Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Mai 2024, 14:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: The Dark Knight Trilogy
MessagePosté: 27 Juil 2012, 14:29 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85489
Localisation: Fortress of Précarité
Bon j'ai hésité à créer ce topic de nerd mais allez, let's geek out comme des enfants.

Classez chaque catégorie dans votre ordre de préférence, en expliquant un peu si possible à chaque fois.

(spoilers sur les trois films)


FILM
1. The Dark Knight
2. The Dark Knight Rises
3. Batman Begins

Enfin c'est presque dans un mouchoir de poche en fait tant j'adore les trois films mais il faut bien des préférences et en pinaillant, je dirais que la deuxième moitié de BB est en deçà de la première et je lui préfère TDK parce qu'il érige un genre au-delà de ses origines avec une alliance parfaite de dramaturgie et de profondeur thématique. TDKR mélange les deux, avec sans doute un scénario moins parfait mais, finalement, après 3 visions, je le mets au-dessus du premier, pour son échelle, sa richesse, son ambition, et son émotion.


BAT GUYS
1. Joker
2. Two-Face
3. Bane
4. Ra's Al Ghul
5. Scarecrow
6. Talia

Tout, de l'interprétation, au look, au propos qu'il incarne place le Joker au-dessus des autres. J'hésitais à inclure Two-Face, parce qu'il n'est finalement pas un méchant principal, et ne l'est qu'un très court laps de temps mais l'impression qu'il laisse sur la fin, là aussi inscrite dans le propos du film, le place au-dessus des autres aussi.
Bane allie quelque peu le Joker et Ra's Al Ghul donc se retrouve quelque part entre les deux. Le truc c'est que le plan de Ra's est sans doute celui qui me parle le moins. Quant à l'Epouvantail, il est un peu réduit à un homme de main dans le plan de Ra's. J'aime bien cette utilisation du perso mais du coup, ça le limite aussi. Cela dit, j'aime qu'il réapparaisse dans les trois films, comme témoin de la faille dans la règle de Batman (de ne pas tuer).
Je mets évidemment Talia en dernière, parce qu'elle est un peu une ersatz de son père, même si son côté femme fatale est finalement là tout le long au vu de sa manipulation.


BAT GIRLS
1. Rachel Dawes
2. Selina Kyle/Catwoman
3. Miranda Tate/Talia

De par son importance dramaturgique (les deux baffes de BB qui sont décisives, sa mort évidemment), je mets Rachel en premier, forcément, mais Catwoman est vraiment pas loin derrière, pour sa complémentarité avec Batman, pour le côté sexy d'Hathaway. Tate/Talia est pas mal mais souffre de la comparaison.


ALLIES
1. Alfred
2. Catwoman
3. James Gordon
4. John Blake
5. Lucius Fox

Alfred est indétrônable. Rien que pour le passage dans les égouts où ils combattent côté à côté, je mets Catwoman juste derrière (et j'ai préféré la mettre dans cette catégorie plutôt qu'en méchante), suivie de près forcément par Gordon, surtout dans TDK. Blake est génial, brillant tout le long et culminant évidemment sur la fin.


VEHICULES
1. Batpod
2. Batmobile
3. Bat

J'étais super dubitatif quand le Batpod fut annoncé, craignant qu'on s'éloigne du réalisme du premier film mais putain, quand il apparaît dans le film, c'te surprise. Même en me doutant qu'elle serait construite à partir de la Batmobile, je pensais pas qu'il s'éjectait de celle-ci et tout est parfait dans son apparition : la roue qui se met à tourner, les canons qui apparaissent, et son départ, pfoooo. Et puis il y a la manière dont elle dérape, à peine aperçue dans TDK et exploitée à merveille dans TDKR.
Je mets le Bat en dernier parce que même si j'en apprécie l'utilisation dans le film, je la trouve pataude (alors que je n'ai jamais eu ce problème avec le design de la Batmobile, aussi bourrine soit-elle).


