Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Mai 2024, 02:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Hayao Miyazaki
MessagePosté: 12 Juil 2008, 13:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4599
Le Château de Cagliostro (1979)
Le pied que d'autres prennent devant Indiana Jones, moi je le prends là. Un simple film d'aventures porté par un personnage de héros flambeur, emprunt d'une douce mélancolie et parcouru de purs moments de grâce comme seule l'animation sait en offrir. Mon feel-good movie absolu. Découvert à 23 ans, mais là devant, j'en ai toujours 5.
6/6

Nausicaä de la vallée du vent (1984)
Premier film "d'auteur". Une fresque épique aux accents crépusculaires. Techniquement et artistiquement, tout est déjà là. La musique synthétique a sans doute vieilli, mais il ne fera pas mieux dans la puissance évocatrice.
6/6

Le Château dans le ciel (1986)
Une première partie parfaite avant de s'achever sur du plus classique.
5/6

Mon voisin Totoro (1988)
Film pour enfant intimiste absolument génial de simplicité désarmante. Tous les enfants doivent voir ce film.
6/6

Kiki, la petite sorcière (1989)
Autre film intimiste sur le combat d'une jeune fille pour s'émanciper bon gré, mal gré. Avoir des talents n'exclut pas d'avoir du courage et de travailler. Un film universel pour tous les déracinés de la Terre. KAWAIII ^_^
5,5/6

Porco Rosso (1992)
Voilà pourquoi j'économise pour prendre des cours de pilotage.
6/6

Princesse Mononoke (1997)
La noirceur du film et la brutalité absurde du final ne suffisent pas à le démarquer de sa grande soeur Nausicaa.
4,5/6

Le voyage de Chihiro (2001)
Une Alice entièrement japanisée pour une splendeur visuelle et une bien belle leçon de vie ma foi.
6/6

Le Château ambulant (2004)
Film de trop ? Tellement Miyazakien qu'un autre aurait pu le faire, paradoxalement. Cete fois le fantastique est tellement poussé qu'il laisse pas mal de monde sur la côté.
4,5/6

1. Porco Rosso
2. Le Château de Cagliostro
3. Le voyage de Chihiro
4. Nausicaa
5. Totora
6. Kiki la petite sorcière
7. Le Château dans le ciel
8. Le Château ambulant
9. Mononoke

Je précise, puisque ça ne sera pas évident, que je n'ai pas le 6/6 facile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hayao Miyazaki
MessagePosté: 12 Juil 2008, 14:12 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Le Château de Cagliostro (1979)
découvert il y a genre cinq ans, c'était assez merveilleux, l'impression d'être à nouveau face aux DA que je kiffais étant môme, mais sans le sentiment de honte et de vacuité qu'on peut avoir quand on reprend des vieux anime, justement... Bon, ça fait du coup un peu télé, mais hé...

Nausicaä de la vallée du vent (1984)
L'histoire est simplement géniale, le manga est absolument génialissime, un chef-d'oeuvre increvable et si t'aimes pas tfaçons t'es qu'un salaud (jiko, si tu passes par ici, je veux que tu me dises tout le bien que tu en penses sinon c'est mal). L'autre jour, j'ai vu dans un Petit vampire que Sfar, qui depuis quelques temps, lui qui a signé des trucs assez immenses, ne fait vraiment plus que de la merde facile et complaisante, essayait de lui rendre hommage dans un nullissime Petit Vampire à Tokyo. C'était complètement raté. Le film, lui, m'a mis une belle petite claque lors de sa ressortie salles (l'an passé je crois).

Le Château dans le ciel (1986)
bon c'est très très bien, mais bizarrement, j'ai un peu l'impression de devoir le dire par politesse. C'est du Miyazaki syndical, si on veut. Je le reverrai pas, ou pas avant longtemps je pense.

Mon voisin Totoro (1988)
Bon c'est juste formidable, l'univers graphique est d'une puissance incomparable, le bestiaire est évidemment culte, si tu rencontres ce film dans un bon jour, c'est ton pote pour longtemps. Le chat-bus, c'est Dieu.

Kiki, la petite sorcière (1989)
eh ben je l'ai pas vu dis donc.

Porco Rosso (1992)
Souvenir d'un film incroyable, mais je n'ai jamais pu le revoir, seulement un extrait y'a deux ans, qui m'a bluffé, mais je me souviens bien que ma VHS VF enregistrée sur un Canal + merdoyant (çàd que de temps en temps, ça redevenait crypté pour quelques secondes...) avait fini par s'user jusqu'à l'irregardable.

Princesse Mononoke (1997)
J'ai découvert Miyazaki avec ce film-là. J'en revenais pas. Mon grand frère, qui dessine et était parti pour faire du dessin animé à l'époque, était tellement enthousiaste et c'était tellement communicatif que je suis incapable d'une once d'objectivité par rapport à ce film.

