Acteur aux performances peu variées mais bonnes.
2010 Morning Glory Les critiques sont positives.
2010 Extraordinary Measures Les critiques sont désastreuses mais je voudrais le voir juste pour lui.
2009 Crossing Over Là aussi, mec qui essaie de prendre une rôle différent, mais apparemment film pas top.
2008 Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull 5/6 - le film est ce qu'il est, inutile de relancer le débat, quoiqu'il en soit, je le trouve absolument génial dedans, son jeu n'a pas pris une ride.
2006 Firewall 3/6 - je sais pas comment un mec comme Ford qui doit recevoir plein de scripts et fait peu de films choisit celui-là, film banal, performance d'automate sous-Richard Kimball/Jack Ryan. 2003 Hollywood Homicide 3/6 - le registre comique aurait pu lui permettre d'offrir quelque chose mais il est aussi paresseux que ce buddy movie vieillot, performance sous Indiana Jones.
2002 K-19: The Widowmaker 3/6 - Ford et Neeson sont les meilleures choses d'un film de sous-marin bateau (badum-chsss) mais peut-être Ford est-il un peu trop Ford pour ce rôle.
2000 What Lies Beneath 4,5/6 - au-delà de l'exercice de style de Zemeckis, je trouve que c'est un bel exercice de la part de Ford sur la fin qui prend pour une fois quelques risques...j'adore ce moment où il est penché vers sa femme dans la baignoire et qu'il la regarde avec ces yeux d'enfants effrayants compte tenu de la situation.
1999 Random Hearts Pas vu. Ca tchang pa-bong.
1998 Six Days Seven Nights 2/6 - film de la lose avec performance sous-Indiana Jones.
1997 Air Force One 3/6 - film de l'abus avec performance sous-Richard Kimball. Ensemble pas très crédible.
1997 The Devil's Own 3/6 - aucun souvenir de sa performance...
1995 Sabrina Pas vu.
1994 Clear and Present Danger 4/6 - Ryan prend du galon et de la classe, tant dans le rôle que dans le film. "Sorry Mr. President, I don't dance."
1993 The Fugitive 4,5/6 - excellent Richard Kimball, le script et la réa sont carrés, Ford donne l'âme.
1992 Patriot Games 3/6 - moué pour le film et la perf. 6/6 au dernier plan et à la dernière expression de Ford.
1991 Regarding Henry Pas vu.
1990 Presumed Innocent 4,5/6 - thriller juridique pré-Grisham bien troussé avec là aussi un Ford qui embrasse sa part sombre, le changement de look joue aussi.
1989 Indiana Jones and the Last Crusade 6/6 - la perfection. Ford est Indy qui est tantôt Bond, tantôt un acteur de slapstick, tantôt Han Solo. Fabuleux.
1988 Working Girl Pas vu.
1988 Frantic Pas revu depuis longtemps, mais ça doit être un de ses rôles un peu plus demandants.
1986 The Mosquito Coast Pas vu, très envie, parce que là aussi je sens le rôle exigeant.
1985 Witness Pas revu depuis longtemps. La performance ne m'avait pas super marqué.
1984 Indiana Jones and the Temple of Doom 6/6 - film et performance plus comiques.
1983 Star Wars: Episode VI - Return of the Jedi 5,5/6 - Solo est un peu plus insignifiant ici, c'est quand même un personnage sans grande évolution.
1982 Blade Runner 6/6 - changement de look et performance sobre qui casse son image de héros romantique pour du trouble identitaire.
1981 Raiders of the Lost Ark 6/6 - la perfection bis, le rôle est plus classique et moins riche que dans les suites mais il est campé à merveille par Ford, une posture, c'est l'aventurier, un regard et c'est le trouble, un sourire et c'est le héros romantique.
1980 Star Wars: Episode V - The Empire Strikes Back 6/6 - le rôle prend un poil de nuance, un être humain naît au contact de Leia. "I love you - I know". BIM. Chef d'oeuvre.
1979 More American Graffiti 1979 The Frisco Kid 1979 Hanover Street Pas vus.
1979 Apocalypse Now 5/6 - nano-rôle tout nerveux et coiffé à ras, c'est marrant mais bon.
1978 Force 10 from Navarone 1977 Heroes Pas vus.
1977 Star Wars 4,5/6 -
1974 The Conversation C'est marrant de le voir là-dedans, jeune et menaçant (et gay?), à des kilomètres de ses rôles de héros.
1973 American Graffiti 5/6 - micro-rôle dans cet excellent film générationnel mais rôle culte, Bob Falfa, déjà un peu Han Solo, tout en vannes.
1970 Getting Straight 1968 Journey to Shiloh 1967 A Time for Killing Pas vus.