J'hésite à faire un top Gadgets aussi, mais y en a trop (batarang, grappling gun, EMP gun, Bat-fléchette empoisonnée, etc.).


allez deud, me laisse pas seul

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Trilogy
MessagePosté: 27 Juil 2012, 15:02 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
FILM
1. The Dark Knight
2. The Dark Knight Rises
3. Batman Begins

Même classement même si à ce niveau là c'est du pinaillage, surtout qu'au fil des films, ils ont tendance à n'en faire plus qu'"un" pour moi tant l'univers, le style, l'image etc sont respectés et homogènes (la musique avec son thème Batman répété et pas de chanson type générique comme dans certains anciens James Bond participent à l'impression de continuité naturelle). Je les trouve très complèmentaires et agréables seuls ou ensembles. Mettre BB en dernier me fait presque "mal" de dire que en gros c'est celui que j'aime le "moins" alors que je l'aodre. Bref, c'est juste pour le sport.




BAT GUYS
1. Joker
2. Two-Face
3. Bane
4. Ra's Al Ghul
5. Scarecrow
6. Talia

Inversion de Bane et Two-Face pour moi. Bane plus implacable, moins "hystérique", plus dans le contrôle et la maîtrise donc plus impressionnant.


BAT GIRLS
1. Rachel Dawes
2. Selina Kyle/Catwoman
3. Miranda Tate/Talia


Inversion de Sélina et Rachel pour moi. Si j'aime le personnage, je pense qu'il aurait pu prendre plus d'épaisseur et de crédibilité encore, à mes yeux, avec d'autres interprètes plus "crédibles", plus "denses" voire plus sensuelles.



ALLIES
1. Alfred
2. Catwoman
3. James Gordon
4. John Blake
5. Lucius Fox

Peut être inversion de Blake et Fox pour moi. Même si Blake est supérieur à Fox dans le dernier (où Fox est d'ailleurs plus à double tranchant, on dirait qu'il a un peu pris la confiance), au regard du travail et de coups des main fournis dans les 3, Fox passe devant.




VEHICULES
1. Batpod
2. Batmobile
3. Bat

Hum, difficile à dire mais pareil. J'adore les 3 et leur design. Avec l'achat du Blu Ray, le replay lent sur la transformation du pod sera bien utile pour voir clairement les bidules avec les roues quand ça tourne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Trilogy
MessagePosté: 27 Juil 2012, 16:01 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10766
FILM
1. The Dark Knight
2. The Dark Knight Rises
3. Batman Begins

Je mets cet ordre là avec vraiment à mon goût The Dark Knight qui se détache largement dans le positif et Batman Begins qui est un bon dernier mais loin du niveau des 2 autres.

BAT GUYS
1. Joker
2. Two-Face
3. Bane
4. Ra's Al Ghul
5. Scarecrow
6. Talia

Le Joker en premier bien entendu. Pour la folie, la schizophrénie qui se détache du perso. Pour des scènes comme celle du stylo, celles des explications différentes de son sourire etc.

Double face en deuxième car il est celui dont la part du coté jedi de la force est la plus décrit. Harvey Dent était un bon personnage bien écrit et un bon allié. Son basculement en fou et sa défiguration n'en sont que plus fortes

Bane malgré son physique qui marque et quelques scènes fortes est moins intéressant. Il est plus lisse. C'est le mal. Il est né dans le mal et n'a que cet aspect à nous montrer.

Les autres ne me plaisent pas. Talia est ridicule. L'épouvantail est une des raisons pour lesquelles je n'aime Begins. Il est sous développé alors que c'est rageant vu le potentiel du perso. Ra's Al Ghul est bien en ninja, mercenaire et maître d'armes mais je le trouve pas crédible en maître du "coté obscur".


BAT GIRLS
1.Selina Kyle/Catwoman
2. Rachel
3. Miranda Tate/Talia

Sans aucun doute pour moi : Catwoman. La seule à avoir un rôle intéressant, des scènes sexy et fortes. Rachel est mon seul bémol de The Dark Knight. Je n'éprouve aucune empathie pour elle et pire j'ai souvent envie de lui mettre une baffe.


ALLIES
1. Alfred2. Catwoman ,James Gordon. John Blake. Lucius Fox

Pas réellement de préférence. Tous au même niveau. Je trouve juste un manque. Harvey Dent n'est pas dans ta liste.