Le voyage de Chihiro (2001)
Alice façon Miyazaki. Un peu trop appliqué pour moi, mais l'inventivité est toujours là.

Le Château ambulant (2004)
Des tonnes d'idées, mais qui tournent un peu en rond. Ce que je trouvais kiffant, c'était de retrouver un peu l'univers de ce chouette RPG Dreamcast, avec des bâteaux volants, dont le nom m'échappe. Mais pas impérissable, quoi.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hayao Miyazaki
MessagePosté: 12 Juil 2008, 14:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Le Château de Cagliostro (1979)

5/6

Nausicaä de la vallée du vent (1984)

5/6

Le Château dans le ciel (1986)

6/6

Mon voisin Totoro (1988)

6/6

Kiki, la petite sorcière (1989)

4/6

Porco Rosso (1992)

6/6

Princesse Mononoke (1997)

5/6

Le voyage de Chihiro (2001)

6/6

Le Château ambulant (2004)

4/6

1. Totoro
2. Le Château de Cagliostro
3. Le voyage de Chihiro
4. Le château dans le ciel
5. Porco Rosso
6. Nausicaa
7. Mononoké
8. Le Château ambulant
9. KiKi

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2008, 14:20 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Legounette, en fait, c'est un PMU.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2008, 14:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Y'a des sujets Critique ou Dernières visions pour mettre un avis. Ce serait des romans sinon les topic de top.

On me demande un top je le fais.

Mais ça fait PMU j'avoue

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hayao Miyazaki
MessagePosté: 12 Juil 2008, 14:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85432
Localisation: Fortress of Précarité
Le Château de Cagliostro (1979)
Sympa. J'aime bien Lupin et les espèces de méchants ninjas là. 4/6

Nausicaä de la vallée du vent (1984)
Pas vu.

Le Château dans le ciel (1986)
Presque aucun souvenir si ce n'est que l'univers un peu steampunk (si je me souviens bien) m'avait parlé. 4/6

Mon voisin Totoro (1988)
Kiki, la petite sorcière (1989)
Pas vus.

Porco Rosso (1992)
Aucun souvenir réel si ce n'est une relative banalité. 3/6

Princesse Mononoke (1997)
Le trip écolo bourratif m'avait un peu soulé à force avec son dieu-cerf chelou là. 3/6

Le voyage de Chihiro (2001)
C'est là que je réalise plus que jamais que c'est pas DU TOUT ma came. 2/6

Le Château ambulant (2004)
Cf. ci-dessus. Me suis même endormi. 2/6

Ponyo sur la falaise (2008)
Plein de choses très mimi mais je trouve scénario incroyablement mal structuré, super décousu. Rythme longuet et film semblablement dénué de tout véritable enjeu. Et toujours des trucs dans le design que je trouve assez laids. 3/6


Moyenne : 3/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2008, 14:36 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85432
Localisation: Fortress of Précarité
Legounette a écrit:
Y'a des sujets Critique ou Dernières visions pour mettre un avis. Ce serait des romans sinon les topic de top.


Des romans plus intéressants qu'une suite de chiffres.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2008, 14:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Film Freak a écrit:
Legounette a écrit:
Y'a des sujets Critique ou Dernières visions pour mettre un avis. Ce serait des romans sinon les topic de top.


Des romans plus intéressants qu'une suite de chiffres.


Non. Pas beaucoup plus, je prends le mot "top" en considération, c'est un classement, surement inutile d'ailleurs, de films.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2008, 14:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9664
Localisation: Ile-de-France
Pour ne pas que ce soit totalement inutile, un petit commentaire vite fait ça mange pas de pain! Pas forcément des "romans" :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2008, 15:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Des romans Polanski.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hayao Miyazaki
MessagePosté: 12 Juil 2008, 15:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Nausicaä de la vallée du vent
Une séance de cinéma jouissive. Tout est quasiment parfait, des personnages à la musique en passant par le rythme des actions et un univers riche, très bien construit. Je ne parle pas du graphisme, toujours au top chez le réal.
6/6

Le Château dans le ciel
Une partie de plaisir ! Pas de reproches majeurs mais j'étais moins dedans que pour d'autres. C'est quand même super bien foutu.
5/6

Princesse Mononoke
J'adore tout, sauf une petite dernière demi-heure au trip qui me parle moins. La toute fin est frustrante, mais c'est son style.
5,5/6

Le voyage de Chihiro
Première vision aux anges et puis le temps fait quelque chose à l'affaire. A trop vouloir, Miyazaki part un peu dans tous les sens et j'ai finalement chopé que des séquences, pas un tout qui me scotche de bout en bout comme Nausicaa.
4/6

Le Château ambulant
Souvenir d'un divertissement super bien fait. Un autre Chateau dans le ciel où c'est cool mais pas majeur.
5/6

Bon, des lacunes en ce qui concerne le reste mais, heureusement, Dieu a inventé l'Edit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2008, 15:12 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85432
Localisation: Fortress of Précarité
Legounette a écrit:
Film Freak a écrit:
Legounette a écrit:
Y'a des sujets Critique ou Dernières visions pour mettre un avis. Ce serait des romans sinon les topic de top.


