacerbé, amplifié...INTENSIFIÉ. Les émotions, les actions, les enjeux...tout ce qui se passe se joue invariablement à une échelle épique, COSMIQUE. La naissance de Kal, le coup d'état de Zod, la fin de Krypton, le sauvetage d'une plateforme pétrolière, etc. Jusqu'à ce climax tant décrié, injustement qualifié de destruction porn par incompréhension du sens que Snyder souhaite conférer non seulement à l'action mais aux enjeux dramatiques. Qu'on trouve ça grossier, soit, ça l'est, on va pas nier que l'utilisation d'une imagerie 11 septembre/apocalyptique est une manière bourrine de faire sens, mais le fait est que ça FAIT sens. Et il en va de même pour chaque séquence. C'est opératique.

Batman v Superman : Dawn of Justice (Zack Snyder, 2016)
Suicide Squad (David Ayer, 2016)
Wonder Woman (Patty Jenkins, 2017)


Top :
1. The Dark Knight
2. The Dark Knight Rises
3. Batman Begins
4. Watchmen
5. Man of Steel
6. Superman Returns
7. V for Vendetta
8. Constantine
9. The Losers
10. Green Lantern
11. Jonah Hex
12. Catwoman

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 Sujet du message: Re: DC Comics
MessagePosté: 13 Fév 2016, 10:52 
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Ok, j'avais pas trop idée de la répartition des films entre DC et Marvel, mais ça fait bizarre le moment ou tu te rends compte que tu préfères globalement les premiers aux seconds.


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 Sujet du message: Re: DC Comics
MessagePosté: 13 Fév 2016, 12:38 
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 Sujet du message: Re: DC Comics
MessagePosté: 13 Fév 2016, 13:33 
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Sir Flashball
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Sinon :

Catwoman (2004) : pas vu, pas envie, ne verrai jamais.

Constantine (2005) : pas vu, pas très envie, verrai peut-être.

Batman Begins (2005) : le meilleur des trois à mon goût, avec déjà la qualité des deux autres, mais sans la boursouflure.
5/6

V pour Vendetta (2006) : ennui très prononcé lors du visionnage. Méga-Bof.
2/6

Superman Returns (2006) : un peu comme Freak. Je trouve le film assez couillu, et il raconte plein de choses.
4/6

The Dark Knight (2008) : c'est très bien, mais y'a trop de choses, et l'ensemble est finalement très fatigant. Et puis la scène du bateau est tellement facile...
4/6

Watchmen (2009) : La bourrinisme wagnérien adapté à l'écran. Jouissif mais un peu limité.
4.5/6

The Losers (2010) : Je découvre l'existence de ce film.

Jonah Hex (2010) : pas vu, pas envie.

Green Lantern (2011) : Le Thor de DC. C'est tout aussi nul, mais pas pour les mêmes raisons.
1.5/6

The Dark Knight Rises (2012) : Boursouflure bis. Nolan a tellement de choses à raconter qu'il fout en ellipse la partie la plus intéressante de son scénario.
3.5/6

Man of Steel (2013) : pas vu. Très envie de le voir.

Top :
Batman Begins
Watchmen
Superman Returns

Rien qui m'enthousiasme vraiment, en fait.

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 Sujet du message: Re: DC Comics
MessagePosté: 13 Fév 2016, 22:59 
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Castorp a écrit:
Stop les gifs de merde qui mettent quarante ans à se charger.

Et te font vriller la tête pendant que t'essaies de lire le texte.

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 Sujet du message: Re: DC Comics
MessagePosté: 13 Fév 2016, 23:09 
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 Sujet du message: Re: DC Comics
MessagePosté: 13 Fév 2016, 23:11 
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Mes notes ressemblent un peu à celles données pour Marvel. Des beaux "0" parmi des éclats de génies.

Catwoman (2004)
0/6

Constantine (2005)
0/6

Batman Begins (2005)
5/6

V pour Vendetta (2006)
5/6

Superman Returns (2006)
5/6

The Dark Knight (2008)
4/6

Watchmen (2009)
5/6

The Losers (2010)
pv

Jonah Hex (2010)
0/6

Green Lantern (2011)
1/6

The Dark Knight Rises (2012)
3/6

Man of Steel (2013)
0/6

Pour ce qui est de Superman Returns, je ne comprends absolument pas les reproches de certains concernant le manque d'action. Ok, le film s'intéresse en profondeur au personnage et il prend son temps pour le faire. Mais c'est oublier toute la séquence finale sur l'île de crystal et son climax. C'est hyper généreux niveau action et intensité. Il y en a pour 45 minutes de pur bonheur. C'est pas tous les films de super-héros qui proposent une montée aussi opulente sur une aussi longue plage de temps et qui parviennent a ne pas saturer le spectateur. C'est beau a regarder en plus, jamais toc. Guy Hendrix Dyas a fait du beau boulot avec les décors. Aussi, ça bouge, mais ce n'est jamais chaotique, ni confus. Mais je crois que ce que j'aime le plus de ce film, c'est qu'il est a mi-chemin entre la candeur d'antan et le psychologisme nouveau genre. C'est très bâtard, mais ça rend le film vraiment fascinant. Dans mon cas, ça fonctionne.

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 Sujet du message: Re: DC Comics
MessagePosté: 13 Fév 2016, 23:13 
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Disons qu'effectivement, les scènes d'action du film, c'est juste lui qui soulève des choses : l'avion, une voiture, le Globe du Daily Planet, une enseigne, le bateau, l'île.
C'est pas très varié.

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 Sujet du message: Re: DC Comics
MessagePosté: 13 Fév 2016, 23:21 
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Si on prend le mot "action" au sens littéral, d'accord. Haha! Mais heureusement qu'il se passe des choses dramatiquement intéressantes au cours de ces 45 minutes. C'est un peu ça un vrai film d'action pour moi.