VEHICULES
1. Batmobile
2. Batpod
3. Bat

Je ne suis fan d'aucun. Pour la vraisemblance et peut être car c'est la seule qui peut rouler réellement je mets la Batmobile.
La moto est fun mais l'absence de garde bout et de protection ne me semblent pas réalistes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Trilogy
MessagePosté: 27 Juil 2012, 16:08 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85489
Localisation: Fortress of Précarité
Mr Degryse a écrit:
Il est plus lisse. C'est le mal. Il est né dans le mal et n'a que cet aspect à nous montrer.

Revois le film.

Citation:
Je ne suis fan d'aucun. Pour la vraisemblance et peut être car c'est la seule qui peut rouler réellement je mets la Batmobile.
La moto est fun mais l'absence de garde bout et de protection ne me semblent pas réalistes.

Loool.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Trilogy
MessagePosté: 27 Juil 2012, 16:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2010, 10:06
Messages: 1327
Mr Degryse a écrit:
Je ne suis fan d'aucun. Pour la vraisemblance et peut être car c'est la seule qui peut rouler réellement je mets la Batmobile.
La moto est fun mais l'absence de garde bout et de protection ne me semblent pas réalistes.

J'hésite: c'est de l'humour? En revanche, sans hésitation, on écrit garde-boue...

_________________
Arguing on the internet is like running in the Special Olympics. Even if you win, you're still retarded.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Trilogy
MessagePosté: 27 Juil 2012, 16:23 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10766
C'est de l'humour par rapport à l'autre sujet madmoizelle.com et le pinaillage. Et effectivement garde boue.
Sinon il est vrai que j'aime pas le design des batmachins mais c'est pas grand chose dans le film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Trilogy
MessagePosté: 27 Juil 2012, 16:25 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10766
si tu parles des petites larmes à la fin style je suis un amoureux transi et j'ai sauvé une petite fille je préfère oublier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Trilogy
MessagePosté: 27 Juil 2012, 16:30 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85489
Localisation: Fortress of Précarité
Mr Degryse a écrit:
si tu parles des petites larmes à la fin style je suis un amoureux transi et j'ai sauvé une petite fille je préfère oublier.

Oublie-le si tu veux mais c'est quand même là alors un peu de bonne foi.
Et il n'y a pas que ça, il y a tout son plan, tout ce qui touche à l'espoir qu'il donne à Gotham pour mieux les rouler, tout son discours sur comment il brise le corps et la volonté de Batman, etc.
Il n'a rien de lisse.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Trilogy
MessagePosté: 27 Juil 2012, 16:37 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10766
De toute façon avec les muscles qu'il a , on peut pas dire qu'il est lisse mais plutôt en forme. Lisse était pas rapport à Harvey qui au début est un garant de loi qui se rêve en pourfendeur des méchants (quitte à être à la limite de la légalité) puis se retouche schizo et super méchant. J'ai toujours aimé la dualité de double face. La pièce etc.

Je trouve moins de faille dans le perso de Bane même si je le trouve intéressant aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Trilogy
MessagePosté: 28 Juil 2012, 13:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19425
Localisation: Rebirth Island
FILM
1. Batman Begins - The Dark Knight Rises
2. The Dark Knight Rises

Super dur à déterminer. Déjà, dans n'importe quel film, je suis très sensible à la toute fin : les climax, dernieres scènes, les derniers plans, les apparitions des génériques. Une fin qui dépote peut me faire revoir à la hausse un film que j'ai trouvé bof tout le long (là comme ça, je pense à The Kingdom et Sherlock 2). Donc forcément quand on me fout une fin qui déchire au bout de 3 putain de bons films, je jouis.

Et puis je trouve que Begins et Rises sont très proches l'un de l'autre thématique ment et visuellement, et que TDK est une sorte d'intermède qui enrichit le tout, lui donne de la consistance. Je dis pas DU TOUT que TDK est dispensable, mais que le 1 et le 3 sont plus riches thématiquement, alors que la richesse de TDK se trouve un peu plus au niveau des évènements qui arrivent (mort de Rachel, Batman en bouc émissaire, Gordon promu...). Mais c'est ULTRA subjectif comme point de vue.


BAT GUYS
1. Joker
2. Ra's Al Ghul
3. Scarecrow
4. Bane
5. Two-Face
6. Talia

Les deux premiers presque à égalité, au dessus de tout le reste.

