Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 15:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Top Lars Von Trier
MessagePosté: 10 Aoû 2011, 16:26 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
UP!

Ouais Von Trier c'est un peu tout ou rien, hein.

2000 : Dancer in the dark
2/6 - Pour la BO, que j'adore, et la perf de Björk, saisissante. Mais j'ai pas supporté ce chemin de croix où Lars cède à l'ignoble chantage à l'émotion. Et puis l'image est dégueu. Berk. Aucune envie de le revoir.

2003 : Dogville
6/6 - Une claque phénoménale en salles. Une oeuvre importante, intelligente, marquante. La deuxième vision est très très bien passée aussi.

2005 : Manderlay
1,5/6 - Curieusement, gros gros blocage. L'impression de voir un brouillon de Dogville, en raté. Très bizarre.

2009: Antichrist
2/6 - Une esthétique de dingue, certains moments très perturbants, mais rejet total du scénario abscons et des idées sex-gores nawakesques.

2011: Melancholia
5/6 - Respect... (c'est fou comme j'arrive pas à m'exprimer sur ce film)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Lars Von Trier
MessagePosté: 11 Aoû 2011, 15:21 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Lars, tu l'aimes ou tu le quittes...



1984 : The element of crime
J'avais déjà raconté l'anecdote, je me suis bêtement spoilé le film à mi parcours en avançant sans faire exprès la VHS. Du coup, j'ai jamais trop eu envie de le revoir. J'ai le DVD, un jour je me lancerai vu que j'aimais bien la première moitié ainsi que le visuel.

1987 : Epidemic
J'ai le DVD... C'est tout ce que j'ai à dire.

1991 : Europa
J'ai le DVD... Je me demande pourquoi j'achète certains DVD pour ne jamais les regarder.

1994 : L'hôpital et ses fantômes (saison 2 en 1997)
Vu et adoré sur Arte, revu et adoré à nouveau en DVD. Ce qu'il a fait de mieux à mes yeux.
6/6

1996 : Breaking the waves
Incroyable mal de crâne durant le film. Il me semble même être sorti avant la fin.

1998 : Les idiots
Mon préféré, en dehors de sa série.
6/6

2000 : Dancer in the dark
J'attendais énormément de ce film. Bjork, la palme, Lars qui sortait des Idiots... Enorme déception devant ce film insupportable.
1/6

2003 : Dogville
Rarement je suis aussi peu entré dans un film. Je ne déteste pas, je trouve ça juste totalement inintéressant. Là aussi, je suis sorti au milieu.

2003 : Five obstructions
2006 : Le direktor
J'ai vu un des deux, ou les deux... Il me semble que j'ai vu Le Direktor en tout cas, que j'avais trouvé sympa, genre 4/6.

2009 : Antichrist
Visionnage du divx dans les jours qui viennent. Je le sens bien, celui là, ainsi que son dernier.

Il fait partie des cinéastes dont j'attends toujours les films, alors que je sais que j'ai 2 chances sur 3 de ne pas aimer. Il parvient à chaque fois à générer une véritable attente chez moi (à part pour Five obstructions et Le direktor).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Lars Von Trier
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 16:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
L'impression qu'il est l'un des cinéastes vivants les plus importants :

1984 : The element of crime : 5/6
Le film est un peu chiant mais visuellement à tomber par terre. Un des premiers fillms les plus impressionnants de maîtrise.

1987 : Epidemic : 5/6
J'aime beaucoup ce mélange de réalisme prè-dogme et de mythologie SF. J'aime comment dès son deuxième film il explore d'autres choses le Lars et ne se complait pas dans un maniérisme trop facile pour lui.

1991 : Europa : 5/6
J'avais adoré mais j'en ai très peu de souvenir (à part quelques trouvailles visuelles). En haut de la grosse pile de films à revoir très vite.

1994 : L'hôpital et ses fantômes 5.5/6
Extraordinaire. On retrouve toute la complexité de Lars Von Trier à travers une trame fantastico-mystérieuse sérialesque de série TV. C'est absolument génial.

1996 : Breaking the waves : 5.5/6
Une merveille absolue. Un immense film d'amour au service des acteurs. Je suis absolument fan.

1998 : Les idiots : 5/6
Le meilleur film dogme sans aucun doute. J'aime énormément.

2000 : Dancer in the dark : 1/6
Première grosse déconvenue avec LVT. Complaisance dégueulasse et fin éthiquement à gerber. L'impression qu'un sale gosse fait tout pour me dégouter. Il déteste ses personnages et se fout ouvertement de leur gueule.

2003 : Dogville : 5/6
Concept absolument génial, acteurs extraordinaires et propos toujours aussi cynique. Grand film.

2003 : Five obstructions : 3/6
Récréation inconséquente mais passionnante à replacer dans la carrière de LVT dans son aspect ludique où tout n'est qu'un jeu entre lui et le spectateur. Un jeu pervers et masochiste.

2006 : Manderlay : 4/6
La curiosité du concept est dépassée. Il reste un grand film sur l'esclavage d'une complexité rare mais avec un propos final ultra douteux qui m'a quand même pas mal bloqué à la vision. Encore ce sentiment de provocation puéril.

2006 : Le direktor : 2/6
Quasiment aucun intérêt. Concept de mise-en-scène automatique totalement bidon et film pas très drôle.

2009 : Antichrist : 4/6
J'avais mis 3/6 à la sortie mais j'ai monté d'un point tant le film est une splendeur visuelle qui m'a hanté (et continue de le faire) après la projection. Mais malheureusement j'ai trouvé le propos totalement fumeux, dangereusement misogyne et inutilement violent (encore le gamin qui veut choquer).

2011 : Melancholia
Je le vois demain. Je retiens quasiment mon souffle jusque là.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web