Des romans plus intéressants qu'une suite de chiffres.


Non. Pas beaucoup plus, je prends le mot "top" en considération, c'est un classement, surement inutile d'ailleurs, de films.


Ca va pas bien en ce moment?

Tu t'es rendu compte que Phénomènes était pas un chef-d'oeuvre?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2008, 15:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
J'ai jamais dis que Phénomènes était un chef-d'œuvre si? Ou alors je vais pas bien oui effectivement.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hayao Miyazaki
MessagePosté: 25 Juil 2008, 17:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2005, 17:35
Messages: 250
Le Château de Cagliostro (1979)
Pas vu.

Nausicaä de la vallée du vent (1984)
Pas vu

Le Château dans le ciel (1986)
J'ai trouve la premiere partie un peu lourde dans son discourt et son univers mais des l'apparition des robots et du chateau je suis a fond dedans, certainement parceque ca m'a rappele Le Roi Et L'Oiseau :).
5/6

Mon voisin Totoro (1988)
Beau et sobre, j'adore la thematique ecolo, la mise en scene est geniale et c'est super touchant.
6/6

Kiki, la petite sorcière (1989)
Pas vu.

Porco Rosso (1992)
Pas super embale par l'univers et les designs mais c'est tout de meme un tres beau film.
4.5/6

Princesse Mononoke (1997)
Certainement celui que je prefere. Toujours cette thematique sur la nature mais le propos est plus nuance que Totoro. Il est aussi plus ambitieux et plus sombre.
Film Freak a écrit:
[Princesse Mononoke (1997)
Le trip écolo bourratif m'avait un peu soulé à force avec son dieu-cerf chelou là. 3/6

Bon personnellement je ne pense pas que le film vehicule un message ecolo, pacifiste parcequ'on suit le parcours d'Ashitaka, mais pas ecolo (malgre le fait que la nature soit vraiment magnifique). Et j'ADORE le dieu-cerf, le fait qu'il arrive dans le silence complet, je trouve ca super beau.
Bref 6/6

Le voyage de Chihiro (2001)
Film Freak a écrit:
Une Alice entièrement japanisée pour une splendeur visuelle et une bien belle leçon de vie ma foi.

Pareil, mais moins risque que Princesse Mononoke, et je commence a trouve que Miyazaki tourne en rond.
5.5/6

Le Château ambulant (2004)
Trop Miyazakien effectivement, les persos ne sont plus du tout attachants, il reste quelques bonnes idees mais je suis sorti MEGA decu de la seance. (je ne l'ai pas revu depuis ceci dis)
3.5/6

1. Princesse Mononoke
2. Mon voisin Totoro
3. Le Château dans le ciel
4. Porco Rosso
5. Le Château ambulant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hayao Miyazaki
MessagePosté: 16 Mar 2009, 18:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:13
Messages: 858
Localisation: vienne
Le Château de Cagliostro (1979)
Pas beaucoup de souvenirs, ca ne m'a guère marqué, mais c'était divertissant !
3/6

Nausicaä de la vallée du vent (1984)
EDIT : Revu dans la foulée, en faite je suis amoureux de Nausicaa, c'est épique et la fin est au dela des mots ! Donc 6/6

Le Château dans le ciel (1986)
Film d'aventure vraiment super entrainant, un classique !
5/6

Mon voisin Totoro (1988)
Film aussi simple qu'universel, un chef d'oeuvre d'une évidence rare !
6/6

Kiki, la petite sorcière (1989)
Lyrique, dépressif, aérien, meridional, universel (et oui encore), très sous estimé et chef d'oeuvre !
6/6

Porco Rosso (1992)
Un film sur la nostalgie et les chevaliers du ciel, un "film courtois" atmosphérique !
6/6

Princesse Mononoke (1997)
Gros morceau épique, qui synthetise bien les obsessions de son auteur !
6/6

Le voyage de Chihiro (2001)
Beau, expansif, mais ressemble beaucoup à Kiki en plus fantasy, belle variation du Alice au pays des merveilles.
5/6

Le Château ambulant (2004)
EDIT : Revu hier soir, c'est la 1ere fois depuis la sortie salle. Je trouve toujours autant de défauts, par contre j'adore tout le côté famille reconstituée, et les personnages sont attachants. Je monte ma note d'un point car Miyazaki nous arrache as usual quelques scènes d'un lyrisme absolu, mais attention à la caricature ! 4/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web