Le joker impressionnant quoi. Actuellement la performance de Ledger me parait comme une évidence, mais j'oublie la première fois ou je l'ai vu en bande annonce, ce look dégueulasse, ce rire effroyable. C'est ouf. J'aime plus le personne pour la façon dont il est représenté que pour ce qu'il représente vraiment.

Ra's car il a la classe, car il est à l'origine de beaucoup de choses, car j'aime l'explication de son immortalité, car tout ceci est très lié à Batman.

J'adore l'acteur, le personnage me fait marrer. Je connais pas trop la BD donc j'en ai absolument rien à foutre que le personnage soit sous-exploité. C'est un bad guy de second plan, et ça me va totalement. Je souris quand il apparaît au début de TDK. Je jouis quand il apparaît dans Rises, dans un moment super trippant.

Bane parce qu'il est fucked up.

Two-Face, mwai, j'adore hein, mais revirement un peu rapide pour moi, et mort un peu trop soudaine pour que je sois à donf. En fait, comme le dit Bob, j'ai du mal à le considérer comme un bad guy (et c'est tout aussi bien).

Talia est bof quoi. Rien à dire de particulier dessus. Je trouve un peu gratos le fait que Wayne se la tape.

BAT GIRLS
1. Selina Kyle/Catwoman
2. Rachel Dawes
3. Miranda Tate/Talia

Rachel aurait été première si yavait pas eu de changement d'actrice. Les deux sont bonnes, mais c'est pas les mêmes, ça bloque totalement pour moi. Gros gâchis.
Selina déchire tout.

ALLIES
1. James Gordon
2. Alfred
2. Lucius Fox
3. John Blake
4. Catwoman

Nan, IMPOSSIBLE de choisir entre Alfred et Gordon. Je fais l'amour aux deux. Mais je place Gordon ultra légèrement devant car j'ai l'impression qu'il dévoile une nouvelle facette de sa personnalité à chaque film et qu'il évolue constamment, alors qu'Alfred est plus "monolithique".
Derrière, je les mets tous un peu au même niveau, avec Catwoman bien derrière car c'est quand même une belle pute !

VEHICULES
1. Batmobile
2. Batpod
3. Bat

La batmobile en premier et puis c'est tout. Je suis fan de la poursuite du 1 et des 17 vannes sur le fait que ce soit un tank.
Comme Bob, la moto est ouf. La découverte de l’éjection de la batmobile, c'est trippant. Aussi, le fait que les 2 roues de la moto soient les deux roues avant de la batmobile, je l'oublie à chaque fois, et à chaque vision je me dis "ah mais ouiii c'est vraiii". C'est génial.
Le Bat, lui, n'est pas tellement justifié. Mais sinon il tue. Les effets spéciaux le concernant sont hallucinants. On a vraiment l'impression que le truc existe quoi. J'aime le fait que ce soit un hélicoptère un peu roots et pas une jet tout lisse.


Gadget préféré : le truc d'extraction par voie aérienne de TDK. J'aime comment ils utilisent un truc qui existe vraiment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Trilogy
MessagePosté: 03 Aoû 2012, 17:12 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35864
Localisation: Paris
FILM
1. Batman Begins
2. The Dark Knight Rises
3. The Dark Knight

Le premier est le meilleur pour moi, le plus éloquent, le plus touchant. RISES est 2e car plus confus, plus brouillon. Et pour moi TDK c'est encore "pire" car en plus c'est moins émouvant et trop différent dans l'esthétique.


BAT GUYS
1. Ra's Al Ghul
2. Joker
3. Scarecrow
4. Bane
5. Two-Face
6. Talia Al Ghul

Je met Ra's en premier parce que Neeson. Hyper touchant (quand il parle de sa femme disparue dans le 1er, quand il ferme les yeux avant de mourir, etc...). Le Joker 2e parce qu'il est unique dans son interprétation et vraiment dérangeant, presque frustrant.

Je met Two-Face assez bas car j'ai toujours trouvé qu'il devenait méchant un peu trop vite et de manière trop abrupte.


