Le Château de Cagliostro (1979)
Pas vu.
Nausicaä de la vallée du vent (1984)
Pas vu
Le Château dans le ciel (1986)
J'ai trouve la premiere partie un peu lourde dans son discourt et son univers mais des l'apparition des robots et du chateau je suis a fond dedans, certainement parceque ca m'a rappele Le Roi Et L'Oiseau
.
5/6
Mon voisin Totoro (1988)
Beau et sobre, j'adore la thematique ecolo, la mise en scene est geniale et c'est super touchant.
6/6
Kiki, la petite sorcière (1989)
Pas vu.
Porco Rosso (1992)
Pas super embale par l'univers et les designs mais c'est tout de meme un tres beau film.
4.5/6
Princesse Mononoke (1997)
Certainement celui que je prefere. Toujours cette thematique sur la nature mais le propos est plus nuance que Totoro. Il est aussi plus ambitieux et plus sombre.
Film Freak a écrit:
[Princesse Mononoke (1997)
Le trip écolo bourratif m'avait un peu soulé à force avec son dieu-cerf chelou là. 3/6
Bon personnellement je ne pense pas que le film vehicule un message ecolo, pacifiste parcequ'on suit le parcours d'Ashitaka, mais pas ecolo (malgre le fait que la nature soit vraiment magnifique). Et j'ADORE le dieu-cerf, le fait qu'il arrive dans le silence complet, je trouve ca super beau.
Bref
6/6Le voyage de Chihiro (2001)Film Freak a écrit:
Une Alice entièrement japanisée pour une splendeur visuelle et une bien belle leçon de vie ma foi.
Pareil, mais moins risque que Princesse Mononoke, et je commence a trouve que Miyazaki tourne en rond.
5.5/6
Le Château ambulant (2004)
Trop Miyazakien effectivement, les persos ne sont plus du tout attachants, il reste quelques bonnes idees mais je suis sorti MEGA decu de la seance. (je ne l'ai pas revu depuis ceci dis)
3.5/6
1. Princesse Mononoke
2. Mon voisin Totoro
3. Le Château dans le ciel
4. Porco Rosso
5. Le Château ambulant