Les trois premiers je les ai vus il y a longtemps, donc mes souvenirs sont un peu flous (vori très). Mes notes sont donc avec des guillemets autour.
The element of crime 1/6
J'ai l'impression d'avoir vu le film ily a 100 ans tellement je ne m'en rappelle plus. Je me rappelle m'être bien ennuyé.
Epidemic 3/6
Je serais incapable de résumer le film, tellement (dans mon souvenir) il mélange étrangement fiction et documentaire, mais j'ai encore certaines scènes bien marquantes en tête
Médée pas vu
Europa 2/6
Mon seul souvenir c'est de m'être ennuyé (c'est malin), et le passage du noir et blanc à la couleur en cour de film, comme dans Tarkovski
L'hôpital et ses fantômes 6/6
Aujourd'hui encore une de mes séries préférées, mélange de deux genres improbables (la série d'hôpital et le fantastique) avec une atmosphère labyrinthique et cauchemardesque. J'ai découvert la saison 1 au cinéma (!) lors d'une longue séance (hypnotique) de 4h40!
Breaking the waves 6/6 à l'époque, mais jamais revu.
Les idiots 6/6
film que je m'étais d'abord promis de ne pas voir tellement j'avais peur que ce soit dérangeant, et finalement quand je l'ai découvert je l'ai revu plusieurs fois de suite très vite. Aujourd'hui encore c'est celui de sa filmo qui me touche le plus par son propos.
Dancer in the dark 1/6
Je vois dans le tableau des notes qu ej'ai mis 1 et non pas 0 (tiens suprise). Bon ben j'ai vraiment detesté celui-là. Pourtant j'y allais comme dans des chaussons après l'enchainement des 6/6, et bjork est de loin mon artiste musicale préférée... ben même la bo je la deteste
rien a faire. J'ai eu l'impression à l'époque de voir un remake vulgaire de Breaking the waves, mais passons.
Toute appréciation mise à part, ile me semble que jusqu'à ce film là, tous ses films étaient quand mêmes très différents les uns des autres, et c'est là qu'il a commencé à réutiliser sa figure du personnage féminin martyre, qu'on lui associe désormais régulièrement (et qui finalement n'apparait pas dans tant de ses films que ça).
Dogville 6/6
Comme tous les films en sélection à Cannes en 2003, jen 'arrête pas de me demander "mais qu'en a pensé Meg Ryan ?" (membre moisi du jury moisi cette année là)Five obstructions 2/6
La démarche était à mes yeux plus intéressante que le résultat, mais bon...
Manderlay 5.5/6
Tout bon comme le précédent, la froideur de Nicole et le choc de la découverte en moins.
Le direktor 1/6
Je pourrais tout aussi bien mettre 0 tellement j'avais trouvé ça cynique (dans le mauvais sens du terme)
Antichrist 6/6
Je me demande si le personnage de Charlotte Gainsbourg fait partie de cette (courte) série de "personnages martyres" ?... Je suis pas complètement convaincu