BAT GIRLS
1. Rachel Dawes (Katie Holmes)
2. Rachel Dawes (Maggie Gyllenhaal)
2. Selina Kylle
3. Miranda Tate

Je différencie les deux Rachel car je trouve la relation plus touchante entre eux dans le 1er que dans le 2. La double baffe, tout le motif récurrent sur "It's not who I am that defines me", blabla.


ALLIES
1. Gordon
2. Alfred
3. John Blake
4. Lucius Fox
5. Selina Kyle

Je trouve Oldman absolument génial dans le rôle et ce dans toute la saga.

Y a un truc qui m'a toujours fait halluciner dans BEGINS, c'est comment Nolan a réussi à imposer l'existence de Lucius Fox en plus d'Alfred (surtout joué par un acteur aussi connu). On imagine que le studio aurait pu être tellement tenté de faire fusionner les deux persos (d'ailleurs dans le projet d'Aronofsky, le Alfred mécano devait un peu faire ça, si j'ai bien compris).

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Trilogy
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 06:50 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
1. The Dark Knight
2. Batman Begins / The Dark Knight Rises

Le second est loin devant, c'est un de mes films préférés, c'est vraiment une oeuvre en état de grâce ou tout pourrait se casser la gueule et où tout fonctionne à 100%, une des rares fois ou j'ai eu l'impression de me prendre des bourres pifs dans la gueule. Mais sans être profondément déprimé à la fin. Le premier et le troisième sont à égalité. Je préfère le scénar du premier, mais je trouve le second bien plus ambitieux visuellement et thématiquement, dommage qu'il ne soit pas plus rigoureux a niveau de l'histoire.

BAT GUYS
1. Joker
2. Two-Face
3. Ra's Al Ghul
4. Bane
5. Scarecrow
6. Talia

Le Joker en premier évidemment, loin devant tout le monde. La personnification du cliché du "plus le méchant est réussi, plus le film l'est". Le moteur du film d'un bout à l'autre et une interprétation qui entre les mains d'un autre acteur aurait ajouté à cet aspect au cordeau de TDK, mais avec Ledger, ça semble tellement facile, évident, pas pompeux, logique. Une référence et un graal pour un acteur. Comment dégommer en quelques scènes la perf de Nicholson, pourtant adulée pendant 20 ans.
Ensuite Two Face, pour l'effet final, l'empathie avec le personnage, et tout ce qu'à réussi à faire Aaron Eckhart pendant 2 heures avant. Et Ra's pour l'acteur, le plan de la League of Shadows, pas con du tout malgré sa saveur BD. Et puis Liam Neeson quoi. Le meilleur. J'adore la voix de Bane, je trouve qu'il s'agit d'une des idées les plus classes des 3 films, j'aime bcp son personnage et ses motivations extrèmes, son mensonge. Dommage que son intelligence ne soit pas plus exploitée et que son plan se retrouve dans les défauts du scénario, c'est moins rigoureux qu'avant.
Scarecrow est classe, mais surtout quand c'est Murphy qui joue démasqué, j'adore cet acteur.
Et puis Talia, bon. Je déteste pas, mais elle est un peu simpliste quoi.

BAT GIRLS
1. Rachel Dawes (Maggie Gyllenhaal)
2. Rachel Dawes (Katie Holmes)
2. Selina Kylle
3. Miranda Tate

J'aime bcp le Rachel Dawes de Holmes, mais je préfère la façon de jouer de Gyllenhaal et je regrette qu'elle ne soit pas dans les deux films. Selina Kyle est cool, j'adore son monologue de la scène de bal, j'adore sa façon de passer de gentille petite servante à total bitch lors de sa rencontre avec Wayne. Sur la fin, elle est moins intéressantes [comme de nombreux personnages].

ALLIES
1. Gordon, Alfred, Harvey Dent, John Blake, Lucius Fox
6. Selina Kyle

Je rajoute Dent car il reste l'allié de Batman pendant les 3/4 du film, malgré les tensions. Et je les met tous à égalité car ces 5 là combinent des personnages tour à tour intéressants et attachants, liés avec 5 acteurs que j'adore sans réserve.
Je met Selina Kyle à part, car je trouve son personnage moins intéressant quand elle s'allie à Wayne, mais je l'aime bcp, elle et l'actrice, mais je la préfère quand elle veut faire chier Wayne.