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 Sujet du message: Re: DC Comics
MessagePosté: 13 Fév 2016, 23:24 
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Ah mais moi je trouve ça suffisamment incarné (dans le dernier acte) pour que ça marche mais c'est vrai qu'ils auraient pu trouver plus varié quoi.

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 Sujet du message: Re: DC Comics
MessagePosté: 13 Fév 2016, 23:35 
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Oui, ça aurait pu le faire. Mais je déplore souvent cette manie de vouloir a tout prix varier les trucs dans le blockbuster d'aujourd'hui (a tel point que ça en devient très apparent), alors qu'il suffit simplement de donner un peu chair et de drama aux personnages et tu as un public plus investi.

Enfin, Superman Returns a sûrement failli en quelque part... Peut-être que le drama du héros n'a pas touché les gens. Moi, ça m'a touché. Peut-être parce que je me considère super (oups désolé, elle était bien minable celle-la).

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 Sujet du message: Re: DC Comics
MessagePosté: 13 Fév 2016, 23:38 
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Erik Vonk a écrit:
Oui, ça aurait pu le faire. Mais je déplore souvent cette manie de vouloir a tout prix varier les trucs dans le blockbuster d'aujourd'hui (a tel point que ça en devient très apparent), alors qu'il suffit simplement de donner un peu chair et de drama aux personnages et tu as un public plus investi.

Oui mais on a aussi envie de voir un peu d'originalité, d'inventivité et ça veut pas dire qu'on sacrifie le sens. Cf. le climax d'Iron Man 3 qui est ludique et créatif en plus d'avoir du sens vis-à-vis du propos sur le personnage dans le film.

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 Sujet du message: Re: DC Comics
MessagePosté: 14 Fév 2016, 05:57 
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Écoute, peut-être qu'effectivement il aurait été chouette de voir Superman à l'oeuvre plus souvent, et de voir l'étendue de ses pouvoirs. Le film aurait ainsi donné plus de corps au perso. Mais au-delà de Superman, j'ai tout de même trouvé chouette et inattendue cette scène à la Titanic où le bateau sombre à la toute fin. Et l'autre en mode Tintin et l'île Mystérieuse avec l'hydravion et la scène du sauvetage. Mais oui, une plus grande présence de Superman dans l'action n'aurait pas nui.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut faire attention je crois. En terme d'originalité et de variations qui ne fonctionnent pas, on pourrait parler d'un film comme The Hobbit 3. Tu te dis que Jackson essaie de reproduire de façon automatique l'extrême multiplicité des scènes de combat de Return of the King, mais il échoue à rendre tout ça intéressant, car ce qui faisait le succès du 3e LOTR ne se résumait pas uniquement à les aligner en les faisant se détacher l'une de l'autre sur le plan formel, mais à donner du corps aux drames et aux personnages. Il se passait beaucoup de choses, et pas uniquement sur le plan de l'action.

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 Sujet du message: Re: DC Comics
MessagePosté: 14 Fév 2016, 15:09 
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The Losers (Sylvain White, 2010)
Je découvre l'existence de ce film.

Batman Begins (Christopher Nolan, 2005)
The Dark Knight (Christopher Nolan, 2008)
The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)
J'adore les trois films de manière égale, chacun pour des raisons différentes... Des 5/6 bien joufflus.

V for Vendetta (James McTeigue, 2006)
Ça vaut pas la BD mais il y a de belles choses. Weaving et Portman déchirent. Nice try. 4/6

Superman Returns (Bryan Singer, 2006)
Assez d'accord avec Freak, il y a un équilibre bancal entre les éléments nanardesques et les éléments sublimes. Brandon Routh EST Superman (quinze fois mieux casté que Cavill) et j'adore ce qui est raconté sur sa paternité. En fait je me souviens de ce que j'avais aimé, j'ai oublié ce que j'avais trouvé naze. Plus revu depuis 10 ans, mais je crois que mon 4/6 tient la route.

Watchmen (Zack Snyder, 2009)
J'avais été agréablement surpris par cette adaptation courageuse et stylée. On est loin de la claque artistique de la BD mais c'est assez honorable. 4/6

Man of Steel (Zack Snyder, 2013)
Je respecte le projet de testostérone cosmique mais à la longue, le spectacle (assez dingue) m'avait gavé et je n'aimais pas le méchant. 3/6

Batman v Superman : Dawn of Justice (Zack Snyder, 2016)
J'irai.
Suicide Squad (David Ayer, 2016)
Wonder Woman (Patty Jenkins, 2017)
Mais ces deux-là je m'en tape un peu..

Top :
1. Batman Begins/The Dark Knight/The Dark Knight Rises
2. V for Vendetta
3. Watchmen
4. Superman Returns
5. Man of Steel

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 Sujet du message: Re: DC Comics
MessagePosté: 14 Fév 2016, 18:55 
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Erik Vonk a écrit:
Écoute, peut-être qu'effectivement il aurait été chouette de voir Superman à l'oeuvre plus souvent, et de voir l'étendue de ses pouvoirs. Le film aurait ainsi donné plus de corps au perso. Mais au-delà de Superman, j'ai tout de même trouvé chouette et inattendue cette scène à la Titanic où le bateau sombre à la toute fin. Et l'autre en mode Tintin et l'île Mystérieuse avec l'hydravion et la scène du sauvetage. Mais oui, une plus grande présence de Superman dans l'action n'aurait pas nui.


J'ai peu de souvenirs du film, que j'avais pourtant bien aimé. Mais si je me souviens bien Luthor créé une île au large des côtes, ce qui aurait dû générer un méga tsunami auquel Superman aurait été confronté. A la place, on a de l'action très light.


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