Lars, tu l'aimes ou tu le quittes...
1984 : The element of crime J'avais déjà raconté l'anecdote, je me suis bêtement spoilé le film à mi parcours en avançant sans faire exprès la VHS. Du coup, j'ai jamais trop eu envie de le revoir. J'ai le DVD, un jour je me lancerai vu que j'aimais bien la première moitié ainsi que le visuel.
1987 : Epidemic J'ai le DVD... C'est tout ce que j'ai à dire.
1991 : Europa J'ai le DVD... Je me demande pourquoi j'achète certains DVD pour ne jamais les regarder.
1994 : L'hôpital et ses fantômes (saison 2 en 1997) Vu et adoré sur Arte, revu et adoré à nouveau en DVD. Ce qu'il a fait de mieux à mes yeux. 6/6
1996 : Breaking the waves Incroyable mal de crâne durant le film. Il me semble même être sorti avant la fin.
1998 : Les idiots Mon préféré, en dehors de sa série. 6/6
2000 : Dancer in the dark J'attendais énormément de ce film. Bjork, la palme, Lars qui sortait des Idiots... Enorme déception devant ce film insupportable. 1/6
2003 : Dogville Rarement je suis aussi peu entré dans un film. Je ne déteste pas, je trouve ça juste totalement inintéressant. Là aussi, je suis sorti au milieu.
2003 : Five obstructions 2006 : Le direktor J'ai vu un des deux, ou les deux... Il me semble que j'ai vu Le Direktor en tout cas, que j'avais trouvé sympa, genre 4/6.
2009 : Antichrist Visionnage du divx dans les jours qui viennent. Je le sens bien, celui là, ainsi que son dernier.
Il fait partie des cinéastes dont j'attends toujours les films, alors que je sais que j'ai 2 chances sur 3 de ne pas aimer. Il parvient à chaque fois à générer une véritable attente chez moi (à part pour Five obstructions et Le direktor).
_________________ Que lire cet hiver ? Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander) La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)
|