EDIT et j'avais oublié les véhicules

VEHICULES
1. Batmobile
2. Batpod
3. Bat

JE mets le tumbler en premier, j'adore cette approche de véhicule utilitaire reconverti [même si on pourrait s'imaginer que toutes les personnes ayant bossé sur le projet devraient pouvoir reconnaitre la batmobile de la même manière que le petit jeune de TDK qui veut faire chanter Lucius Fox]. J'aime bcp le batpod, mais ce système de roues pivotantes avec les canons qui se balancent sur le coté lors de virages hyper secs, je comprend pas, je comprend pas comment ils font pour passer dessous, ça m'intrigue, voire me frustre d'un point de vue mécanique].
Je suis pas trop fan du Bat, trop SF, trop BD pour moi, mais visuellement il offre quelques belles séquences.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Trilogy
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 08:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
FILM
1. Batman Begins
2. The Dark Knight Rises (mais vu qu'une seule fois)
3. The Dark Knight.

Batman Begins est l’adaptation quasi parfaite. TDK est mieux souvent, mais en deça à d'autres. Je n'arrive pas à passer le massacre du personnage de Double-face (alors que le traitement d'Harvey Dent est lui très bon). On est sur un autre personnage, pas un méchant qui fait écho à Batman. Et le film s'encre trop dans la réalité. En revanche, le Joker est parfait. TDKR me plait finalement légèrement plus (mais je n'ai eu qu'une seule vision) car il assume plus son c

BAT GUYS
1. Joker
2. Bane
3. Ra's Al Ghul
4. Scarecrow
5. Two-Face
6. Talia

En fait, tous les Bad guy sont bons. Seule Talia est traitée par dessus la jambe. Double Face est intéressant, mais ce n'est pas celui de la BD, donc ça me gène. Scarecrow est presque plus intéressant dans les films, Ra's est classe et vraiment bien interprêté. J'adore ce que Nolan a fait de Bane, il a vraiment transcendé le personnage lui rendant son intelligence du comics. Et le Joker est parfait de bout en bout, Ledger rendant crédible un personnage aussi borderline et théoriquement inadaptable.


BAT GIRLS
1. Rachel Dawes
2. Selina Kyle/Catwoman
3. Miranda Tate/Talia

Mais sans conviction. Les personnages féminins de la trilogie étant plus esquissé que vraiment traités.


ALLIES
1. Alfred
2. Lucius Fox
3. James Gordon
4. Catwoman
5. John Blake

Michael Caine est parfait dans le rôle et le rôle est extremement bien écrit, une sorte de conscuience de Bruce Wayne.
Fox en gamin geek, comme le Joker, devient un personnage crédible et bien travaille, alors qu'il n'est pas très important dans la BD.
Gordon est très très très bien adapté, très juste.
Catwoman est bien mais trop vaguement esquissée encore une fois.
John Blake, j'aime bien, belle interprétation, mais perso amené avec de gros sabots.


VEHICULES
1. Batmobile pour son design charal et la poursuite sur les toits.
2. Bat pour son design charal ++, mais moins de découverte. Mais le coup des grosses lumière dans la ruelle cernée par les flics, c'est bon !
3. Batpod qui va trop lentement dans toutes ses scènes, ça gâche le crédibilisme du truc. Mais très belle sortie dans TDK.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Trilogy
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 08:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Mufti a écrit:
ALLIES
1. Gordon, Alfred, Harvey Dent, John Blake, Lucius Fox
6. Selina Kyle

Je rajoute Dent car il reste l'allié de Batman pendant les 3/4 du film, malgré les tensions.


Yep ! bien vu. J'aime beaucoup le côté engagé, qui tiens à rencontrer Batman, pas en fan mais presque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Trilogy
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 08:33 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9676
Localisation: Ile-de-France
Dent malgré sa volonté peut-être conciliante avec Batman c'est pas un allié objectif... Il me semblait même que toute une partie du propos du film était de montrer que le Joker n'a fait que révéler sa vraie nature, celle d'une justice pas si juste que ça. La haine de la police envers Batman vient aussi de l'époque Dent, non?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web